Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Rubellite


me262

Messages recommandés

montroc,

j'ai trouve ces fameux amas rouges, tres beaux dans une amphibolite, edenite ou pargasite ? sais pas, on les signale vers lacaune avec talc, effectivement, pas d'individus termines mais des amas pluricentimetriches composes de cristaux tres beaux rose violace, vin rouge, casses et clives, j'ai pu trouver un seul individu en cassant un peu, l'ensemble est tres joli a regarder.

est ce que c'est cette roche dont tu parles ? si oui quelle en est la provenance stp, mes morceaux viennent d'un remblai de talus, donc rapportés...

une question bete de novice et d'amateur..... quel est le type de grenat ? spessartite ? au premier coup d'oeil, ca m'avait fait penser a un rubis dans zoistite... je sais, je reve..

en tout cas merci des infos

post-2584-1193162297_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle couleur tes grenats, si ce sont des grenats, mais je ne connais pas ce type de gangue, les almandins sont plutôt rouge-violacé en général, çà correspond plus ou moins à la couleur des cristaux rouges de ta trouvaille, qu'est ce qui est noir à coté?

Scié et polie, une tranche devrait rendre pas mal.

novy 29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desole photo prise a la va vite, petit APN, petite macro....

C'est exactement ça !!

Sauf erreur de ma part ... la margelle du puit situé en face du barrage du Laouzas est fait avec ce genre de pierre ... mais c'est du rapporté ... j'avais cassé des blocs qui avait été déposé pour faire cette petite margelle

J'avais trouvé aussi ce meme genre de roche (mais toujours un "dépot") à proximité de l'ancienne décharge de Fraisse

.... y a pas à tortiller elle doit venir du coin .... mais je ne me rappelle pas en avoir trouvé en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me 262 :

la derniere fois que j'y suis alle, ils etaien la nos amis british.. mais c a lair d'aller venir...depuis , je ne sais pas s'ils ont bendu ou quoi...

montroc81 :

oui , il y a une veune qque part, on trouve des filons de ce granite a lits de biotite mais quid de grenats... par contre, pas mal d'andalousite, certaines pinitisees.

ce serait l'objet d'un autre post.

salutations cordiales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 1frangin ,

D'aprés les renseignements receuillis , mes recherches portent sur un autre secteur où elles ont été signalées il y a un peu plus de .....150 ans !!!

Peu importe en fait , l'essentiel est que j'ai une quête et qu'elle me mène quelque part où il y a des choses à trouver .... ne serait-ce que de beaux paysages .... et quelques rubellites :grand sourire:

La météo sera de la partie , c'est déja ça :sourire:

me262

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me262,

ca c'est de la prospection comme j'aime !!

ne pas aller se coller aux gites vus dans tous ls bouquins, reflechir finement a l'intuition et a l'observation, chercher des voies traverses, des gisements logiques mais occultes ou oublies....chercher les indicec et ....peut etre...

ca c'est de l'adrenaline et du bonheur !

bonne chance et VRAIMENT navre de ne pas pouvoir etre de la partie, ca me fend le quartz...

fais des photos !

cordialement

Victor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, 18:11 Message #39

Bonsoir 1frangin ,

D'aprés les renseignements receuillis , mes recherches portent sur un autre secteur où elles ont été signalées il y a un peu plus de .....150 ans !!!

Peu importe en fait , l'essentiel est que j'ai une quête et qu'elle me mène quelque part où il y a des choses à trouver .... ne serait-ce que de beaux paysages .... et quelques rubellites

La météo sera de la partie , c'est déja ça

me262

je te souhaite d'en trouver !!!! et d'en faire profiter les autres : photos sur geo ; echanges .............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te souhaite d'en trouver !!!! et d'en faire profiter les autres : photos sur geo ; échanges .............

Oh que oui que je lui souhaite d'en trouver! Pour le moment, avec mes problèmes de dos on travail en binôme a distance :clown: je lui passe les tuyaux, recherches renseignements etc et lui il va sur le terrain le veinard! Mais Laurent d'ici début Novembre j'espère bien pouvoir crapahuter comme avant! Partie remise! :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila , voila , j'arrive !!!

Chou blanc sur toute la ligne .

Heureusement que je suis arrivé trop tôt , ce matin .

J'ai été faire un tour dans une carrière que je ne connaissait pas en attendant qu'il fasse un peu jour dans les sous-bois .

J'ai trouvé des oursins de calcite .

Sinon la prospec n'a rien donné , de la tourmaline noire pourrie , je ne ramène pas un seul échantillon à part 2 cèpes et une poignée de girole .

me262

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...