Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux bretons et cristaux de Bretagne !


Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Bonjour, je me lance dans la prospection d'amethyste et je vais essayer d'en trouver du côté de vieux le marché 22. J'aimerais savoir où j'ai le plus de chance d'en trouver, le long du léguer ? Près de la chapelle des 7 saints ? Je voudrais avoir des conseils. Merci d'avance pour vos réponses 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau sur ce post et j’avoue ne pas encore avoir tout regardé. J’ai trouvé quelques cubes de pyrite à riec sur Belon et j’aurais aimé savoir si c’était connu ? Par ailleurs je ne sais pas si ça vaut le coup de les dégager un peu plus, le minéral blanc de la gangue entre la pyrite et le quartz est assez tendre… 

9EF76ADD-1EA8-44D4-9CE0-088259D44F2C.jpeg

On y trouve aussi quelques quartz hématoses assez brillants après nettoyage. 

A5E4392F-F48C-4F11-A06C-32C94E288D61.jpeg

Hematoïdes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, AMEDE a dit :

personnellement je ne vois pas de galène, mais à droite on vois quelque chose qui ressemble à de la barytine au zoom.

Très chouette l'hématoïde au passage.

Merci ! Oui  il y a des petits placages en périphérie avec des cristaux lamellaires jaunâtres probablement la barytine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2024 à 17:41, ChibiNee a dit :

La baryte est tout de même très peu présente en Finistère.

La découverte reste tout de même sympa 🙂 A voir ce que c'est au final 

Un placage Quartz/Pyrite me tenterais bien même si petit 🙂 

 

Je tenterai de poster une photo en micro pour l’éventuelle barytine. Sinon il doit me rester quelques morceaux pour échange, la plaque avait éclaté lors de son extraction du bloc, et il doit rester un morceau de filon en place…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2024 à 13:06, LaTaupe87 a dit :

Je tenterai de poster une photo en micro pour l’éventuelle barytine. Sinon il doit me rester quelques morceaux pour échange, la plaque avait éclaté lors de son extraction du bloc, et il doit rester un morceau de filon en place…

salut la taupe ! de la Pyrite ! je vais devenir fou ! elles sont superbe tes trouvailles ! j'y faire un tour par la bas quand je serai sur quimperlé ! 
 bravo !

Le 28/01/2024 à 20:57, Arbacina a dit :

Effectivement cela pourrait être de la tourmaline assez abîmée.

A Saint-Jacut les grenats se trouvent surtout dans des récifs accessibles à marée basse à la pointe du Chevet.

Bonne chasse 😄!

Voici en photos les résultats de ma chasse à Saint-Jacut ! Le site est vraiment riche en minéraux ! Je n'ai même pas eu à extraire quoi que ce soit, tout était dans les décombres d'éboulement ! En fouillant un peu, on trouve de belles pièces !

DSC_0447.jpg

DSC_0449.jpg

DSC_0450.jpg

DSC_0451.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...