Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

L' Argentolle (Morvan), ses minéraux


Messages recommandés

Apparemment pour le moment lorsque l'on clique sur un pdf , la page est inaccessible

Ci dessous un exemple d'adresse introuvable pour un fichier pdf

" http://www.geoforum.fr/applications/core/interface/file/attachment.php?id=2......3"

Quelques photos ont aussi disparu comme dans le sujet : " Le Patrimoine géologique de la Provence Alpes Côte d' Azur " 

à la place des images : entre crochets : attachment=198362:daluis-gorges-du-var.jpg

La mise à jour suppose sans doute de nouveaux codes, et il y a quelques anciens codes qui ont sans doute échappé à la vigilance des informaticiens.

Je ne sais combien de messages il y a, mais la base de données doit être énorme, avec des tas de photos, de pdf, de liens.

Beau travail, la nouvelle interface est très lisible et intuitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2016 à 15:08, Lucailloux a dit :

Caillouteux vous pourrez peut-être (enfin) nous poster des photos avec la nouvelle interface, au lieu de nous envoyer des pdf à télécharger chaque fois ? ;)

Non

C'est comme ça

Le 26/02/2016 à 07:48, otto lidenbrock a dit :

Très intéressant, on attends la photo !

Je reviens de ma campagne, je ne l'ai pas retrouvée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/4/2016 à 11:11, otto lidenbrock a dit :

Wulfénite en lamelles oranges sur un cristal de Galène 'patatoïde', avec Quartz, associée au minéral amorphe bleu-gris (que l'on retrouve à Nontron) et Cérusite [70mm]

Capture d’écran 2016-04-10 à 11.08.23.png

Bonjour,

 

Effectivement j'ai trouvé ce minéral amorphe gris bleuté à Nontron dans la petite galerie supérieure. Qu'est-ce que c'est ? Une argile ?

 

Cdlt

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, amorphe aux rayons X. pas de chimie faite. peut-être un minéral du type rosieresite ? Des enduits blancs, assez communs sur les anciens spécimens de Roure pourraient correspondre à la rosieresite (qui se présente sous forme de masses poreuses de néo-formation)

Toujours est-il  que c'est toujours le plus proche oxydé de la galène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...