flemaire Posté(e) 26 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) 26 avril 2021 Et deux veinards au pied des évents des frères Ragnar qui prend son pied en père peinard Citer
gaeldeploeg Posté(e) 26 avril 2021 Signaler Posté(e) 26 avril 2021 Bientôt 8H sans la moindre secousse. Citer
1GM Posté(e) 26 avril 2021 Signaler Posté(e) 26 avril 2021 ouaip, mais ca coule bien. l'évolution de la coulée est visible sur les caméras 'timelapse' http://brunnur.vedur.is/myndir/listi/webcam_langihryggurN.html?fbclid=IwAR2bDbuvmLhNRmrR3EY2zjwaltvVe5awqJN1ct-iEXVM__MV8FKPSCoAf2k# c'est sur celle la que c'est le plus impresionnant : http://brunnur.vedur.is/myndir/webcam/2021/04/26/webcam_langihryggurNV.html Citer
gaeldeploeg Posté(e) 26 avril 2021 Signaler Posté(e) 26 avril 2021 (modifié) Il y a 4 heures, flemaire a dit : pari a 2balles: la prochaine secousse est une magnitude 5 Modifié 26 avril 2021 par gaeldeploeg ( fluté ! C’est un bug dans le système) Citer
flemaire Posté(e) 26 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) 26 avril 2021 Il y a 4 heures, 1GM a dit : ouaip, mais ca coule bien. l'évolution de la coulée est visible sur les caméras 'timelapse' http://brunnur.vedur.is/myndir/listi/webcam_langihryggurN.html?fbclid=IwAR2bDbuvmLhNRmrR3EY2zjwaltvVe5awqJN1ct-iEXVM__MV8FKPSCoAf2k# c'est sur celle la que c'est le plus impresionnant : http://brunnur.vedur.is/myndir/webcam/2021/04/26/webcam_langihryggurNV.html Tout a fait d'accord c'est super intéressant de voir tout cette dynamique de mise en place de la coulée Il y a 2 heures, gaeldeploeg a dit : pari a 2balles: la prochaine secousse est une magnitude 5 Je tiens le pari car activité sismique faible Autre pari prochaine fissure entre kelir et Flo Citer
1GM Posté(e) 26 avril 2021 Signaler Posté(e) 26 avril 2021 Ben l'accès par le Nord est a priori réservé aux secours et aux scientifiques et à leur véhicules ( vu qu'ils doivent pouvoir évacuer rapidement pour éviter de se retrouver coincé sur la colline de la caméra de MBL ) il n'y as plus que l'accès par le sud... Les deux chemins par le sud maintenant vont soit sur cette crète, soit du coté de la caméra Geldingadalir de RUV... Celui qui est intéressant maintenant c'est celui qui montre la fontaine de lave de Rag... qui n'est pas vraiment visible depuis la caméra de RUV. Citer
flemaire Posté(e) 26 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) 26 avril 2021 Sacrée fontaine d'ailleurs Citer
1GM Posté(e) 27 avril 2021 Signaler Posté(e) 27 avril 2021 J'ai l'impression que c'est le seul évent qui est encore réellement actif. Citer
gaeldeploeg Posté(e) 27 avril 2021 Signaler Posté(e) 27 avril 2021 Son voisin éructe occasionnellement, ( il ne peut en rester qu’un!) Citer
flemaire Posté(e) 27 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) 27 avril 2021 il y a une heure, 1GM a dit : J'ai l'impression que c'est le seul évent qui est encore réellement actif. Peu avant le Zoom d'hier soir Hel rougeoyait encore sif était encore actif Mais en effet l'essentiel de l'activité se concentrait sur Ragnar Sinon grimsvotn est en alerte jaune je n'avais pas prêté attention Krysuvik toujours en orange Citer
gaeldeploeg Posté(e) 27 avril 2021 Signaler Posté(e) 27 avril 2021 Il y a 14 heures, flemaire a dit : Tout a fait d'accord c'est super intéressant de voir tout cette dynamique de mise en place de la coulée Je tiens le pari car activité sismique faible Autre pari prochaine fissure entre kelir et Flo Bon ben avec un 3.18 j’ai encore perdu deux🥎 mais il est bien placé sur la diagonale k/G! Quoiqu’un peu profond Citer
flemaire Posté(e) 27 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) 27 avril 2021 Il y a 2 heures, gaeldeploeg a dit : Bon ben avec un 3.18 j’ai encore perdu deux🥎 mais il est bien placé sur la diagonale k/G! Quoiqu’un peu profond Il reste le pari dune nouvelle fissure à cet emplacement Citer
flemaire Posté(e) 27 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) 27 avril 2021 vers 11:11 sur cette même cam heure locale ça vaut le détour par contre quand on voit les cam's "photos" des deux vallées on peut penser que le remplissage est inexorable si l'éruption se poursuit ainsi c'est tellement flagrant quand on lance la lecture photo automatique Il y a 2 heures, 1GM a dit : vraiment en mode fontaine : Citer
1GM Posté(e) 27 avril 2021 Signaler Posté(e) 27 avril 2021 il y a de l'action : ils ont recadré la caméra pour suivre les évènements. avec le vent et la fumée on voit clairement qu'il y as plusieurs point chauds : (surlignées ) Citer
gaeldeploeg Posté(e) 27 avril 2021 Signaler Posté(e) 27 avril 2021 Encore un rebondissement! Quel suspens insupportable Citer
flemaire Posté(e) 27 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) 27 avril 2021 Dément mais j'espère voir avant le dodo lol Citer
gaeldeploeg Posté(e) 27 avril 2021 Signaler Posté(e) 27 avril 2021 (modifié) Il y a 2 heures, flemaire a dit : Dément mais j'espère voir avant le dodo lol Peut-être de l’eau dans une fissure ? Question échelle, la fontaine. Si il y a toujours une dizaine de mètres cubes qui coulent à la seconde. Ça projette à plus de cinquante mètres de haut la, je regarde et j’ai des souvenirs de fonderie qui refont surface Modifié 27 avril 2021 par gaeldeploeg Chute de 8m/sx3=24 Citer
gaeldeploeg Posté(e) 28 avril 2021 Signaler Posté(e) 28 avril 2021 Cinquante mètres les jets de magma bientôt plus de nécessité de baptisé la petite vallée anonyme Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.