compantbis Posté(e) 27 août 2019 Signaler Posté(e) 27 août 2019 Trouvée en milieu rurale à 70 cm. Elle attire les aimants et mesure 4 cm dans sa plus grande dimension pour 51 gr. J'aimerais avoir votre avis. Merci par avance. Oublié de dire! Pas de fonderie dans les environs et trouvé sur un terrain d'anciennes vignes qui n'a jamais été travaillé depuis fort longtemps. Pas de mines dans les environs non plus. Citer
JLOUI Posté(e) 27 août 2019 Signaler Posté(e) 27 août 2019 C'est le même truc flou que dans l'autre sujet ! C'est donc toujours un truc flou qui ressemble furieusement à un bon gros déchet. PS: ça a beau être flou, je vois les bulles. Citer
le sar Posté(e) 27 août 2019 Signaler Posté(e) 27 août 2019 il y a 50 minutes, compantbis a dit : Trouvée en milieu rurale à 70 cm. Elle attire les aimants et mesure 4 cm dans sa plus grande dimension pour 51 gr. J'aimerais avoir votre avis. Merci par avance. L'avis tu l'as déjà eu. S'il ne te plait pas tu peux changer de crèmerie au lieu de polluer le forum. Un peu de respect pour ceux qui te répondent serait la moindre des politesses. Citer
3frangin Posté(e) 28 août 2019 Signaler Posté(e) 28 août 2019 bonjour, vous êtes tous méchant et jaloux on voit très bien sur la photo que c'est une grosse merde qui n'a rien d'une météorite !!! il faut arrêter de prendre tous ce qui sonne pour des météorites !! à plus ………………. Citer
SACHA16 Posté(e) 28 août 2019 Signaler Posté(e) 28 août 2019 Pas de mine, pas de fonderie, mais les métaux ont de tout temps été une denrée précieuse pour l'homme et ont toujours voyagé. En remontant beaucoup beaucoup plus loin il se peut qu'il y ait eu des bas fourneaux ou bien des forgerons dans le secteur où tu l'as trouvé. Coupes la et tu verras qu'elle a sans doute quelques défauts internes qui te donnerons une piste sur son origine. Réduire l'écran au maximum et les photos seront un peu plus exploitables ou du moins elles seront beaucoup moins agressives pour les yeux . Citer
1frangin Posté(e) 28 août 2019 Signaler Posté(e) 28 août 2019 pourquoi voulez vous que ce soit un résidu ? un simple minerais de fer ! test de trace pour voir si c'est gohetite ou hématite limonitisée ! Citer
compantbis Posté(e) 28 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) 28 août 2019 Vous avez raison les gars je vous laisse à vos occupations et je libère la place pour les pro. Ridicule pour ridicule je l'envoi au muséum à Paris pour analyse. Ils ont l'habitude et son fair-play! Très cordialement et bonne continuation Minerai de fer.docx Citer
Manu34 Posté(e) 28 août 2019 Signaler Posté(e) 28 août 2019 Il y a 4 heures, 1frangin a dit : pourquoi voulez vous que ce soit un résidu ? un simple minerais de fer ! test de trace pour voir si c'est gohetite ou hématite limonitisée ! Ben d'après ce qu'il dit au tout début de ce post ça attire l'aimant...... Moi j'ai jamais réussi à coller un aimant sur de l'hématite, goethite ou limonite. Bon je peux me tromper aussi! Et aussi j'ai peut-être des aimants de m - - -de. Citer
compantbis Posté(e) 3 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 3 septembre 2019 Hello les gars !Des nouvelles de mon déchet. Le test n'a pas encore été fait mais la densité a été mesurée : 3.4 Bonne soirée Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.