antakari Posted August 7, 2017 Report Share Posted August 7, 2017 salut, un nouveau sujet pour une nouvelle virée, tout est dans le titre, on laisse le désert pour un moment, chaleur, cailloux , short et tongues, l'atelier, la bière, non, je rigole . ça va être similaire aux "virées , désert, montagnes, cailloux, mines...." , mais ....en plus long, . des photos, les gens, dame nature, ça va aussi être bien cailloux, et même si je cours un peu plus la campagne, je ne serais pas géologue dans cette vie alors je vais avoir besoin de vos lumières : j'ai quelques idées de prospection pour la 5ème région, la " quinta", mais après Santiago , je me suis dit que je me ferais bien un p'tit volcan, hop, ... , heu....le vert ... lequel...on en trouvera bien un accessible entre Santiago et Puerto Montt , mais alors : pour y trouver des cailloux ? , un qui dort ? , un qui vient de péter? , en bas? , en haut?, cratère, coulée, bloc, ébouli, faut que ça bouille ou que ça fume,? des crampons? enfin , tout conseil de prospection et quoi/où/comment trouver en milieu volcanique est le bienvenu. merci d'avance après Puerto Montt, on passera par la cote jusqu'à aysen, puis coyhaique, ça continuera plus bas. au niveau cailloux au Chili, contrairement à l'Argentine , à part la piedra cruz (andalucita), ou des agates à Chiloé ( ) je n'ai pas vraiment d'info, et contrairement au Nord, il y a peu de mines, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de caillouxalors Tout renseignement de prospection/mineraux Santiago à Sud Chili - Argentine est la bienvenue . coté Argentine, par exemple, la region de Neuquen /herkimer est prévue au retour. on compte bouger début septembre et je vous dis pas le bronx, mais ça va le faire. voilà, un endroit de plus où on pourra voir du pays , des cailloux et si vous le voulez. bon c'est pas le tout , j'y retourne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kayou Posted August 7, 2017 Report Share Posted August 7, 2017 Beau projet et ça promet du brutal *! https://www.youtube.com/watch?v=RaO118l84ok&list=RDRaO118l84ok&index=1 * = c'est à dire des paysages magnifiques, magiques, des rencontres chaleureuses ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nodarref Posted August 7, 2017 Report Share Posted August 7, 2017 Ça déménage cette video . Belle expédition en perspective Antakari , bon pour moi , ce sera une grosse ration de "curanto" , deux ou trois " abalon rojo" ( 20 x 17 cms pas trop parasitée ) et quelques agates de Chiloe si toutefois tu décides d'y faire un tour . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
antakari Posted August 29, 2017 Author Report Share Posted August 29, 2017 salut, l'hiver veut pas se barrer et le temps est pourri ,ça ne m'arrange pas, même à 15 jours... https://www.tameteo.com/meteo_Puerto+Montt-Amerique+du+Sud-Chili-Los+Lagos-SCTE-1-18567.html entre temporal et inondations chiloe, le curanto, les agates, @Nodarref, là, c'est pas bon.... http://www.emol.com/noticias/Nacional/2017/08/23/872344/Temporal-afecta-a-la-Isla-de-Chiloe-han-caido-160-milimetros-de-agua.html plus bas , coyhaique , début de la route australe...putcha....c'est pas ça non plus... http://www.emol.com/fotos/5715/#597765/Fuerte-nevazón-cae-sobre-Coyhaique et plus on descend... https://www.accuweather.com/es/cl/tortel/1245835/weather-forecast/1245835 si la situation ne change pas d'ici 15 jours, on repousse tout d'un mois et mientras, on tire au nord... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SACHA16 Posted August 29, 2017 Report Share Posted August 29, 2017 Bonjour Antakari Pas glop la météo. Sage décision que de te reporter d'un mois. Belles aventures en perspectives. Deux copines charentaises (70 ans) avec leur petite totomobile, sont descendues jusqu'en Terre de feu en passant par l'Argentine côté Est. Elles étaient revenues avec des photos et des souvenirs merveilleux, et tellement heureuses de leurs rencontres qu'elles l'ont fait 2 fois. Alors, maintenant j'attends avec impatience le côté Chili Bonne chance Sacha16 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nodarref Posted August 29, 2017 Report Share Posted August 29, 2017 Quand ça veux pas , ça veux pas , Je reportes moi même des sorties depuis des mois : intempéries , crues , pannes automobile et maintenant confinement à la maison pour cause de santé . Courage , tu n'en apprécieras que d'avantage . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
