Nico78 Posté(e) 12 avril 2013 Signaler Posté(e) 12 avril 2013 Overdose peu etre! mais ca fait du bien de planer par moment! Tes photos sont bien sympa, congrats Citer
1frangin Posté(e) 12 avril 2013 Signaler Posté(e) 12 avril 2013 john : photo 3 c'est quoi à l'extrème droite du grenat ?? Citer
kerpo56 Posté(e) 12 avril 2013 Signaler Posté(e) 12 avril 2013 on aime bien des overdoses comme sa on en veut bien , je me posait la même question que laurent quoi qu est ce ? Citer
le géologue du 35 Posté(e) 12 avril 2013 Signaler Posté(e) 12 avril 2013 Euh, je ne vois rien de spécial à cette extrémité. Si c'est la tache marron-orange, c'est la contre-empreinte d'un grenat(mais ce n'est pas de ça dont tu veux parler je pense). Citer
1frangin Posté(e) 12 avril 2013 Signaler Posté(e) 12 avril 2013 ok ! contre empreinte !! sur le cliché (comme quoi c'est trompeur juste une photo!!) je voyais en relief ... Citer
Thieu Posté(e) 12 avril 2013 Signaler Posté(e) 12 avril 2013 Trés belles photos pour de bien beaux grenats :-) quelle couleur ! Merci Ludo pour l'overdose ;-) Citer
kerpo56 Posté(e) 12 avril 2013 Signaler Posté(e) 12 avril 2013 heu!! l overdose c est john qui nous la donne mais on en redemande Citer
Benj Posté(e) 12 avril 2013 Signaler Posté(e) 12 avril 2013 oui, une overdose de rouge............. Citer
Thieu Posté(e) 12 avril 2013 Signaler Posté(e) 12 avril 2013 Oups désolé, j'ai tapé trop vite ;-) Donc merci John pour ce supplément de griottes (je suis très métaphore alimentaire en ce moment...) Citer
kerpo56 Posté(e) 12 avril 2013 Signaler Posté(e) 12 avril 2013 c est l effet du rouge des griottes hip !! Citer
kerpo56 Posté(e) 12 avril 2013 Signaler Posté(e) 12 avril 2013 quelques quartz qui ressemble a ceux de gwen en moins joli mais du même coin , bon faut que je m améliore en photo , plus facile en lumière du jour , mais bon c est pour donner une idée Citer
Thieu Posté(e) 12 avril 2013 Signaler Posté(e) 12 avril 2013 Ouaip faut pas confondre Griottes à l'eau de vie et Grenats à l'envie (un coup à se casser une dent). John, tu dois passer un temps fou à dégager les grenats de la gangue (j'ai le souvenir d'une roche extrêmement dure). Sympas les quartz, Ludo :-) Citer
Yvan35 Posté(e) 12 avril 2013 Signaler Posté(e) 12 avril 2013 Mazette, que de zolis morzeaux !!! Prismes longs de toute beauté, Gwen. Et même question que Thieu, John : Pas trop de casse à essayer de dégager les grenats ou méthode particulière ? Mes prélèvements prennent la poussière, faute de pouvoir les faire apparaître correctement sans systématiquement les retrouver en morceaux. Citer
kerpo56 Posté(e) 12 avril 2013 Signaler Posté(e) 12 avril 2013 c est clair que plelauff c est du costaud, j y ai laissé un manche de massette Citer
le géologue du 35 Posté(e) 13 avril 2013 Signaler Posté(e) 13 avril 2013 Merci les amis Pour les grenats de Plélauff, y'a pas de secret, il faut casser, casser et encore casser du bloc. Parfois ça s'ouvre bien et parfois ça casse et coupe les grenats en 2. L'autre jour, en cassant un bloc, y'avait plus de 20 grenats cassés en 2 pour un seul intact. On en peut pas vraiment les faire ressortir un peu plus de la gangue(le micro-percuteur peut éventuellement enlever de minuscules bouts de gangue à la bordure du grenat et encore, c'est long à faire, pour peu que le grenat se désolidarise complètement de la gangue). En gros faut compter sur la chance d'avoir un bloc qui se casse bien(y'en a beaucoup dans ce cas quand même). Citer
