Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos autres passions


Invité redsun

Messages recommandés

salut a tous

dans l'ordre et le desordre: mineraux vegetaux animaux archéo mineraux nature caillous pierres nature mineraux nature.....

précision mineraux français!!! nature de partout!!!

voila!!

et la biere bordel !! et les potes avec de la biere!!!

euh ma femme aussi!!

ps: pegasus as tu des degues panachés ou de couleur? ou connait tu des eleveurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la biere bordel !! et les potes avec de la biere!!!

euh ma femme aussi!!

ps: pegasus as tu des degues panachés ou de couleur? ou connait tu des eleveurs?

Salut frangin,

Déjà pour commencer, les dègues "panaché" ca n'existe pas lol. Un dègue est toujours de la même couleur (photos) à moins bien sûr qu'il soit albinos... lol

Je ne connait pas d'éleveur, il s'e nvend dans les jardineries mais je déconseille quiconque d'en acheter dans de tels endroit afin de ne pas cautionner les horribles conditions dans lequel ils vivent... Les miens viennent d'une connaissance...

Par contre, je te donne un lien vers un site sur les octodons où il y a une rubrique de petites annonces (dons, recherche d'octodons, cage...etc....). Il y a aussi un forum (que je fréquente de temps en temps), le plus complet et fréquenté de france...

http://dinguedesdegues.free.fr/site/accueil.htm

@+++ :coucou!: :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pegasus

les tout premiers degue a avoir debarquer sur nantes (animalerie..) ont atteris chez nous!

sans doc aucunes nous avons fait une recherche a la bibliotheque scientifique du museum d'histoire naturelle denantes , a cette epoque deja eloignée nous n'avions trouver q'un texte en portugais concernant les degues....... vu notre connaissance en portugais...nous avons reussi a "dechiffrer" une partie du texte, il était notament question q'un animaux de labo il y avait des panachés!!!(je crois meme qu'il y avait une photo N&B....

dingue des degues on connait ....yen a d'autres mais rien pour l'instant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou!:

Bon je me décide enfin à participer à ce sujet:

Dans l'ordre ou le désordre, peu importe!

Les minéraux (Français pour la plupart), le football ( à la TV au stade à Auxerre ou comme entraineur que je suis pour les débutants de mon village)

Ma femme, mes deux garçons, l'informatique et depuis 2 mois GEOFORUM :clin-oeil:

Le bricolage, le jardinage, la bierre :suer: ( chacun ses deffauts mais j'assume)

J'ai surement oublié quelque chose mais ça en fais déjà pas mal :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

je ressors le sujet!

Les cailloux,les fleurs(en particulier les bulbes et pseudobulbes),les bonsai,les suiseki,le tuning(dans le sens japonais,c'est a dire optimisation des performances moteur surtout et carosserie un peu moins,dans le but d'améliorations générales(je n'aime pas les caisses avec les grosse boursouflures et qui n'avancent plus...)

Les brocantes et les objets anciens et qui ont une histoire(les objets d'archéo par exemple),les armes blanches,leur géographie et leur évolution(surtout au japon!),la coutellerie et la métallurgie(mon but dans la vie,créer une coutellerie et en vivre!)

la musique en voiture,bientot en maison aussi je pense!

les animaux(plutot poissons(j'ai 2 aquariums)les arthropodes et insectes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pegasus

les tout premiers degue a avoir debarquer sur nantes (animalerie..) ont atteris chez nous!

sans doc aucunes nous avons fait une recherche a la bibliotheque scientifique du museum d'histoire naturelle denantes , a cette epoque deja eloignée nous n'avions trouver q'un texte en portugais concernant les degues....... vu notre connaissance en portugais...nous avons reussi a "dechiffrer" une partie du texte, il était notament question q'un animaux de labo il y avait des panachés!!!(je crois meme qu'il y avait une photo N&B....

dingue des degues on connait ....yen a d'autres mais rien pour l'instant!

Désolé, je prend conaissance de ta réponse plus d'un mois après mais je ne l'avais pas vue. ;)

Ben c'était peut-être des DGM ou Dègues Génétiquement Modifiés ! :grand sourire::clown::siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, on lève un petit voile de ce que nous sommes...

J'aime l'écriture ( poèmes, romans ), la photo de paysages voire portrait, la rando, les huiles essencielles de plantes et les parfums...

