Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Les lithophyses de l'Estérel


Messages recommandés

  • 5 mois après...

On m'a souvent critiqué car j'achetais mes pierres uniquement dans les brocantes. néanmoins je pense avoir trouvé de belles pièces pas cher du tout: diamant brut, saphir, rubis, béryl, célestine tunisienne (incolore), polonaise (verte)... et Lithophyse de l'Esterel, et une très jolie même! Jolie et complexe. 0,80 €

post-3487-1262264518_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenueforum:

Je doit préciser que les pièces en ma possession, viennent toutes d'échanges avec différents géoforumeur

Pour répondre à jean83, voici ce que l'on m'a précisé sur une de mes pièces "dans la vallee du reyran........gisement anciennement celebre du gisement de la vigne"

Je ne peux en dire plus, puisque je n'ai jamais mis les pieds là bas! :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gisement dit " de la vigne ", correspond à la lisière d'une ancienne vigne retournée à l'état de lande.

Ce gisement, de découverte et exploitation historiquement assez récentes, à fourni beaucoup de belles lithophyses, bien colorées. Il se situe, non loin de l'entrée " Fréjus " de l'autoroute. Il est accessible par l'ancienne route qui suivait la vallée du Reyran et qui conduit toujours, aux anciennes exploitations de fluorite et de combustibles minéraux de la vallée du Reyran et au site de Malpasset.

Le gisement " de la vigne " est situé au pied du site historique (mentionné dans son " histoire naturelle " par le docteur Michel Darluc, puis par Henri Coquand [qui n'hésitait pas à le comparer à Idar-Oberstein !], et par d'autres auteurs) de la Colle de Grane…

À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-5398-1262441549_thumb.jpgpost-5398-1262441403_thumb.jpgpost-5398-1262440973_thumb.jpgpost-5398-1262440905_thumb.jpgpost-5398-1262440854_thumb.jpg

bonjour

1et 2 litho du mème gisement des darboussières , secteur de la louve,aussi belles que la vigne .plus blanches, de couleur différente,moins faciles , à trouver.

3 les darboussières

4 et 5 "la vigne" ,au bout du champ, blanc sur la photo ,le plus facile à prospecter, j'ai pas mal cavallè il y a une trentaine d 'années dans tous ces coins,la colline à droite en est pleine

jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...