kerpo56 Posté(e) 14 avril 2013 Signaler Posté(e) 14 avril 2013 comment sa rien chez les bzh ce weekend !! , pour ma part un petit flottant ( mon premier ) , bon je ne rivalise po encore avec le local ( gwenn) dont j ai fait la connaissance ce matin même Citer
Lexovisaurus Posté(e) 14 avril 2013 Signaler Posté(e) 14 avril 2013 + moi, oui dsl j'ai oublié de te préciser qui j'étais sur le forum. Citer
le géologue du 35 Posté(e) 14 avril 2013 Signaler Posté(e) 14 avril 2013 Si si Ludo, du monde est sorti ce week-end ^^ Je reviens tout juste de Plélauff. Dans le sac, je ramène du quartz(bien cristallisé), de la tourmaline noire et bien entendu des grenats et microclines. Le but de la sortie était de faire de la prospection(et non fouiller sur le coin habituel). La prospection s'est révélée plus que payante, c'était génial :D Bientôt des photos Citer
kerpo56 Posté(e) 14 avril 2013 Signaler Posté(e) 14 avril 2013 oups dsl lexovi et comme d hab j ai zappé ton prénom ( un de mes soucis) , en tout cas j ai passé un petit moment agréable avec vous tout la haut , vous avez trouvé des choses intéressantes ? Citer
kerpo56 Posté(e) 14 avril 2013 Signaler Posté(e) 14 avril 2013 cool john , je pense q avec ce beau temps il y avait du monde sur le terrain , pour ma part j ai passé un tout petit moment a ploemeur je n ai po ramené du top mais fait de bonnes rencontre bon une photo in situ Citer
Lexovisaurus Posté(e) 14 avril 2013 Signaler Posté(e) 14 avril 2013 Nan, pas plus que quand t'es passé, Gwen a ouvert une poche d'1m de large sur une 20 de cm de haut de quartz fumé-hématoide claire, mais aucun flotant dedans et soit les cristaux sautait un par un, soit le placage venais avec 20cm de quartz massif derrière (si mes souvenir son bon) donc bref, rien de valable. De mon coté j'ai continué a gratouiller dans les toutes fin des poche à périmorphose de calcite, quelques rare et petit pseudo-flotant, et quelque petit bout de placage sympathique pour le débutant que je suis. Ces vraiment des petites pièces. Citer
lemoimax Posté(e) 14 avril 2013 Signaler Posté(e) 14 avril 2013 N'hésite pas Avec grand plaisir, et j'annonce que je serai dans le 56 (Plouhinec, pays de la carotte) entre le 8 et le 12 mai (exclus) dans la (belle) famille, donc si ça tente certains de rencontrer un normand, pour parler, ou grattouiller, je suis dispo. Je connais pas vraiment de gens d'ici et bon, seul, c'est beaucoup moins fun, puis ça permet de découvrir le coin d'une autre façon. Je peux apporter quelques bons fromages pour mettre dans le casse-croute, et quelques minéraux normands (oui, c'est à dire pas grand chose... pyrite et calcédoine). Citer
le géologue du 35 Posté(e) 14 avril 2013 Signaler Posté(e) 14 avril 2013 C'est un petit morion qui pointe le bout de son nez? Au fait, merci pour les 2 pièces Ludo, à charge de revanche (et aussi, le bloc à tourmalines vient bien de Baud non?). Citer
kerpo56 Posté(e) 14 avril 2013 Signaler Posté(e) 14 avril 2013 lexovi pour les débutant il y avait des truc sympa et tu était entre de bonnes mains Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.