Laurent Saint-Clair Posté(e) 16 avril 2022 Signaler Posté(e) 16 avril 2022 Suite à un article sur bfm, ou l'on apprend qu'un magnifique rubis brut de 2.8kg sera mis aux enchères et que celle ci pourrait atteindre les 120 millions de dollars...c'est juste moi ou ce n'est qu'un rubis brut pierreux dans de la zoisite verte, même pas taillable et de piètre couleur? Citer
BAB4243 Posté(e) 16 avril 2022 Signaler Posté(e) 16 avril 2022 meme pour 120 000 dollards ce serait une arnaque , il n'a rien de particulier a premiere vu Citer
grenat66 Posté(e) 16 avril 2022 Signaler Posté(e) 16 avril 2022 Joli caillou... pour caler une porte ! 2,8kg, çà devrait suffire pour cet usage, et à 120.00 dollars c'est presque donné Citer
charliefirecat Posté(e) 16 avril 2022 Signaler Posté(e) 16 avril 2022 Bonsoir, et bin non c'est pas une blague. Ci dessous le lien de l'article : (bon faut vraiment ne pas savoir que faire de son argent ^^) https://www.thenationalnews.com/lifestyle/luxury/2022/04/16/record-breaking-120-million-rough-ruby-unveiled-in-dubai/ Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 16 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) 16 avril 2022 Oui je sais pas une blague! mais comment est ce possible ? Qui fait l'expertise ?je m'attendais à voir un brut bien rouge et gemme , enfin taillable quoi! Citer
montroc81 Posté(e) 17 avril 2022 Signaler Posté(e) 17 avril 2022 Il y a 10 heures, Laurent Saint-Clair a dit : Oui je sais pas une blague! mais comment est ce possible ? Qui fait l'expertise ?je m'attendais à voir un brut bien rouge et gemme , enfin taillable quoi! Bah c est un expert facebook post covid et post guerre en ukraine qui s est recyclé ....😄 Citer
greg la veine Posté(e) 17 avril 2022 Signaler Posté(e) 17 avril 2022 Il y a 3 heures, montroc81 a dit : Bah c est un expert facebook post covid et post guerre en ukraine qui s est recyclé ....😄 😂👌 Citer
Arcogys Posté(e) 18 avril 2022 Signaler Posté(e) 18 avril 2022 Un rubis gemme de plus de 500g déjà ça n'existe pas (encore) et ça vaudrait plus d'un demi-milliard. Forcément à Dubaï ils ont de l'argent à gaspiller et comme ils n'y connaissent rien il suffit qu'un "expert" fasse une estimation exorbitante pour qu'ils y mettent le prix. Et encore, je doute qu'ils y mettent 120 millions. Citer
1GM Posté(e) 19 avril 2022 Signaler Posté(e) 19 avril 2022 Pour certain l'investissement dans une pièce minéralogique est similaire à un investissement dans un Rembrandt... Sauf qu'il est plus facile de trouver des cailloux que des Rembrandt. C'est un truc qui finira dans un coffre, et qui sera revendu dans 15 ou 20 ans avec une plus value. ( enfin en théorie ) Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 19 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) 19 avril 2022 Non mais tu as vu le truc !? C'est un truc de brocante ça pas une pierre à 120 millions! Y a rien à en tirer gemmologiquement et en plus aucun intérêt esthétique... et pour la taille j'ai vu du groenlandais bien plus gros... Citer
Bob74 Posté(e) 19 avril 2022 Signaler Posté(e) 19 avril 2022 même M6 en a parlé (le plus gros rubis de Tanzanie ) ,pourtant le 1er avril est passé depuis longtemps.J'ai un béryl bleu de Madagascar plus gros et plus joli 🙂 je vais le vendre comme une aigue-marine qualité gemme et devenir millionnaire . bon c'est pas gagné ,peut-être a Dubaï . Citer
1GM Posté(e) 19 avril 2022 Signaler Posté(e) 19 avril 2022 Il y a 4 heures, Laurent Saint-Clair a dit : Non mais tu as vu le truc !? C'est un truc de brocante ça pas une pierre à 120 millions! Y a rien à en tirer gemmologiquement et en plus aucun intérêt esthétique... et pour la taille j'ai vu du groenlandais bien plus gros... Je sais et tu le sais, mais le gogo du Golfe qui as des millions de petrodollar a investir dans quelque chose qui en théorie ne peux pas perdre de valeur ( parce que ce qui se vends aux enchères à ce niveau prends toujours de la valeur )... et un cailloux, c'est moins chiant à garder qu'un tableau de maitre, ça n'a pas besoin d'une atmosphère contrôlée, ça prends moins de place et en règle générale c'est pas grave si il y as de la poussière dessus parce qu'on l'a laissé trop longtemps stocké quelque part. Comme il n'a aucune idée de la véritable valeur de de qu'il achète, il fait confiance à la maison d'enchère qui le vends ( et qui au passage prends un pourcentage de la transaction comme commission, et donc as tout intérêt à augmenter la facture )... pareil si il achetait un tableau... Je sais je suis cynique. Mais il suffit de voir les émissions de télé-réalité sur RMC machin ou ils parlent de prix hallucinants pour des cochonneries à 50€ la plupart du temps pour se faire une idée... ( j'ai eu le malheur d'en regarder une... j'ai mis un DvD quand ils ont commencé à parler de milliers de dollar pour des trucs informe, clivé de toute part et bugné. ) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.