antakari Posted September 23, 2017 Author Report Share Posted September 23, 2017 salut , cette fois , c'est bon, on est parti , haha Arrêt à Quiriyuca sur, dans la 5eme région les chaguales sont en fleurs ( Puya Chilensis), c'est joli, ça se mange , et tu y laisse ton pantalon vues les épines... voilà quelques dents de requins bien mal en point pour les fossileux que l'on trouve sur la plage, un os fossilisé, mais de quoi ? Je sais que des vertèbres de baleines ont été trouvées dans le coin, mais cétacé flou , Aussi pas mal d'agate roulées par la mer, assez laiteuses en général, je préfère la montagne, mais j'adore la mer, haha, et sur ce j'y retourne, sans oublier .... @Nodarref, je vais finalement passer par Chiloe, alors si tu as des infos sur où sont les agates, je suis preneur, j’espère que tu as lâché les béquilles et que tu as repris l'atelier, fuerzas ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nodarref Posted September 23, 2017 Report Share Posted September 23, 2017 Salut Antakari , superbe balade . Trouves moi une maison face au Pacifique sur Chiloe , il y a tout ce que j'aime : des cailloux , de l'or , des fruits de mer et les poules ont les oeufs bleus..... Bref , je suis en train de revoir "tout le monde sur son ile " , j'ai entendu parler des agates de Chiloe pour la première fois dans ce reportage . La photo que j'ai posté dans geof , je l'avais trouvé sur un site d'un petit hôtel qui parlait de la possibilité de ramasser des agates sur la plage et d'y trouver des paillettes d'or . J'avais marqué la page " www.vertientesdepumillahue.com" mais à chaque fois , j'ai "adresse introuvable "qui s'affiche . Bon , c'est dans la zone de Pumillahue . Désolé de ne pas pouvoir être plus précis . Sinon , le bon plan , je pense , c'est d'aller au Museo regional de Ancud , la directrice collectionne les agates et il y a un gros bloc exposé à l'extérieur du musée . Sans doute , on pourra te renseigner là bas . Bonne chance et bon voyage . J'ai repris le travail et j'ai laissé les béquilles mais je boite encore , je devrais pouvoir reprendre les randonnées dans deux à trois mois . En attendant , c'est rivière et lagon . J'ai hâte de suivre ton reportage . A plus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kayou Posted September 23, 2017 Report Share Posted September 23, 2017 Merci pour toutes ces mises en bouche !!! Et pour la soif ? Pour les liens vers pumillahue: https://www.google.fr/search?q=vertientes de pumillahue Et le musée d'Ancud, avec son bloc d'agate: https://comunadeancud.es.tl/Museo-Regional-de-Ancud.htm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SACHA16 Posted September 23, 2017 Report Share Posted September 23, 2017 Merci de nous emmener avec toi, même virtuellement c'est bien agréable. De jolis paysages, des fleurs, des fossiles, des agates et même le beau temps qui se met de la partie. Bon voyage à toi et tes équipiers. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gryph58 Posted September 23, 2017 Report Share Posted September 23, 2017 Merci pour ce magnifique voyage ! Fossileux, minéraleux ou botanistes il y en a pour tous les gouts. On apprécie et on en redemande ! Quelle est la partie qui se mange dans ces plantes jaunes ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
antakari Posted September 25, 2017 Author Report Share Posted September 25, 2017 salut, à vous, on passe en coup de vent par Curico à la feria pour trouver des graines de toutes sortes pour les amis et rencontres en Patagonie, les patates sont à 1euro50 les 3 kgs, pour vous donner une idée, ça nous change vraiment du nord , et on a envie de tout acheter, on a trouvé enfin Juan Ortis, Le pro du haricot , de la lentille et des pois chiche, connu pour la qualité des ses graines, on continue vers le sud par la Panam, passant à coté d'un des plus grand viaduc ferroviaire réalise en 1890 par la société française Schneider et Cie. Le Creusot. les volcans commencent à défiler, mais vu la neige, pas de sortie cailloux au programme, celui la ,Villarica et lonquimay, je crois, on passe entre les gouttes, le lendemain aussi , mais on part sur une coulée de lave du volcan Villarica presque arrivée au lac en 71 cette coulée délimite la "frontiere " entre la 9eme et la 10 eme région entre scorie et bombes volcaniques, on passera la matinée à chercher de l'obsidienne , sans succés... le volcan reste dans les nuages donc pas de photo, on rencontre des gens du coin , et on passera un bon moment a boire du maté et se raconter la vie, VID-20170924-WA0041[1].mp4 retour sur Pucon, avec ses plages de sable noir, demain , on tire au sud , d'autres volcans, d'autres gens.... pas beaucoup de cailloux pour le moment, mais bon... @gryph58, la partie comestible sont les grandes "feuilles" du bas du bas de la plante avec les épines , ça se fait en salade ,apparemment le tronc aussi est comestible style coeur de palmier, @Nodarref, pas de problème pour la maison, merci à toi et @kayou pour les liens, super!! je vais rester quelques jours à Chiloé j'oubliais j'ai vu aujourd'hui des quartz herkimer chez un artisan, tacherais de faire des photos demain, mais je sais d'ou ils viennent : cerro contreras http://www.dices.net/mapas/chile/mapa.php?nombre=Cerro-Contreras&id=9153 alors si quelqu'un veut bien regarder une carte géologique pour moi et m'aiguiller , je n'ai pas la connaissance pour dire , tiens ça doit être par la , merci d'avance, à+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zunyite Posted September 25, 2017 Report Share Posted September 25, 2017 Pour les volcans : voir les parties anciennes (coulées "dures" pas scories et cheminées) Pour les cartes géol....un lien ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gryph58 Posted September 25, 2017 Report Share Posted September 25, 2017 Hum ça ne me fait pas trop envie une salade épineuse ! Merci pour ces belles photos qui permettent de voyager loin tout en restant devant son ordi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
