jean83 Posté(e) 26 juin 2009 Signaler Posté(e) 26 juin 2009 bonjour une petite relance sur les lithophyses jean Citer
LMZ Posté(e) 26 juin 2009 Signaler Posté(e) 26 juin 2009 un peu au dessus du gisement classique on trouvait des cristaux d'analcime Citer
quartz89 Posté(e) 26 juin 2009 Signaler Posté(e) 26 juin 2009 C'est bien sympa de faire revivre ce post Citer
le sablais Posté(e) 26 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) 26 juin 2009 Tout à fait ! J'en profite pour rappeler qu'avec sur géowiki, vous saurez tout sur les lithophyses !!! Lithophyse le sablais Citer
Papyfred Posté(e) 1 juillet 2009 Signaler Posté(e) 1 juillet 2009 D'ailleurs, si notre camarade LMZ voulait bien rajouter sur géowiki la photo des litho à analcime : ce serait super ! Citer
le sablais Posté(e) 1 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) 1 juillet 2009 ou nous donner la permission de le faire ! le sablais Citer
Invité JPP2A Posté(e) 3 juillet 2009 Signaler Posté(e) 3 juillet 2009 :coucou!: petite litho façonner en médaillon Citer
LMZ Posté(e) 6 juillet 2009 Signaler Posté(e) 6 juillet 2009 ou nous donner la permission de le faire !le sablais Pas de problèmes pour l'utilisation des photos des analcimes ,si vous les jugez suffisament bonnes. Sinon je peux tenter de les refaire,mais pas avant 3 semaines. Citer
1frangin Posté(e) 7 juillet 2009 Signaler Posté(e) 7 juillet 2009 merci lmz !!! d'ailleur si tu as du rab quand tu passeras dans le coin .....(et si tu penses a d'autres choses !!! propose en mp je te dirais :c'est pô le peine de se charger non plus ..) Citer
Stalker Posté(e) 31 décembre 2009 Signaler Posté(e) 31 décembre 2009 On m'a souvent critiqué car j'achetais mes pierres uniquement dans les brocantes. néanmoins je pense avoir trouvé de belles pièces pas cher du tout: diamant brut, saphir, rubis, béryl, célestine tunisienne (incolore), polonaise (verte)... et Lithophyse de l'Esterel, et une très jolie même! Jolie et complexe. 0,80 € Citer
Papyfred Posté(e) 31 décembre 2009 Signaler Posté(e) 31 décembre 2009 Bon achat, Stalker ! Jolie photo ! Jolie litho ! une idée de la taille ? (Mes critiques n'avaient qu'un seul sens : l'absence de provenance ou de détermination. Là, tu sais ce que c'est et d'où ça vient, donc aucune critique négative ; juste : bravo !) À+ Citer
Stalker Posté(e) 31 décembre 2009 Signaler Posté(e) 31 décembre 2009 4,5cm dans le grand axe. J'aime particulièrement les cristaux d'améthyste qui s'y trouvent, la couleur est magnifique! vous avez un surnom à proposer? Citer
Papyfred Posté(e) 31 décembre 2009 Signaler Posté(e) 31 décembre 2009 Je te comprends ! Sais-tu quel est de pourcentage de lithophyses de l'Estérel comportant de l'améthyste ? Citer
Stalker Posté(e) 31 décembre 2009 Signaler Posté(e) 31 décembre 2009 Absolument pas, combien? Et j'ai cru comprendre que les fissures étaient appréciées aussi, pourquoi? Je crois en voir une pile au milieu de la pièce. Citer
jean83 Posté(e) 31 décembre 2009 Signaler Posté(e) 31 décembre 2009 bonsoir en regardant ce topik,la seule litho provenant d'un gisement différent ,est celle de quartz 89 ,toujours l'estérel. on en retrouve deux du mème site ,sur la première photo en bas ,plus claires.ça peut ètre interessant à savoir . jean bonne année à tous Citer
quartz89 Posté(e) 1 janvier 2010 Signaler Posté(e) 1 janvier 2010 Je doit préciser que les pièces en ma possession, viennent toutes d'échanges avec différents géoforumeur Pour répondre à jean83, voici ce que l'on m'a précisé sur une de mes pièces "dans la vallee du reyran........gisement anciennement celebre du gisement de la vigne" Je ne peux en dire plus, puisque je n'ai jamais mis les pieds là bas! :coucou!: Citer
Papyfred Posté(e) 1 janvier 2010 Signaler Posté(e) 1 janvier 2010 Le gisement dit " de la vigne ", correspond à la lisière d'une ancienne vigne retournée à l'état de lande. Ce gisement, de découverte et exploitation historiquement assez récentes, à fourni beaucoup de belles lithophyses, bien colorées. Il se situe, non loin de l'entrée " Fréjus " de l'autoroute. Il est accessible par l'ancienne route qui suivait la vallée du Reyran et qui conduit toujours, aux anciennes exploitations de fluorite et de combustibles minéraux de la vallée du Reyran et au site de Malpasset. Le gisement " de la vigne " est situé au pied du site historique (mentionné dans son " histoire naturelle " par le docteur Michel Darluc, puis par Henri Coquand [qui n'hésitait pas à le comparer à Idar-Oberstein !], et par d'autres auteurs) de la Colle de Grane… À+ Citer
quartz89 Posté(e) 1 janvier 2010 Signaler Posté(e) 1 janvier 2010 merci pour tes explications très clairs :coucou!: Citer
jean83 Posté(e) 2 janvier 2010 Signaler Posté(e) 2 janvier 2010 bonjour 1et 2 litho du mème gisement des darboussières , secteur de la louve,aussi belles que la vigne .plus blanches, de couleur différente,moins faciles , à trouver. 3 les darboussières 4 et 5 "la vigne" ,au bout du champ, blanc sur la photo ,le plus facile à prospecter, j'ai pas mal cavallè il y a une trentaine d 'années dans tous ces coins,la colline à droite en est pleine jean Citer
jean83 Posté(e) 2 janvier 2010 Signaler Posté(e) 2 janvier 2010 ces deux litho, de santon 17 mème gisement darboussières jean Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.