otto lidenbrock Posté(e) 16 octobre 2015 Signaler Posté(e) 16 octobre 2015 Quartz améthyste encroûté de petits cristaux cubiques de Fluorine blanche [130mm] Citer
1frangin Posté(e) 17 octobre 2015 Signaler Posté(e) 17 octobre 2015 précises éric si c'est "époque mine" ... car trouver ça maintenant c'est walhou !! Citer
otto lidenbrock Posté(e) 17 octobre 2015 Signaler Posté(e) 17 octobre 2015 précises éric si c'est "époque mine" ... car trouver ça maintenant c'est walhou !! Je ne possède pas un seul cailloux récent provenant du MCO. Ils sont donc tous d'époque mine. Et tout particulièrement du Rocher du Boeuf. J'ai annoté " Bois du Sureau" quand cela était possible. Les plus récents proviennent d'un "rejet dépressif" dans le lac, récoltés il y a une quinzaine d'années. L'espoir de trouver aujourd'hui quelque chose de correct dans la très grande halde est faible. Je salue les creuseurs qui y travaillent. Citer
otto lidenbrock Posté(e) 17 octobre 2015 Signaler Posté(e) 17 octobre 2015 Hémimorphite bleutée dans une matrice Quartz et Fluorine géodique et un peu cariée [70mm]. Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 17 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 17 octobre 2015 Je ne possède pas un seul cailloux récent provenant du MCO. Ils sont donc tous d'époque mine. Et tout particulièrement du Rocher du Boeuf. J'ai annoté " Bois du Sureau" quand cela était possible. Les plus récents proviennent d'un "rejet dépressif" dans le lac, récoltés il y a une quinzaine d'années. L'espoir de trouver aujourd'hui quelque chose de correct dans la très grande halde est faible. Je salue les creuseurs qui y travaillent. Salut. Oh que si on peut trouver, sauf qu'il faudrait une pelleteuse et une pompe à eau pour laver. J'ignorais que tu connaissait le gisement dépressif, très particulier ! Je te passe un mp. Au fait, les couleurs sur l'hémimorphite, pas au top quand même. Désolé de ne pouvoir suivre mais j'ai un chantier encours qui me bouffe mon temps. Citer
fluopathe Posté(e) 17 octobre 2015 Signaler Posté(e) 17 octobre 2015 Hémimorphite bleutée dans une matrice Quartz/Fluorine géodique et un peu cariée. [70mm] et en plus il y en a 2 ! le livre devient bien fourni maintenant, je crains que les inédits soient dans les petites tailles ! Citer
fluopathe Posté(e) 17 octobre 2015 Signaler Posté(e) 17 octobre 2015 Je ne possède pas un seul cailloux récent provenant du MCO. Ils sont donc tous d'époque mine. Et tout particulièrement du Rocher du Boeuf. J'ai annoté " Bois du Sureau" quand cela était possible. Les plus récents proviennent d'un "rejet dépressif" dans le lac, récoltés il y a une quinzaine d'années. L'espoir de trouver aujourd'hui quelque chose de correct dans la très grande halde est faible. Je salue les creuseurs qui y travaillent. c'est vrai que c'est lourd la pyromorphite, ça coule ! enfin je n'ai jamais su la vrai histoire. Citer
gratouille Posté(e) 18 octobre 2015 Signaler Posté(e) 18 octobre 2015 Bonjour, C'est quoi un rejet dépressif? Grat Citer
otto lidenbrock Posté(e) 18 octobre 2015 Signaler Posté(e) 18 octobre 2015 Bonjour, C'est quoi un rejet dépressif? Grat Non communicable en dehors des MP Citer
otto lidenbrock Posté(e) 18 octobre 2015 Signaler Posté(e) 18 octobre 2015 Malachite concrétionnée sur Chalcopyrite hépatique et un carbonate limonitisé. [45mm] Citer
