Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Recommended Posts

Posted

1532987929408939925253.jpg

Ok merci ouf désolé pour les photos j'ai qu'un appareil moyen.

Pour le lieu c'est dans la vallée de la Bresle ( rivière se jetant dans la Manche) je ne sais pas t'en dire plus sur la géologie je suis une amatrice débutant !

Il y a de petite falaise de craie toute proche du labour .

Posted
Il y a 17 heures, Arthur fossiles a dit :

C est bon j'ai du mal à le voir mais j y arrive

il s'agit effectivement d un bivalve mais pour aller plus loin il nous faut vraiment des meilleurs photos ainsi que l étage géologique 

 

Tu paries combien , en millimes d'euros , que ce n'est pas un bivalve ( je ne rends pas la monnaie ) ?

Posted
il y a une heure, Nanil a dit :

 

Tu paries combien , en millimes d'euros , que ce n'est pas un bivalve ( je ne rends pas la monnaie ) ?

Bah ça n'a pas là forme d un brachiopode et ça ressemble au coque moderne donc bivalve

Ps: tu as intérêt à rendre la monnaie :P

Posted

Effectivement ça y ressemble beaucoup , vu de très loin , avec une imagination débordante et sans frontière , proche de la quatrième dimension . ^^

 

... vue depuis la lune , c'est vachement ressemblant au moule externe d'une coquille de bivalve ...

Posted

Je ne m'inquiète pas , t'inquiète , tout le monde vient de l'espace et du temps aussi ,

 

car l'espace n'existerai pas sans le temps , et tout comme l'anti-matière , il pourrait y avoir l'anti-espace-temps , le néant total autours du noyau du Bing Bang ...

Posted
il y a 9 minutes, Nanil a dit :

vu de très loin

Ben, faut se rapprocher,

Et malgré la faible définition de la photo de départ, avec ses multiples côtes radiaires, ça fait plus bivalve que n'importe quoi d'autre dans le Crétacé

bivalve.JPG.b06705b3828181bb3d753a9b5b6bb56c.JPG

Posted
il y a 10 minutes, Arthur fossiles a dit :

Cela n empêche que pour moi cela ressemble à ça ( pas du tout la même époque celui là je l ai trouvé dans un tas de roche du sinemurien)20180731_184438.thumb.jpg.876b6302b486c3a60fa4b535b816f121.jpg

Ne faite pas attention à la roche derrière seulement à la roche "violette" l autre c est une ammonite dont je ne connais pas l époque 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...