Je collectionne aussi les cartes postales représentant des partraits de femmes actrices ou comédiennes d'avant 1950...

Je suis orpailleur amateur.

Et j'aime tout ce qui aide à réfléchir sur le sens de la vie... ;-)

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me lance, je n'ai pas le souvenir de l'avoir déja fait.

Bien sûr ma passion première c'est les minéraux : les collectionner, en vendre (ca c'est mon métier) , en acheter (ca c'est pour ma collection ou pour la vente sur mon stand).

Ensuite j'adore l'informatique, je peux passer des heures devant l'écran de mon ordi.

Les jeux vidéo : je suis un nostalgique des années 80 et des suivantes, avec des jeux comme, pac man, centipède, donkey kong, mario bross, galaxian, tetris, arkanoïd, dig dug, enfin je cites parmi les plus connus, la liste serait trop longue. Sinon les simulations de courses de voitures, je ne peux résister quand je passe devant une salle de jeux. Il faut que je rentre et je peux y passer des heures. Enfin ce la dépend aussi de mon porte-monnaie :grand sourire:

J'adore également le flipper, malheureusement, il n'y a plus qu'une marque à ce jour (Stern). Il font de bon flippers, mais je ne peux résister à rejouer sur de vieux modèles. Mon rève serait d'avoir ma propre salle chez moi (dur dur en appartement).

Une autre passion pour la musique, mais l'écouter. je ne joue d'aucun instrument (il ne ferait que pleuvoir sinon :clin-oeil: ). J'adore la musique classique, l'opéra, le jazz et c'est tout :surpris: non je rigole, je suis fan de la nouvelle scène française (M, Zazie, Callogero, Cali, raphael, Camille, Rose..... liste trop longue). Pop rock, New wave, disco voir la suite dans un autre post.

J'aime aussi la peinture, mais voir des expositions, je ne peint pas.

Les balades dans la nature, la mer, la montagne etc.....

La télé, j'ai le choix plus de 200 chaines avec canal sat. J'adore regarder tout ce qui est reportage sur des chaines comme ushuai nature, national géographie, voyages, planet, planet no limit, etc.... Le cinéma aussi. Les films de boule de pétanque :surpris: non je rigole (quand tu as a vu 1 c'est bon, c'est toujours pareil après). Je laisse cela aux obsédés ;) .

Une passion pour mon chat farfouille :wub:

Je pense avoir fait le tour du sujet, je laisse la place à d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun69

hello,

perso,je me suis lancé dès le début du post mais je complète juste.

je viens de me découvrir une nouvelle passion. :question:

le webmastering. je sais pas si ça se dit m'enfin voili.

d'ailleurs,ceci expliquant le fait que je suis et serais moins présent à l'avenir.

mine de rien,c'est du boulot de corriger les fautes d'orthographes sans compter le reste :clin-oeil:

cependant,je suis encore avec vous pour un moment.

voili +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BON JE ME LANCE EGALEMENT

MA PASSION A PART LES FOSSILES ..............LE PARAPENTE

ET JE NE RESISTE PAS A LENVIE DU VOUS MONTRER QUELQUES PHOTOS

gd-raz10.jpg

UN PETIT VOL AU COUCHE DU SOLEIL DANS LA CHARTREUSE

pdvd_011.jpg

ET LA UN PETIT CRASH ( c est moi ) RESULTAT UN POIGNET CASSER

dscf1010.jpg

ET POUR FINIR UN PETIT VOL DU SOIR BIEN TANQUILLE

VOILA JE VOUS LAISSE TRANQUILLE AVEC MON PARAPENTE :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité redsun

hello,

perso,je ne peux pas montrer mes créations pour deux raisons:

la première,je ne fais que des nus et la secondes,j'ai offert la majeur partie de mes œuvres à une

association pour laquelle j'ai exposé l'an dernier en Février.

les autres sont quelques part dans mon fourbi.

sinon je fais aussi de la peinture mais mes outils sont bien différents des votres,

les support aussi :bravo: :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui les félins c'est très difficile

Je sais qu'il faut que je travaille beaucoup, mais lorsque l'on aime, on ne ménage pas ses efforts :bravo: Je suis allée sur ton site , Que de belles choses...... :bravo:

Pour David

Cela nous fera un autre sujet de conversation quand tu vas venir :bravo:

Il y a pas mal de 'supports " à peindre dans ma maison du Lot......... :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...