Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Décès d'un fouilleur dans les Landes


Messages recommandés

Bonjour,

En effet c'est bien lariey64 qui est DCD hier après-midi dans les Landes.

J'ai eu au téléphone sa compagne, qui m'a donnée ces coordonnées complètes .

Si des amis veulent les coordonnées de sa compagne, je peut les communiquées par MP.

Le pauvre s'est retrouvé enseveli sous plusieurs metres cubes de sédiment.

Moi-même et sa compagne , nous vous demandons de respecter notre douleur, Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis, je n'oublierai jamais, tout ces moments passés en sa compagnie et les crises de rire qui nous prenaient tous les deux. Il avait comme nous tous cette lumiére qui brillait dans ses yeux à chaque nouvelles découvertes.

Mon ami, tu est sans doute  

dans les étoiles entouré par toutes ces coquilles que tu aimais tant admirer.

tu vas me manquer profondément.

Sa compagne, m'a donnée ces coordonnées(adresse et téléphone afin que vous puisiez lui montrer votre soutien et pouvoir parler avecelle de sa passion pour les fossiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2019 à 16:44, gaeldeploeg a dit :

Jeune dans la tête pour pour toute la vie,,éternel 

 Une colère blanche, j'ai La Rage

Moi, j'ai la rage aussi car il me reste dans l'esprit l'image de quelqu'un de qui je n'ai pas réussi à me faire comprendre et sur la langue un goût amer.

Ce tragique accident est une très vilaine piqûre qui nous rappelle que la recherche de fossiles n'est pas une activité de salon sans aucun risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 5 heures, fifbrindacier a dit :

Ce tragique accident est une très vilaine piqûre qui nous rappelle que la recherche de fossiles n'est pas une activité de salon sans aucun risque.

Il y a une enquête ouverte! Et la conclusion sera « mort par arrêt circulatoire  suite à une prise de risque totalement barrée ! « On ne sous cave pas. Point barre! « J’ai dû déterré des potes vif mais cyanosé et très chiffonné alors que je gueuler comme un putois depuis des heures, . La, je suis furie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gaeldeploeg a dit :

 

Il y a une enquête ouverte! Et la conclusion sera « mort accidentellement par arrêt circulatoire  suite à une prise de risque totalement barrée ! « On ne sous cave pas. Point barre! « J’ai dû déterré des potes alors que je gueuler comme un putois depuis des heures, vif mais cyanosé et très chiffonné. La, je suis furie!!!

Tout à fait d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2019 à 13:24, elasmo a dit :

C'est ce dont j'avais peur

 

Triste nouvelle, bon courage à vous, pensez à sa compagne que je ne connais pas

 

Je suis sous le choc, les discussions que nous avions étaient des plus intéressantes à tous niveaux

Je pense aussi à sa charmante fille et à sa très sympathique sœur qui était venue une fois fouiller avec nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gaeldeploeg a dit :

Tu comprendra que je reste quelques temps sur la réserve, mais suite au constat que l’on ne peut pas compté sur des comportements responsables d’adultes. Sécurisons et protégeons les gens 

 

Sécuriser et protéger = interdiction dans bien souvent des cas. Il faut surtout que les gens soient responsables.

C'est un malheur qui vient d'arriver, mais le pire, c'est que ça aurait pu être évité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, caterpillar a dit :

C'est un malheur qui vient d'arriver, mais le pire, c'est que ça aurait pu être évité.

Oui, ce n'est pas faute d'en avoir parlé avec lui, on en parle suffisamment souvent entre passionnés de minéraux et de fossiles, et c'est bien ce qui me met en colère.

De plus, l'accident précédent du même type a eu lieu il n'y a pas très longtemps dans le même département et je me rappelle avoir abordé ce sujet avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, caterpillar a dit :

 

Sécuriser et protéger = interdiction dans bien souvent des cas. Il faut surtout que les gens soient responsables.

C'est un malheur qui vient d'arriver, mais le pire, c'est que ça aurait pu être évité.

Visiblement, nous somme des irresponsable que l’on doit protéger de nos comportements! On ne peut pas nous laisser un tas de sable sans que l’on mette nos vie et celle des autres en danger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérimaire ne fait pas ses lacets! Je black liste la boîte d’intérim ! Je ne peut pas faire respecter des pratiques rudimentaire

Il y a 1 heure, fifbrindacier a dit :

Oui, ce n'est pas faute d'en avoir parlé avec lui et c'est bien ce qui me met en colère.

ta colére, la mienne ni feront rien! La mesure efficace pour que cela n’arrive pas de nouveau. le taluté avec enfouissement  bien tassé écrabouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, gaeldeploeg a dit :

Les résultats de la prévention sont inacceptables! La passion et  la raison, 2000 milles années de sujets de philo et une seul solution:dots:

 

Le 17/09/2018 à 13:54, fifbrindacier a dit :

... si la mairie sait que les berges de la rivière sont creusées de trous non rebouchés...

 

Le 17/09/2018 à 20:21, fifbrindacier a dit :

Je pense juste qu'il faut faire plus attention que ça, y aller moins souvent et quitte à creuser, prendre soin de reboucher pour éviter les accidents, même si sur les 20 km, il y a relativement peu de chances que ça arrive, on ne sait jamais.

 

Le 17/09/2018 à 21:51, fifbrindacier a dit :

Je te demande juste d'être plus prudent, rien de plus.

Tu as raison, les mises en garde n'ont servi à rien.:triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste nouvelle... D'autant plus que le sujet de la sécurité avait été abordé de vive voix et sur Géofofo avec fifbrindacier....

C'est vraiment bête, une pensée pour ceux qui le connaissait et sa famille.

 

Cela nous rappelle aussi et malheureusement un accident mortel survenu en Haute-Vienne à Vénachat en novembre 2016, sur le même principe semble-t-il :

 

CLERGUEMORT

  • Membre
  •  0
  • 498 messages

Avant de raconter n'importe quoi assurez vous de la véracité des faits qui sont les suivants :

 

1 - la personne n'était pas sur un ancien site minier ni sur un front de taille contrairement aux élucubrations véhiculées par la presse.

2 - L'accident à eu lieu le long d'une piste forestière (hors zone clôturée de l'ancien site minier, dans une zone très fréquentée par les promeneurs, chasseurs, minéralo, absolument sans danger, ce type d'accident pourrait fort bien se produire dans toute propriété, voire dans un jardin)   

3 - les circonstances : alors que la personne sous-cavait la terre végétale pour atteindre l'arène granitique et les zones de désagrégation des filons de pegmatite. Le surplomb était de tout au plus 70 à 80 cm de terre meuble et d'argile. Le "terrier" ainsi creusé faisait environ 80 cm de profondeur, la personne était allongée à l'intérieur quand la masse de terre qui englobait un bloc de granit de 200 à 250 kg lui est tombé sur le dos lui enfonçant la cage thoracique.

C'est aussi stupide que ça.

Pensées compatissantes pour les amis et les proches, 30 ans c'est un peu jeune pour mourir, même pour des béryls

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...