fluopathe Posté(e) 18 octobre 2015 Signaler Posté(e) 18 octobre 2015 Non communicable en dehors des MP Si ce n'est qu'en MP, j'aimerai bien connaitre le fin mot de cette histoire ! Citer
JACK Posté(e) 19 octobre 2015 Signaler Posté(e) 19 octobre 2015 Hello, je pense que nous l'aurons pas. C'est toujours comme ça sur Geo, on commence des choses et on va pas au bout. Seul une ou deux personnes comprennent, autant ne pas en parler sur la toile dans ces cas là, personnes ne se posent de question. Citer
otto lidenbrock Posté(e) 19 octobre 2015 Signaler Posté(e) 19 octobre 2015 Pyromorphite incrustant une macle en coeur de Cérusite [cristal 20mm] Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 19 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 19 octobre 2015 Hello, je pense que nous l'aurons pas. C'est toujours comme ça sur Geo, on commence des choses et on va pas au bout. Seul une ou deux personnes comprennent, autant ne pas en parler sur la toile dans ces cas là, personnes ne se posent de question. Pas faux Jack Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 19 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 19 octobre 2015 Pyromorphite incrustant une macle en coeur de Cérusite [cristal 20mm] Bravo pour la mise en valeur de ces échantillons Ca me donne des idées pour le futur Citer
fluopathe Posté(e) 19 octobre 2015 Signaler Posté(e) 19 octobre 2015 et en plus il y en a 2 ! le livre devient bien fourni maintenant, je crains que les inédits soient dans les petites tailles ! et bien non finalement , otto nous sort des malachite supérieure à 5 mm et des pyro sur cerusite qui ne sont pas non plus dans la micro! Citer
JACK Posté(e) 19 octobre 2015 Signaler Posté(e) 19 octobre 2015 Suis quand curieux de savoir combien de collection visitées en tout pour dénicher tout ces échantillons. Mine de rien c'est du travail. Citer
otto lidenbrock Posté(e) 20 octobre 2015 Signaler Posté(e) 20 octobre 2015 Galéne cubique avec des facettes de l'octaèdre épigénisé en hydroxylpyromorphite sur Quartz/Fluorine. [cube 25mm] Citer
otto lidenbrock Posté(e) 20 octobre 2015 Signaler Posté(e) 20 octobre 2015 Galéne cubique avec des facettes de l'octaèdre épigénisé en hydroxylpyromorphite sur Quartz/Fluorine. [cube 25mm] Citer
otto lidenbrock Posté(e) 24 octobre 2015 Signaler Posté(e) 24 octobre 2015 Cérusite prismatique [cristal de 18mm] dans une "patate" de Galène altérée. Citer
otto lidenbrock Posté(e) 25 octobre 2015 Signaler Posté(e) 25 octobre 2015 Cube de Galène pseudomorphosé en Hydroxylpyromorphite (croute) et Cérusite "plomb noir" au coeur. Sur l'enveloppe il y a un dépôt de Pyromorphite (verte) et de Plombgomme (bleu). [40mm] Citer
otto lidenbrock Posté(e) 26 octobre 2015 Signaler Posté(e) 26 octobre 2015 Galène cubique dans la fluorine et le quartz grenu. [55mm] Citer
otto lidenbrock Posté(e) 28 octobre 2015 Signaler Posté(e) 28 octobre 2015 Quartz hématoïde (groupe sub-flottant formant une plaque) piqué de petits cubes de Fluorine blanche. [220mm] Un excellent spécimen pour la localité La formation de droite n'est pas une périmophose après un minéral, l'ensemble étant plutôt une brèche cimentée et tapissée par le quartz qui ne devient rouge que dans sa dernière période de croissance. Citer
Jubal Posté(e) 28 octobre 2015 Signaler Posté(e) 28 octobre 2015 Wouah, ça pique les yeux ! C'est vraiment un régal de suivre ce post. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.