Mt Ventoux Posté(e) 20 octobre 2021 Signaler Posté(e) 20 octobre 2021 Plus tôt quelque chose d'anthropique, bien polis par le désert, que mineral. Citer
gaeldeploeg Posté(e) 20 octobre 2021 Signaler Posté(e) 20 octobre 2021 Je dis pyrite. Il y a la même chose , ponctuellement, le long de bioturbations, aux vaches noires. Citer
phoscorite Posté(e) 20 octobre 2021 Signaler Posté(e) 20 octobre 2021 pyrite itou, autour d'une trace (pyritisée aussi) ou d'un vegetal Citer
le sablais Posté(e) 20 octobre 2021 Signaler Posté(e) 20 octobre 2021 vous êtes très bon ; j'aurai pas pensé à ca Citer
jojo38 Posté(e) 21 octobre 2021 Signaler Posté(e) 21 octobre 2021 Ancien trognon de pomme, époque tous dans le camion, qui a séjourné longtemps dans le désert, lui donnant l'aspect bronze....... Citer
phoscorite Posté(e) 21 octobre 2021 Signaler Posté(e) 21 octobre 2021 Il y a 12 heures, 1frangin a dit : pyrite sur ? fossile ? fossile, bioturbation, à peu près n'importe quoi de suffisamment réducteur pour servir à réduire le sulfate marin dans la diagenèse précoce. Une fois que les germes sont formés (souvent c'est un autre sulfure de Fe plus facile a nucleer), la croissance continue autour, comme une concrétion carbonatée Il y a 1 heure, jojo38 a dit : Ancien trognon de pomme j'avais plutot pensé à paleosuppositoire, mais c'était une supposition Citer
fossilis 78 Posté(e) 29 octobre 2021 Signaler Posté(e) 29 octobre 2021 😂🤣 jolie !!! sinon trouve sur un des gisements de bois fossiles d Egypte ? Citer
greg la veine Posté(e) 11 janvier Signaler Posté(e) 11 janvier Comme dit plus haut, c'est de la pyrite autour d'un fossile. La pyrite (comme la marcasite à cet endroit) est pseudo-morphosée en goethite. Elle a probablement été un peu polie une fois exhumée greg la veine Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.