Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Écailles de petit serpent ou simple empreinte végétale fossilisée ?


Recommended Posts

Bonjour, cet été j ai trouvé a même le sol dans un grand bois a lyon parmi de multiples pierres, silex, galets cette pierre qui possède une empreinte assez particulière, ça ce voit mal sur la photo mais en fait il y a comme plein de petites écailles en forme de losange serrées les unes contre les autres ce qui donne exactement l impression d une peau d un petit reptile.

La pierre mesure 3 cm de long pour 2 de large.

20200906_174223.jpg

20200906_175554.jpg

20200906_174351.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 La roche en question est du silex ou une chaille de très mauvaise qualité, concretionnee, en tout cas c est certainement pas du béton, c est vrai que c est fort probable que ça soie des bryozoaire, après je ne sais pas vraiment si les fossiles de bryozoaire laissent des empreintes ou plus tôt des fossiles piégés (avec même les parties écailleuses) puisque ce sont des organismes plus tôt mous, donc peut-être difficile pour laisser une empreinte (comme c est le cas ici) ,mais bon à voir avec les spécialistes. Je referais des prises de vues ultérieurement.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...