Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Oucétidon n° 77


Messages recommandés

il y a une heure, trenen23 a dit :

Même reprise en recherche par le BRGM dans les années 70-80 je crois avec tentative de mise au point de machine pour exploiter de manière optimale des fronts de taille étroits pour filons minces. C'était une des visite de mes copains de DEA avant moi en métallogénie. Ca expliquerait assez bien l'aspect de ces wagonnets.

 

Serge

Charlton n'a pas encore confirmé, mais il est probable que toi et le Sablais ayez la bonne réponse (je n'ai fait que reprendre vos indications). Connais-tu la raison de l'arrêt de l'exploitation ? Epuisement des stocks ou coûts de production trop élevés face à la concurrence étrangère ?

Dans les années 50, la Chine ne s'était pas encore "éveillée" et même si elle est devenue, et de loin, le premier producteur mondial de ce métal, sous l'ère Maho ce n'était pas forcément le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, trenen23 a dit :

Même reprise en recherche par le BRGM dans les années 70-80 je crois avec tentative de mise au point de machine pour exploiter de manière optimale des fronts de taille étroits pour filons minces. C'était une des visite de mes copains de DEA avant moi en métallogénie. Ca expliquerait assez bien l'aspect de ces wagonnets.

 

Serge

Pour les wagonnets ce sont ceux de l'ancienne mine , les seuls vestiges restants .

Par contre plus haut sur le plateau dans la zone des sondages reste un tas de minerai qui correspond peut être a la période BRGM ?

 

 

P5100144.thumb.JPG.11cef720863c69f87245fc59b5f2f047.JPG

 

 

 

1406767668_Screenshot_2021-01-03MinesdeLeucampetdeTeissires(1).png.65ffb63928f50300a45385509e21f031.png

 

 

Il y a 5 heures, grenat66 a dit :

Charlton n'a pas encore confirmé, mais il est probable que toi et le Sablais ayez la bonne réponse (je n'ai fait que reprendre vos indications). Connais-tu la raison de l'arrêt de l'exploitation ? Epuisement des stocks ou coûts de production trop élevés face à la concurrence étrangère ?

Dans les années 50, la Chine ne s'était pas encore "éveillée" et même si elle est devenue, et de loin, le premier producteur mondial de ce métal, sous l'ère Maho ce n'était pas forcément le cas.

Je confirme pour la mine de Leucamp.

Voici la raison de la fermeture.

 

429758003_Screenshot_2021-01-03MinesdeLeucampetdeTeissires.png.2fc3502aad87659b28acc1568538443a.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi ,mais ça ne se bouscule pas au portillon , j'ai l'impression que l'on passe plus son temps à pleurer sur le sort du forum et du manque d'intérêt des sujets , il est vrai que ça rempli des pages .:baillon: (je vais me faire de nouveaux amis)

 

A part ça j'attends tes photos :grandsourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...