Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Informations à propos des roches suivantes?


Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je fais une recherche à propos des roches suivantes qui sont une source du pétrole

 

Tourbe

Lignite

Lignite noir (charbon sub bitumineux) 

Sable bitumineux

Pétrole de schiste

Huile de schiste

 

Quelqu'un a des informations à propos de la présence de ces roches ici en france et comment je pourrai acheter oi trouver des échantillons? 

 

Cordialement, 

Dominique dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dominique Dominique a dit :

Bonjour, 

 

Je fais une recherche à propos des roches suivantes qui sont une source du pétrole

 

Tourbe

Lignite

Lignite noir (charbon sub bitumineux) 

Sable bitumineux

Pétrole de schiste

Huile de schiste

 

Quelqu'un a des informations à propos de la présence de ces roches ici en france et comment je pourrai acheter oi trouver des échantillons? 

 

Cordialement, 

Dominique dominique

Bonjour Dominique,

 

En ce qui concerne les anciennes mines de lignite et de charbon, ce n'est pas ce qu'il manque en France!!!  ;)

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mines_de_charbon_de_France

 

Pour le reste....  :desole: 

 

Attends d'autres avis sur ce sujet.  :yes3:

 

Bye. :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bitume... suffit d'aller au bon endroit dans la Limagne... et d'utiliser son nez... en ce moment ca doit bien sentir entre le Puy de Crouel, Lempdes, Cournon, Dallet et Lussat. ( sans parler de tout les autes endroits ou ca affleure )

 

Il n'y as qu'a se baisser pour en ramasser.

 

En plus il y as eu ca : https://www.geowiki.fr/index.php?title=Mine_des_Rois

 

il suffit de chercher un peu en utilisant les bon mots clés via google ( ou autre moteur de recherche ) pour obtenir plein de résultats...

 

De toute manière, vu les cours actuels du pétrole, il y as peu de risque qu'on essaye d'exploiter ces sources non conventionnelles en France...

la majorité des exploitants Américains de gaz et pétrole de schiste sont en faillite ou sont en train de cesser les activités en attendant des jours meilleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Merci pour vos réponses. 

 

J'ai pu me renseigner de leurs localisations en france mais ça me paraît compliqué à les remporter. Parfois la transportation est difficile ou l'entrée aux mines correspondantes est impossible ou dangereuse. Je pense ça sera meilleur de contacter les entreprises françaises convenables dédiées pour l'éducation ou la vente de beaucoup de minéraux. Il y en a certaines en Amérique mais le coût de transportation est élevé. 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...