charlton Posté(e) 13 décembre 2020 Signaler Posté(e) 13 décembre 2020 Puisqu'il n'y a pas de candidat , je relance , histoire de passer le temps et réviser notre géographie. Galerie basse. . Citer
1GM Posté(e) 13 décembre 2020 Signaler Posté(e) 13 décembre 2020 Si il y avait un Bunker à l'entrée ( modèle : Blockhaus DRIRE63 avec passage pour Chiroptères ) j'aurais dit La Barre ( le travers banc/exhaure )... Parce que ça y ressemble pas mal. Mais il y as pas le bunker donc ça doit pas être ça. ( ou alors les photos sont anciennes ) Citer
le sablais Posté(e) 13 décembre 2020 Signaler Posté(e) 13 décembre 2020 de jolies galeries bien taillées toujours Citer
AMEDE Posté(e) 13 décembre 2020 Signaler Posté(e) 13 décembre 2020 Non je confirme c'est pas la Barre. Citer
charlton Posté(e) 13 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 13 décembre 2020 Effectivement pas la Barre ,pas le même type d'exploitation . Accès à la galerie supérieure , une centaine de mètres au dessus . Citer
le sablais Posté(e) 13 décembre 2020 Signaler Posté(e) 13 décembre 2020 Je suis sec là ! Ca ne me dit rien ou alors ca fait longtemps ! Bon, Massif Central pour faire large ? Citer
AMEDE Posté(e) 13 décembre 2020 Signaler Posté(e) 13 décembre 2020 Il y a 4 heures, 1GM a dit : Si il y avait un Bunker à l'entrée ( modèle : Blockhaus DRIRE63 avec passage pour Chiroptères ) j'aurais dit La Barre Maintenant ils ont scier les barres des bunkers, ce qui fait qu'on peut passer. Citer
1GM Posté(e) 14 décembre 2020 Signaler Posté(e) 14 décembre 2020 Des tranchées comme ca, avec plein der mousse et d'eau, ca pourrait aussi être dans le Morvan. Mais je me demandes si on serais pas à nouveau dans le Bassin de Massiac-Langeac... coté Haute Loire. Citer
charlton Posté(e) 14 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 14 décembre 2020 Pas le Massif Central et encore moins le Morvan . La suite . Citer
le sablais Posté(e) 14 décembre 2020 Signaler Posté(e) 14 décembre 2020 Mine de galène, sphalérite ? Citer
charlton Posté(e) 14 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 14 décembre 2020 il y a une heure, AMEDE a dit : Massif Armoricain ? Non tu t'éloignes . il y a une heure, le sablais a dit : Mine de galène, sphalérite ? Normalement exploitation pour le fer , sans succès ! mais pyrite , blende et galène présentes dans les déblais . Haldes de la galerie haute Haldes de la galerie basse Citer
1GM Posté(e) 15 décembre 2020 Signaler Posté(e) 15 décembre 2020 ouaip, un pseudo-bunker réouvert ca fait penser aux Pyrénées. Si c'est le cas je laisse les locaux trouver, je connais pas assez ce coin. Citer
charlton Posté(e) 15 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 15 décembre 2020 Il y a 17 heures, AMEDE a dit : Pyrénées ? il y a 1 minute, 1GM a dit : ouaip, un pseudo-bunker réouvert ca fait penser aux Pyrénées. Pyrénées , oui, mais de la Méditerranée à l'atlantique c'est grand !! Citer
grenat66 Posté(e) 15 décembre 2020 Signaler Posté(e) 15 décembre 2020 Mine de Rancié en Ariège ? L'exploitation parait quand même assez ancienne, ce qui pourrait cadrer (quoi que le tuyau de la galerie ne parait pas dater d'avant le déluge...) Citer
le sablais Posté(e) 15 décembre 2020 Signaler Posté(e) 15 décembre 2020 A mon avis c'est pas le Rancié ! l'environnement ne colle pas Citer
trenen23 Posté(e) 15 décembre 2020 Signaler Posté(e) 15 décembre 2020 Le Rancié, c'était une exploitation importante et c'est pas trop le paysage. Serge Citer
charlton Posté(e) 15 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 15 décembre 2020 Ce n'est pas l'Ariège ,moins montagneux. Le chemin de randonnée qui mène vers un village réputé pour sa spécialité . Dans le coin haut à droite de la photo ci-dessus , trois courtes attaques de galeries ?? Citer
AMEDE Posté(e) 15 décembre 2020 Signaler Posté(e) 15 décembre 2020 C'est marrant la végétation ressemble à celle de Creuse. Comme les digitales sont en fleur je dirai que la photo à été prise en Juin/Juillet. Citer
grenat66 Posté(e) 16 décembre 2020 Signaler Posté(e) 16 décembre 2020 Il y a 8 heures, charlton a dit : Ce n'est pas l'Ariège ,moins montagneux. Ce ne sont quand même pas nos fameuses "montagnes à vaches" auvergnates. Bref ! C'est donc raté pour l'Ariège... Peut-être une petite info qui nous aiderait : Pyrénées plutôt occidentales, ou... orientales ? Citer
charlton Posté(e) 16 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 16 décembre 2020 Il y a 9 heures, grenat66 a dit : Ce ne sont quand même pas nos fameuses "montagnes à vaches" auvergnates. Bref ! C'est donc raté pour l'Ariège... Peut-être une petite info qui nous aiderait : Pyrénées plutôt occidentales, ou... orientales ? Pour faire avancer le schmilblick, ce ne sont pas les Pyrénées orientales . En haut à gauche sur la photo , la montagne emblématique du pays dans le brouillard . Citer
le sablais Posté(e) 16 décembre 2020 Signaler Posté(e) 16 décembre 2020 Je crois que je l'ai ; ca commence par un L et il y a un autre L dans le mot ! Citer
charlton Posté(e) 16 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 16 décembre 2020 Si tu penses à la mine de Larla , j'ai de quoi faire un sujet sur celle la aussi mais ce n'est la bonne ,celle que je présente est beaucoup moins importante ,mais tu n'est pas loin . Citer
grenat66 Posté(e) 17 décembre 2020 Signaler Posté(e) 17 décembre 2020 Le 15/12/2020 à 23:48, charlton a dit : Le chemin de randonnée qui mène vers un village réputé pour sa spécialité Secteur délimité par Espelette-Ainoha-Itxassou et Bidarray ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.