Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux Alpins en dehors de la France


Invité titane

Messages recommandés

Je sais Roger, c'est pour ça que je te précise. Le Tavetsch, c'est 3 zones géologiques :

- massif Aar (Giuv, Strem)

- nappe du Tavetsch (Cavradi, Ruinas...)

- massif du Gothard (Nalps, Curnera, Maighel)

C'est clairement de la nappe en tous cas, c'est ce que je voulais te dire. Ca restreint le bazar

Greg la veine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais Roger, c'est pour ça que je te précise. Le Tavetsch, c'est 3 zones géologiques :

- massif Aar (Giuv, Strem)

- nappe du Tavetsch (Cavradi, Ruinas...)

- massif du Gothard (Nalps, Curnera, Maighel)

C'est clairement de la nappe en tous cas, c'est ce que je voulais te dire. Ca restreint le bazar

Greg la veine

Au temps pour moi. Faudrait voir la littérature au sujet de ces prismes de rutile, mais il me semble qu'il y en a eu dans les fissures des "schistes des Grisons".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi. Faudrait voir la littérature au sujet de ces prismes de rutile, mais il me semble qu'il y en a eu dans les fissures des "schistes des Grisons".

Sans être hyperpointu dans les nuances de termes géologiques suisses, je crois qu'effectivement la nappe du Tavetsch = bunderschiefer (en tous cas, c'est ce qui y ressemble le plus dans ce secteur)

greg la veine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je voyais pas le rapport.. Tous le même nom aussi !

Bonjour,

C'est comme pour le village Binn Valais Suisse il y a beaucoup d'Imhof... parmi eux un Josef Imhof (1902-1969) un des instigateurs de la réouverture de la mine de Lengenbach, Fäld, Imfeld et découvreur de " l'Imhofite " qui fut ainsi baptisée pour lui rendre hommage. Coooollllll j'addoooooorrrrreeeee !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Ils sont sympa les mecs de spirifer mais le trou d'où on les voit sortir des trucs est normalement réservé. J'espère qu'ils ont eu l'accord de son exploitant !!

Il y a effectivement du potentiel dans CE trou. Autour c'est beaucoup plus "ripoliné" comme disent les suisses car c'est le secteur historique de recherche. Par contre c'est aussi le coin d'où la grosse milarite a été sortie début des années 2000.

Mais c'est toujours sympa de revoir ces paysages dont je suis fan et je confirme : c'est très très très long et chiant pour monter (n'est-ce-pas les copains que j'ai emmené ?)

Greg la veine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...