roc provencal Posté(e) 25 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) 25 juillet 2009 desole mais le grenat de collobrieres présenté a été poli.............. Citer
diego973 Posté(e) 25 juillet 2009 Signaler Posté(e) 25 juillet 2009 Bonsoir ben çà c'est la meilleure. parmi les kilos que j'ai sorti c'est le seul que j'ai trouvé translucide avec cette couleur. Tous les autres étaient pierreux. Je confirme qu'il n'est pas poli mais strictement naturel. didier Citer
quartz89 Posté(e) 25 juillet 2009 Signaler Posté(e) 25 juillet 2009 Il est pourtant dans la sélection des sujets principaux de géoforum !le sablais après avoir perdu le sujet j'ai perdu la tête hervé Citer
diego973 Posté(e) 26 juillet 2009 Signaler Posté(e) 26 juillet 2009 bonjour un gros plan des faces didier Citer
matateo63 Posté(e) 26 juillet 2009 Signaler Posté(e) 26 juillet 2009 non seulement il est pas poli, mais en plus, il déchire se grenat.... top of the top.. Citer
Invité JPP2A Posté(e) 26 juillet 2009 Signaler Posté(e) 26 juillet 2009 'roc provencal' date='samedi 25 juillet 2009 à 23:07' post='204918'] désolé mais le grenat de collobrières présenté a été poli.............. a mon avis tu dois être le seul minéralogiste qui a trouvé un grenat de Collobrière dans cet état, car 99,99/100 ils sont plutôt ternes pas forcément pierreux mais mat, tu comprends l'étonnement de roc provençal, d'ailleurs depuis 35 ans que je cherche moi aussi ce genre de grenat je n'en ai jamais découvert de pareil et pourtant j'en ai... :coucou!: Citer
Papyfred Posté(e) 26 juillet 2009 Signaler Posté(e) 26 juillet 2009 Avis que, pour en avoir vu passer, non pas quelques dizaines mais quelques centaines de kilos (avec la gangue tout de même :coucou!:) au grand moment de la faramineuse (et catastrophique) exploitation (et avant, et pendant, et après…), je partage sur la question avec ceux que cela étonne ! À part ça : bravo à l'heureux découvreur ! Car même lorsqu'ils ont des faces fraîches et brillantes, ils ont rarement cette couleur ! Citer
diego973 Posté(e) 26 juillet 2009 Signaler Posté(e) 26 juillet 2009 bonsoir comme dit à roc provençal en mp, lors de mes sorties si je passe à proximité de l'un d'entre vous, je peux vous montrer ce cristal sans hésitation. didier Citer
rasc50 Posté(e) 11 décembre 2010 Signaler Posté(e) 11 décembre 2010 Et ben dis donc il n'y a pas beaucoup d'amateurs pour la minéralogie de ce département (peut-être à cause de la difficulté de retrouver ce sujet avec le moteur de recherche?) Je rappelle que je veux bien me dévouer pour vous débarrasser de vos échantillons Sinon plus sérieusement, en espérant relancer un peu le sujet, une calcite flottante de FONTSANTE Citer
Invité JPP2A Posté(e) 7 octobre 2012 Signaler Posté(e) 7 octobre 2012 rasc50' timestamp='1292088036' post='307559'] Et ben dis donc il n'y a pas beaucoup d'amateurs pour la minéralogie de ce département (peut-être à cause de la difficulté de retrouver ce sujet avec le moteur de recherche?) Je rappelle que je veux bien me dévouer pour vous débarrasser de vos échantillons :siffler:Sinon plus sérieusement, en espérant relancer un peu le sujet, une calcite flottante de FONTSANTE Cool la calcite de Fontsante....elle ressemble étrangement a celles de fontainebleau.....c'est sans doute dû au préfixe du nom Citer