antakari Posted September 25, 2017 Author Report Share Posted September 25, 2017 Il y a 17 heures, zunyite a dit : Pour les cartes géol....un lien ? sur celle ci en bas a gauche, merci, MapaPuertoGuadal.pdf merci @gryph58 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MICA87 Posted September 26, 2017 Report Share Posted September 26, 2017 Bonjour Antakari ! Merci beaucoup pour le partage, magnifiques photos, les paysages et les gens font rêver... ! Ça donne aussi envie de partir loin, loin loin............ !!! A bientôt pour la suite ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
trenen23 Posted September 26, 2017 Report Share Posted September 26, 2017 Vu de la Creuse où il fait un peu tristounet aujourd'hui, ça fait un bien fou de voir tes photos de voyage !!! Amitiés, Serge Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
antakari Posted October 10, 2017 Author Report Share Posted October 10, 2017 salut, à vous, Bref passage à Chiloé, quelques mésaventures et interdiction de ramasser les agates de Pumillahue ( vraiment trop d'abus), on court après le soleil et toujours pas de cailloux.... les palafitos de Castro, quelques palourdes, les lions de mer attendent leur part, merlusa austral du jour, algues et moules séchées, patates de Chiloé, cocote minute locale, et une vue de Quellon sur le volcan Puntiagudo, on embarque pour deux jours de navigation à Puerto Cisnes, on court aprés le soleil, les fjords de Patagonie par mer calme, retour sur le continent, Coyhaique, aux portes de la Carretera Austral, gauchos, le plafond est bas et on se prendra de la pluie, neige et chubascos, pendant une semaine, mais à l'abri, haha, l'endroit est sauvage, sujet à la méditation, faute de cailloux.... la météo a l'air de vouloir être plus clémente, alors on bouge , toujours plus au sud, à + Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nodarref Posted October 10, 2017 Report Share Posted October 10, 2017 Le rêve ! magnifiques photos comme d'habitude . Dommage pour les agates . Les palourdes sont énooormes ! Un projet de voyage que je remet sans cesse aux calendes grecques faute de finances . Patience , patience .... Merci pour ce beau reportage . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SACHA16 Posted October 10, 2017 Report Share Posted October 10, 2017 Merci d'être revenu nous faire un p'tit coucou. Comme l'a fait remarqué aussi Nodarref, les palourdes sont vraiment énormes. Et les paysages toujours aussi magnifiques. Dommage pour les cailloux, snif, bâ ce sera pour une autre fois. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gryph58 Posted October 10, 2017 Report Share Posted October 10, 2017 Génial ! Merci de nous faire profiter de tes voyages, j'adore ! Par contre les moules séchées ... je ne suis pas certaine que j'aimerais ça ! C'est peut être un peu fort en gout non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kayou Posted October 11, 2017 Report Share Posted October 11, 2017 Merci pour ces immensités sauvages où l'empreinte de 'Humain na gâche rien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
antakari Posted October 21, 2017 Author Report Share Posted October 21, 2017 salut, le voyage suit son cours vers Cerro Castillo, les montagnes où j'irais bien gratter sont malheureusement inaccesible et plus on descend et plus la neige descend aussi... détail, détail, arrivée à Puerto Ibañes, "el salto del Rio Ibañes" * lieux de prière assez fréquents le long de la route , "el gauchito gil", une histoire de miracle d'un martyr gaucho argentin au début du siecle dernier , el Cerro Castillo, c'est le printemps, vallée del rio tranquilo, l'endroit est ....apaisant , comme son nom l'indique toujours les " caiquen" , outardes sauvages, ñires, nothofagus antartica, arrivée au lac Géneral Carrera, ou Buenos Aires, 2eme plus grand d'amérique du sud, 400 m de profondeur, la route australe le longe sur ...plusieurs heures, ici on ne compte plus en kms, pour se jeter dans le lac Bertarnd, ou nous accueille un couple de "carpintero", campephilus magenallicus DSCN7331.MOV toujours les caiquen, un endroit perdu, Puerto Bertrand, le temps s'est carrement figé, les cerisiers en fleurs, en face, s'en suit le Rio Baker, imposant, ça change des pâtes, on suivra le Baker jusqu'à Cochrane, le temps change toute les demi-heure , au bout, Cochrane, un autre jour, le San Lorenzo, alors à +, @Nodarref et à ceux que ça intéresse, on peut organiser ça, en plus "géologique" @gryph58, c'est fort mais c'est bon, nutritif et surtout ça se garde longtemps. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kayou Posted October 21, 2017 Report Share Posted October 21, 2017 Superbe, des paysages magiques. Merci pour la qualité des photos, et pour ces touches de printemps, pour nous qui sommes en automne. Tu feras 1/2 tour une fois arrivé au Cabo de Hornos ? ps: super, la vidéo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gryph58 Posted October 21, 2017 Report Share Posted October 21, 2017 Génial ! Quels endroits et photos magnifiques ! Merci pour ce voyage et vivement la suite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts