Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Bourse minéraux de Sainte Marie aux Mines 2020 [annulée]


Messages recommandés

57ème édition de Mineral & Gem, la bourse aux minéraux, gemmes et fossiles de Sainte Marie aux Mines en Alsace, du 25 au 28 juin 2020.

 

La manifestation se tiendra en plusieurs lieux en intérieur et en extérieur, sur une surface totale de 52.000 m² répartie en deux pôles : la zone ‘Gem’ dans le bas de la ville, et la zone ‘Mineral’ dans le haut de la ville. Plus de 1000 exposants !

 

bourse-mineraux-sainte-marie-aux-mines-2020.jpg

 

 

Un mot du Président de la SPL
Evénementiel en Val d’Argent, Claude Abel

 

Cher(e)s ami(e)s exposants et visiteurs,

 

Notre équipe et moi-même sommes bien mobilisés sur la 57ème édition de Mineral & Gem. Nous sommes tous en bonne santé, nous avons pris toutes les dispositions pour le rester et préparer une édition 2020 prometteuse : une exposition Prestige préparée avec Alain Martaud qui sera comme chaque année exceptionnelle, l’exposition des fabuleuses gemmes taillées de Victor Tuzlukov dont notamment “Fragility of the Eternal” en hommage à la cathédrale Notre Dame de Paris, en avant-première l’exposition des grands masters d’Idar-Oberstein, l’exposition fossiles “Ichtyosaure” au Pavillon Osmont … Et bien entendu le soleil, les terrasses et la bonne ambiance habituelle.

 

Nous avons conscience des enjeux que représente Mineral & Gem pour vous, c’est pourquoi je tiens à vous assurer que nous mettons tout en oeuvre pour que ce moment d’exception se produise en temps et en heure dans les meilleures conditions.

 

Je tiens aussi à vous remercier pour votre fidélité et pour vos nombreux et chaleureux messages d’encouragement. A mon tour je vous encourage à tenir bon, à continuer d’envisager l’avenir avec optimisme et à tous vous préparer pour nous rejoindre bientôt dans notre belle vallée.

 

Prenez soin de vous et à bientôt cher(e)s ami(e)s.

 

Claude Abel

 

 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait bien être en phase avec l'année, Mr Claude Abel est confiant, cela se comprend, comme tous les organisateurs qui aimeraient bien que leurs propres manifestations aient bien lieu, mais ça? On verra bien d'ici là.

Au pire une bourse uniquement Française? Quelques etrangers triés sur le volet en bonne et due forme, avec le covid? un contrôle strict aux entrées pour voir qui rentre ou pas? Présentation d'un document? Verbalisation au moment par la gendarmerie?

Cela risque d'être compliqué ! 

On verra bien la situation au 15 mai pour faire un point, l'espoir fait vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si elle a bien lieu, ce que je finit par douter, il faudra s'y rendre et donc avoir réservé les hébergements, hors habituellement il faut le faire avant Avril, j'ignore à ce jour ce qui est ouvert et si l'on peux déjà réserver ?

 

Personnellement je comptais m'y rendre, mais c'était avant le Covid19, désormais je ne pense pas y aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais la bourse serait annulée, les réservations déjà prises à l'heure actuelle, seraient compte tenu de la situation, remboursées c'est compréhensible.

Par contre, au cas où, suivant les annonces gouvernementales et le maintien de celle-ci, il va y avoir du monde au portillon pour trouver un hébergement et là :suer: :grandsourire:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé la question car au premier abord, on se demande ce que c'est, cette couleur? S'il y a eu un éffet de lumière pour arriver à ce résultat? Aspect métallique, gris argenté ! :grandsourire:

Il y a bien, sur la pyramide une forme qui tendrait à dire que c'est ça, mais par habitude, vu qu'on la connait généralement sous sa couleur brune à ton rouge ou noire, que là c'est inhabituel et moins courant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, cet aspect métallique est peut-être tout simplement artificiel, juste un effet d'optique lié à l'exposition à une lumière intense pour la photo?

Pour moi la portion "torturée" du milieu fait cassitérite sans ambiguïté (le chapeau et les pyramides à la base me vont bien aussi); le Sichuan (mont Xuebaoding) me va très bien comme origine.

 

Un spécimen perso (avec beaucoup moins de lumière) pour comparaison...

Cassitérite et muscovite

Mine de Béryl de Pingwu, Huya, Mont Xuebaoding, Pingwu, Mianyang, Sichuan, Chine.

57x51x50mm.

thumbnail_IMG_6740.thumb.jpg.b9c573598b7faf3b793053179610b8d2.jpg

 

Ç’aurait été effectivement plus simple si celle de l'affiche avait été présentée dans son habituel écrin de muscovite, ou mieux associée à un béryl ou à une scheelite (quel est le rapport sinon avec le titre "Paragenesis" si c'est un cristal isolé?)...

 

En tout cas on est tellement en manque de SMAM que l'on se gratte la tête et commente allègrement depuis hier une simple affiche... Les joies du confinement!  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Je viens de recevoir un mail de Minéral Gem, m'annonçant que la bourse de St. Marie-aux-Mines est définitivement annulée, il n'y a pas de report, il était éventuellement question de la faire en août autour de 400 exposants Européens, mais au vu de la dernière allocution du Premier Ministre et à une réunion du conseil d'administration SPL EVA Minéral Gem réunit le 30 avril, l'équipe de Minéral Gem, Monsieur Claude Abel, Président et Monsieur Jean Patris, Directeur Général, nous donnent rendez-vous du 24 au 27 juin 2021.

