doudette Posté(e) 3 novembre 2009 Signaler Posté(e) 3 novembre 2009 Pyrite mamelonnée de Plumelin Citer
doudette Posté(e) 3 novembre 2009 Signaler Posté(e) 3 novembre 2009 et pour finir, Grenat de Perros Guirec: Citer
Papyfred Posté(e) 3 novembre 2009 Signaler Posté(e) 3 novembre 2009 Hé-bien, Doudette, quand tu vas en Bretagne, tu ne te déplaces pas pour rien ! À+ Citer
ydain Posté(e) 3 novembre 2009 Signaler Posté(e) 3 novembre 2009 Jolie récolte !!! Avec Hervé comme guide, ce n'est pas étonnant !!! Citer
doudette Posté(e) 3 novembre 2009 Signaler Posté(e) 3 novembre 2009 tu m'etonnes!je le conseilles,c'est vraiment quelqu'un de très sympa. Citer
1frangin Posté(e) 3 novembre 2009 Signaler Posté(e) 3 novembre 2009 la pyrite de plumelin tu peux la jeter tout de suite !!!! de toutes façons ça finira comme ça ..............une belle saleté !!!! instable au possible !!! Citer
doudette Posté(e) 3 novembre 2009 Signaler Posté(e) 3 novembre 2009 oui hervé me l'avait dit, c'est dommage parce que je trouves que c'est une belle pièce. snif Citer
ydain Posté(e) 4 novembre 2009 Signaler Posté(e) 4 novembre 2009 Du nouveau en Bretagne les frangins ? Citer
1frangin Posté(e) 4 novembre 2009 Signaler Posté(e) 4 novembre 2009 non pô de notre coté .............peu de sorties (et encore moins de fructueuses !!!) avec le ptiot !!! Citer
lomdumtblanc Posté(e) 5 novembre 2009 Signaler Posté(e) 5 novembre 2009 la pyrite de plumelin tu peux la jeter tout de suite !!!!de toutes façons ça finira comme ça ..............une belle saleté !!!! instable au possible !!! Ben pourquoi?!? C'est humide la Bretagne? Citer
greg la veine Posté(e) 5 novembre 2009 Signaler Posté(e) 5 novembre 2009 Ben pourquoi?!? C'est humide la Bretagne? le sel marin peut-être ? Vive la Bretagne !! amicalement Greg la veine Citer
doudette Posté(e) 5 novembre 2009 Signaler Posté(e) 5 novembre 2009 la pyrite de plumelin tu peux la jeter tout de suite !!!!de toutes façons ça finira comme ça ..............une belle saleté !!!! instable au possible !!! D'ailleurs j'aimerais bien savoir pourquoi elle est aussi instable? Citer
plusketroipiésoutair Posté(e) 5 novembre 2009 Signaler Posté(e) 5 novembre 2009 Oui, c'est aussi une question que je me pose. Pourquoi une pyrite est plus instable qu'une autre? J'ai déjà entendu dire que cette pyrite bretonne se détériore vite. Est-ce lié à une composition particulière? Ou à un début d'altération entrainant une chaine de réaction? Citer
1frangin Posté(e) 5 novembre 2009 Signaler Posté(e) 5 novembre 2009 mélange pyrite marcasite et arsénopyrite ...............(plus des bricoles !!!) en huit jours certaines commencent a faire du salpètre !!! d'autres 3 semaines ...............les plus résistantes : quelques mois !!!! Citer
plusketroipiésoutair Posté(e) 5 novembre 2009 Signaler Posté(e) 5 novembre 2009 Ha oui en effet! Comme tu dis une belle saleté. Et des risques d'incendie il me semble lorsque la décomposition est si rapide. Citer
Hervé 22 Posté(e) 8 novembre 2009 Signaler Posté(e) 8 novembre 2009 Petite trouvaille vers Plouha 22,une petite plaque avec des dendrites. 19cmx26cm Citer
hématoïde Posté(e) 11 novembre 2009 Signaler Posté(e) 11 novembre 2009 comme prévu, quelques photos du "côté" de Bégard. Les photographies ne sont pas de grande qualité, mais bon...D'autre améthystes plus hématoïsées du même lieu viendront un peu plus tard. Citer
Hervé 22 Posté(e) 12 novembre 2009 Signaler Posté(e) 12 novembre 2009 Sympas ces améthystes,je pense savoir d'ou elles viennent. Citer
Hervé 22 Posté(e) 12 novembre 2009 Signaler Posté(e) 12 novembre 2009 Une petite série trouvée hier dans le secteur de Bégard 22. Améthystes et quartz fumés. Citer
alain69 Posté(e) 12 novembre 2009 Signaler Posté(e) 12 novembre 2009 Bonsoir, Une petite vieillerie très intéressante. Ex Coll. Sainfeld. Taille du cristal : 12 mm. @+ Citer
hématoïde Posté(e) 12 novembre 2009 Signaler Posté(e) 12 novembre 2009 Encore quelques photographies du même lieu - non ce n'est pas la carrière qui a eu l'honneur d'un article dans le Règne Minéral, et qui offrait aux chercheurs heureux de belles associations améthyste-galène. Qui a dit que les carriers avaient un travail de tout repos ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.