mineAlex Posté(e) 7 octobre 2012 Signaler Posté(e) 7 octobre 2012 2 petites améthystes de cet été la première fait 1.5cm la deuxième 2 cm Citer
José el Français Posté(e) 7 octobre 2012 Signaler Posté(e) 7 octobre 2012 Pas mal, on dirait du Sud Af, St Raph ? JeF Citer
mineAlex Posté(e) 7 octobre 2012 Signaler Posté(e) 7 octobre 2012 Pas mal, on dirait du Sud Af, St Raph ? JeF C'est sa Citer
José el Français Posté(e) 7 octobre 2012 Signaler Posté(e) 7 octobre 2012 Mais dis-donc, c'est pas très loin de Marseille tout ça... JeF Citer
zarma Posté(e) 8 octobre 2012 Signaler Posté(e) 8 octobre 2012 L'hiver Oui l'été non Cela depend de la circulation ? Car il y a d'autre itinéraire. Citer
José el Français Posté(e) 8 octobre 2012 Signaler Posté(e) 8 octobre 2012 Tout droit par le maquis c'est pas si loin, j'gonflerai les pneus. JeF Citer
kerpo56 Posté(e) 8 octobre 2012 Signaler Posté(e) 8 octobre 2012 j aime bien les grenats et les améthystes Citer
José el Français Posté(e) 8 octobre 2012 Signaler Posté(e) 8 octobre 2012 Les améthystes sont surkiffantes, dommage qu'on ne voie plus duo-géo... JeF Citer
Invité JPP2A Posté(e) 10 octobre 2012 Signaler Posté(e) 10 octobre 2012 José el Français' timestamp='1349721744' post='412227'] Les améthystes sont surkiffantes, dommage qu'on ne voie plus duo-géo...JeF eh bien, qu'attends tu pour venir a la bourse de Nice en Novembre, il y en a tant que t'en veux Citer
José el Français Posté(e) 10 octobre 2012 Signaler Posté(e) 10 octobre 2012 J'suis allergique aux plantes... puis j'ai perdu l'habitude de dépenser de la caillasse pour en amasser, donc autant péter du caillou pour en ramasser JeF Citer
Invité JPP2A Posté(e) 15 octobre 2012 Signaler Posté(e) 15 octobre 2012 José el Français' timestamp='1349901121' post='412618'] J'suis allergique aux plantes... puis j'ai perdu l'habitude de dépenser de la caillasse pour en amasser, donc autant péter du caillou pour en ramasser ;)JeF sans doute....mais ça vaut le coup d’œil, sans forcément faire chauffer la carte Citer
guillaume83143 Posté(e) 15 octobre 2012 Signaler Posté(e) 15 octobre 2012 Salut Jpp, et bien désolé, je ne suis pas allé à Maraval, la météo prévoyait le déluge en fin de matinée (tu connais le site qui doit être plutôt déconseillé par grosses pluie) et il n'a plu qu'en fin d'après - midi , on devrait ouvrir un post spécial sur la fiabilité des prévisions météo...ou des anecdotes (style je pars en short et je reviens avec la neige, merci météo f.....) Ci-dessous, une lithophyse pleine de petits cailloux (pas récente hélas) Citer
Invité JPP2A Posté(e) 16 octobre 2012 Signaler Posté(e) 16 octobre 2012 guillaume83143' timestamp='1350316472' post='413389'] Salut Jpp, et bien désolé, je ne suis pas allé à Maraval, la météo prévoyait le déluge en fin de matinée (tu connais le site qui doit être plutôt déconseillé par grosses pluie) et il n'a plu qu'en fin d'après - midi , on devrait ouvrir un post spécial sur la fiabilité des prévisions météo...ou des anecdotes (style je pars en short et je reviens avec la neige, merci météo f.....) Ci-dessous, une lithophyse pleine de petits cailloux (pas récente hélas) Salut , c'est pas faux...... hélas la météo, n'est pas toujours juste, bel échantillon Guillaume Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.