Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux

cascaillou

Des echelles astronomiques...

Recommended Posts

Et si la lune n'etait qu'un pixel...

http://joshworth.com/dev/pixelspace/pixelspace_solarsystem.html

 

Pour que les commentaires apparaissent en français, selectionner la langue en cliquant sur l'icone tout en haut a droite de la page.

Vous pouvez faire defiler la page avec la molette de la souris, ou plus simplement cliquer sur l'icone tout en bas a droite de la page ce qui vous propulsera a la vitesse de la lumiere.

 

Je vous previens, faut avoir un peu de temps devant soi...

Share this post


Link to post
Share on other sites


Le choix du media est brillant, parcequ'effectivement c'est le seul et unique moyen pratique de representer le systeme solaire de facon realiste, c'est a dire en conservant la meme echelle aussi bien pour la taille des planetes que pour les distances interplanetaires. De plus, ce format 'defilant' parvient a nous faire prendre conscience de distances autrement difficiles a appréhender a echelle humaine. Vraiment, superbe idée!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui je suis d'accord, c'est une belle réussite. J'ai pris le temps de faire défiler de bout en bout et c'est vrai qu'on prend plus facilement conscience de l'espace . Parce que parler de millions, de milliards de kilomètres ou d'années-lumière, ça ne donne pas cette impression de réel comme ici.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Super, merci pour le partage.

On peut mieux se rendre compte à quel point on a l'air bien ridicule les humains sur notre grain de sable dans cet espace incommensurable..... !!

 

Bon Dimanche

Share this post


Link to post
Share on other sites

Citation

On peut mieux se rendre compte à quel point on a l'air bien ridicule les humains sur notre grain de sable dans cet espace incommensurable..... !!

Comme le fait justement remarquer le realisateur de cette page dans ses petits commentaires, toute chose est a la fois insignifiante face a cette immensité et en meme temps exceptionelle si l'on considere que cette immensité est essentiellement vide. Apres, l'interpretation qu'on en a reste humaine avant tout..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...