C'est une sage décision je pense et puis d'ici août pas sûr que les (toutes) frontières d'Europe soient ouvertes? Pour les admirateurs de minéraux étrangers en tous genres, cela aurait été une autre bourse et avec moins de visiteurs qu'habituellement, pas la même ambiance.:desole:    

D'ici là, tout peut encore évoluer et ce n'est pas dit que les bourses de septembre en partie ou en totalité aient lieu?

:hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers visiteurs, exposants, partenaires et amis,
 
 
Comme nous vous l’avions promis, nous vous donnons de nouvelles informations pour l’événement tant attendu. Suite à l’allocution du Premier Ministre Édouard Philippe, mardi 28 avril, et au Conseil d’Administration de la SPL EVA, réunit le jeudi 30 avril, nous vous annonçons avec beaucoup de peine l’annulation du salon international Mineral & Gem 2020.
 
 
C’est un coup dur pour nombre d’entre vous. C’est aussi une épreuve pour tous les acteurs locaux : associations, commerçants, restaurateurs et hôteliers, artisans et prestataires... une passion frustrée pour nombre de visiteurs, écoles, musées, … nous en sommes d’autant plus peinés. Nous voulions offrir à tous, autant que possible, les maillons culturels et économiques d’une reprise post-confinement. Nous avions tant espéré, allant même jusqu'à consulter et interroger nos exposants, nos partenaires et les autorités administratives pour imaginer un report de la manifestation au mois d’août dans des conditions possibles. Une option qui s'avérait alors réalisable en organisant l’événement autour de 400 exposants européens exclusivement.
 
 
Désormais c’est officiel, sans aucun doute nécessaire, pourtant douloureux !
 
 
La santé est primordiale et prioritaire, l’épidémie de COVID-19 n’est pas encore endiguée et chacun à son niveau doit y faire barrage. Nous choisissons le risque 0 pour nos visiteurs, exposants, partenaires, prestataires, associations, bénévoles et personnels.
Ainsi nous avons décidé de ne plus envisager de report, d'annuler purement et simplement Mineral & Gem en 2020 et de vous préparer une encore plus extraordinaire édition en 2021.
 
 
Si vous avez déjà acheté des billets pour l’édition 2020, vous allez être contactés par l’un de nos collaborateurs qui vous proposera des modalités de remboursement ou de report de validité.
 
 
Dans cette incroyable situation, nous aimerions vous témoigner notre reconnaissance pour vos nombreux messages de soutien sur nos réseaux sociaux, e-mail... Chers visiteurs, chers exposants et chers partenaires nous vous remercions du fond du coeur pour la confiance et le soutien que vous ne cessez de nous accorder.
 
 
Nous vous donnons rendez-vous en 2021, du 24 au 27 juin pour un Sainte-Marie Mineral & Gem Show d’exception, nous vous en donnons notre parole !!!
 
 
 En attendant, prenez soin de vous et de vos proches,
A bientôt,
 
 
L’Équipe Mineral & Gem
Claude Abel, Président
Jean Patris, Directeur Général
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je viens de recevoir ce mail à l'instant dans ma boite que je partage avec vous tous, géoforumeurs. 

Vous trouverez l'annoce pour 2021 en début de texte, un message YouTube en milieu de texte et d'autres infos facebook à la fin, pour cela il faut cliquer sur les petits logos. :geoforum:

 

 

­
­
?auth=co&id=223241&part=2
­
­
­
­
Nous avons une surprise pour vous !
­
­
­
Chers exposants, chers partenaires, chers visiteurs, 

Habituellement à cette période de l'année, nous sommes heureux de vous accueillir à Sainte-Marie-aux-Mines pour partager tous ensemble cette semaine unique !

L'un des points d'orgue de cet événement est sans doute la soirée festive dédiée à nos exposants ... c’est comme ça à Mineral & Gem : on apprend à mieux se connaître pendant ce moment privilégié, on mange ensemble, on danse et on se détend le temps d'une soirée... 

Cette année, nous vous avons réservé une séquence exclusive à découvrir en vidéo sur nos différents réseaux sociaux; n'hésitez pas à la partager !
­
­
­
­
?auth=co&id=223241&part=3
­
­
­
­
Dans cette incroyable situation, nous aimerions vous témoigner notre reconnaissance pour vos nombreux messages de soutien sur nos réseaux sociaux, e-mail...

Chers exposants, chers visiteurs et chers partenaires nous vous remercions du fond du cœur pour la confiance et le soutien que vous ne cessez de nous accorder.
­
Nous vous donnons rendez-vous en 2021, du 24 au 27 juin pour un Sainte-Marie Mineral & Gem Show d’exception, nous vous en donnons notre parole !!!
­
En attendant, prenez soin de vous et de vos proches,
A bientôt,

L'équipe Mineral & Gem
­
­
­
­
­
?auth=co&id=223241&part=4 ­
?auth=co&id=223241&part=5 ­
?auth=co&id=223241&part=6 ­
­
 
SPL EVA / MINERAL & GEM - Sainte-Marie-aux-Mines (France)
5 rue Kroeber Imlin, 68160, Sainte-Marie-aux-Mines
­

 
­
­
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...