Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux des pegmatites françaises


Messages recommandés

:siffler: Pour 1GM, cela ressemble pas mal au quartz d'Echassière qui n'est pas si loin de St Jacques d'Ambur (un peu plus au nord). Il y a pas mal d'années j'avais trouvé des quartz un peu plus gris du coté de Sauterre....

En attendant pour ceux qui aiment bien les micas …

Biotite carrière du Mas Barbu, Bessines, Haute Vienne 10 x 7 cm

post-2063-1187073526_thumb.jpg

Biotite et Zinnwaldite également du Mas Barbu, Bessines, Haute Vienne 12 x 10 cm

post-2063-1187073553_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun69
:surpris: Bonjour à tous,

Vénachat (18 cm x 12 cm) trouvé avec ma fille en février 2005

hello, ;)

je l'ai vu dernièrement ce gros quartz morion et il est encore plus fantastique en vrai et pour l'avoir tenu en main,

je peux vous garantir qu'il est super impressionnant.

:super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:siffler: Super top tes apatites vertes des pegmatites de la montagne Noire Montroc81, En Limousin on en a aussi quelques unes. Cela donne envie d’aller faire un petit tour dans le sud du massif central, même si j’imagine qu’il vaut mieux s’armer de patience avant de pouvoir ramener une pièce en collection... tout comme par chez nous…..

Cristal d’Apatite 2 cm de Vénachat.

post-2063-1187253196_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raté c'est pas brie, c'est le grand dessert minéralogique des pyrénées.

1400 m de dénivellé (seuleument 400 d'escalade), voie en TDinf, à 2 longueurs de la sortie. Une poche de 50cm remplie de prhenite avec des quartz dessus.

J'en ai ceuilli une au passage, avec le marteau piolet et un piton comme burin. C'était en 1998, en plein parc naturel.

Le reste de la géode y est encore, enfin, avec le gel il ne doit plus en rester grand chose (2800m). Mais la récolte est interdite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... voie en TDinf, à 2 longueurs de la sortie. Une poche de 50cm remplie de prhenite avec des quartz dessus.

J'en ai ceuilli une au passage, avec le marteau piolet et un piton comme burin.

Pourquoi ce genre de situation me rappelle des choses :grand sourire: ....

Ah oui, c'est le genre de chose qui m'est arrivé... :triste:

sauf que en lieu et place du marteau piolet c'est l'Eastwing

( c'est pas génial pour planter les pitons, mais ca a d'autres utilité :siffler: )

Maintenant j'ai jamais eu la chance de tomber sur une poche de phrénite, c'était du quartz seul

et j'avais une bande de gamins impatients derrière ( et incapable de me retenir si je chutais ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ce genre de situation me rappelle des choses :triste: ....

Ah oui, c'est le genre de chose qui m'est arrivé... :siffler:

sauf que en lieu et place du marteau piolet c'est l'Eastwing

( c'est pas génial pour planter les pitons, mais ca a d'autres utilité :siffler: )

Maintenant j'ai jamais eu la chance de tomber sur une poche de phrénite, c'était du quartz seul

et j'avais une bande de gamins impatients derrière ( et incapable de me retenir si je chutais ).

Difficile, ce mot : PREHNITE et non prenhite (hein cousin!!), phrénite (1GM) ou prhenite (FrancoisAlluaud) !! :surpris:

La prochaine fois je vous le fais copier 100 fois à tous les trois !! :grand sourire:

le sablais :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine fois je vous le fais copier 100 fois à tous les trois !! :grand sourire:

Le Ctrl-C Ctrl-V est autorisé ? :triste:

Je dis ca parce que ca vas plus vite à taper comme ca.... : :siffler:

PREHNITE,PREHNITE,PREHNITE,PREHNITE,PREHNITE,PREHNITE,PREHNITE,PREHNITE,PREHNITE

PREHNITE,PREHNITE,PREHNITE,PREHNITE,PREHNITE,PREHNITE,PREHNITE,PREHNITE,PREHNITE

PREHNITE,PREHNITE,PREHNITE,PREHNITE,PREHNITE,PREHNITE,PREHNITE,PREHNITE,PREHNITE

euh, bon, je sors..... :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Ctrl-C Ctrl-V est autorisé ? :grand sourire:

Je dis ca parce que ca vas plus vite à taper comme ca.... : :triste:

PREHNITE,PREHNITE,PREHNITE,PREHNITE,PREHNITE,PREHNITE,PREHNITE,PREHNITE,PREHNITE

PREHNITE,PREHNITE,PREHNITE,PREHNITE,PREHNITE,PREHNITE,PREHNITE,PREHNITE,PREHNITE

PREHNITE,PREHNITE,PREHNITE,PREHNITE,PREHNITE,PREHNITE,PREHNITE,PREHNITE,PREHNITE

euh, bon, je sors..... :siffler:

Cà ne fait que 27 fois !! :sourire:

le sablais :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres vous les gars pourquoi avons nous inventé les secrétaires

Ouaip, mais une secrétaire ca côute cher....

Résultat c'est toi qui te tappes le boulôt, parce que ton patron les a toutes virées ( ou presque toutes )

pour faire des économies pour faire plaisir aux boursicoteurs... :grand sourire:

Pour ce qui est de taper sur un clavier, j'utilise a peu près tout mes doigts, donc ca pose pas trop de problèmes.

( Tout ceux de gauche... gaucher oblige.. et trois a droite pour être précis.) :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...