Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos autres passions


Invité redsun

Messages recommandés

intéressant de découvrir un peu les abonnés du forum....

Pour ma part, j'ai beaucoup de passions...trop peut-être.

1- les reptiles/ les insectes et leur protection

2- les fossiles

3- les minéraux

4- archéologie préhistorique

5- spéléologie en tant que "désobstrueur"-découverte

6- peinture; je suis inscrit en tant que professionnel, portraitiste/figuratif-symbolique/huile uniquement

7- kayak en eaux vives

8- équitation

9- enseigner à travers des stages/fossiles/minéraux/spéléo

10- photo argentique

11- etc...

et d'autres à venir dans le futur, j'espére, en étant curieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu aurais un blog à nous montrer avec tes créations, peintures de portrait ?

ce serai sympa de les voir :grand sourire:

de 14 à 20 ans j'avais 2 grandes passions

les minéraux et

les déformations calligraphiques des graffitis, je sais ce que l'on peut penser des tags, graffs, etc...mais porté à un haut niveau, cela devient un art,

bizarement, arrivé au niveau qui m'interaissait, je suis devenu blazé et j'ai totalement arreté, seule la minéralogie m'interesse toujours au fil des années.

aujourd'hui je me suis lancé dans le graphisme, une discipline artistique mais qui n'est plus une passion c'est un travail.

j'ai remarqué que mes passions sont toujours "en dehors de la société"

sinon je pense que je ne saurais pas vivre sans musique, j'aurais aimé savoir jouer du piano ou de la guitard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez à mon tour ....

Ma deuxième grande passion est mon art martial que je pratique depuis 20 ans (j'avais six ans quand j'ai commencé) : Le KARATE :gratte-tete:

Tout avait commencé étant petit en regardant Bruce Lee (qui était déjà dans la légende des Arts Martiaux en 1987), il fallait que je sois aussi fort et agile que lui dans ses films, d'où mon goût pour la compétition au début. Avec les études j'ai tiré le frein à main pour ralentir ma pratique depuis 2 ans... mais je continue toujours à rester aware :coucou!:

Mon petit site ici

Concilier géologie et karaté c'est possible, quand mon Estwing reste à la maison, je casse la roche à coup de poing.... (euh nan !!! là c'est pour la déconne !!!)

Sinon, je suis animateur/directeur de centres de vacances, le meilleur moyen d'être rémunéré à faire l'andouille avec les jeunes, en jouant de la guitare, en réalisant des montages vidéos sur PC, en s'extériorisant un maximum de son "chez-soi",...

Voilà voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement les amoureux de la nature sont nombreux, comment ne pas l'être lorsque l'on aime les "cailloux" ? et parmi nous il y a quand même quelques "artistes" ou amateurs .... musique, peinture, photo .... et des sportifs .... billard (?) LOL, rando, vélo, sport de combat .....

sixpics.. c'est ta profession la peinture ? ou un hobby qui t'a "obligé" de te déclarer comme professionnel ? ..... autre question : pourquoi l'huile uniquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais faire comme tout le monde... :coucou!:

mes passions......

la nature en général avec une préférence pour les arthropodes, mais aussi la botanique (plutôt la culture de cactus et plantes tropicales), et surtout la géologie (plus particulièrement la paléontologie)....la mycologie...

J'adore la géographie, j'aime aussi l'histoire antique, l'archéologie avec une préference pour l'asie, la chine en brocante et en salle des ventes ... l'art asiatique non contemporaine....

L'informatique et internet, la photo, le graphisme, création 2D et 3D... les films Comiques, et de Sciences Fictions...la musique pop-rock et classique....j'aime découvrir.... ah oui, j'aime tous les sports (en spectateur) et je suis un fin gourmet :gratte-tete:

je collectionne beaucoup.... et plein de trucs différents :question:

@+ Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, à mon tour!

En tout premier lieu, ma ptite famille! Vital!

Les sciences de la Terre au sens large; Essentiel!

Viennent ensuite la rando (même urbaine), les voyages originaux, la photo (ag et num), les single malt écossais (Islay plus précisément), la Bretagne, la BD et la bécane; Important!

Et je déteste la télé, le foot, la surpopulation estivale et la salade de nouilles!

Lepto :grand sourire: nnick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:grand sourire:

hello autres passions

la geologie dans tous ses etats livres timbres affiches mineraux lampes de mineurs livres sur ces si defferents themes

un tres gros lecteur techno thriller policiers j'adore les livres est revues

la randonnee actuellement avec mes 2 jumeaux bientot 11 mois

les timbres les plantes champignons

cueillette de fruits glaner dans les champs

poeteries romaines notamment la sigilee

et encore d'autres

en effet il existe un profil des passionné de mineraux

c'est le temps qui manque

amicalement roc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Lepto il aime le bon , même tres bon wisky !!!

jp

Et pour être plus précis mon cher Géant Vert :super: les whiskies des distilleries d'Ardbeg et Laphroaig en premier, puis Port Ellen et Caol Ila. Bon, un petit Bowmore et Lagavullin quand même...

Mes préférés d'Islay:

- Ardbeg 1974 14 ans (avant sommeil et reprise de la distillerie donc :king: )

- Ardbeg 10 ans en cask strength (rhââââ, c'est bon! :chaud: )

- Laphroaig en 15 ans (yabon :coucou!: )

- Port Ellen 1983 14 ans en cask strength (sniff :yahoo: )

- Caol Ila 21 ans en cask strength (61°, 1 cl de dégustation, 1 heure! :super: )

- Bowmore 30 ans :sourire:

Mes autres préférés (hors Islay):

- Highland Park 18 ans (du velour!)

- Talisker 14 ans portwood finish (de mémoire)

- Glenfarclas 10 ans cask strength (ooooooooh, ça c'est bien - attention, 60° :treve: )

- The Maccalan 18 ans

Lepto :super: nnick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour être plus précis mon cher Géant Vert :coucou!: les whiskies des distilleries d'Ardbeg et Laphroaig en premier, puis Port Ellen et Caol Ila. Bon, un petit Bowmore et Lagavullin quand même...

Mes autres préférés (hors Islay):

- Highland Park 18 ans (du velour!)

- Talisker 14 ans portwood finish (de mémoire)

- Glenfarclas 10 ans cask strength (ooooooooh, ça c'est bien - attention, 60° :treve: )

Lepto :super: nnick

Hello

Glenfarclas, c'est mon préféré et j'ai eu la chance de visiter la distillerie. :sourire:

C'était un dimanche matin et à la fin de la visite, dégustation dans un verre de contenance verre à orangeade !! :surpris:

Dur, dur quand même à 10 heures du matin, à jeun, pour ne pas les vexer, de finir le verre. :trinquer:

Hic !! :chaud:

le sablais :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ta profession la peinture ? ou un hobby qui t'a "obligé" de te déclarer comme professionnel ? ..... autre question : pourquoi l'huile uniquement ?

salut!

Disons que c'etait un hobby au début, mais j'ai du m'inscrire comme proffessionnel. A une époque je vivais uniquement de ma peinture, puis j'ai un peu laissé tomber pour recommencer assez recemment. :coucou!:

Pourquoi l'huile ? J'ai essayé un peu tous les supports et matériaux, mais l'huile reste la peinture par excellence; j'adore mélanger les couleurs et faire des effets spéciaux qui est unique avec ce matériel.

D'ailleurs voici un de mes derniéres oeuvres, vendu derniérement:

post-2014-1184620409_thumb.jpg

taille : 90 x 120 cm

huile sur toile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement l'huile permet beaucoup de libertés ! c'est aussi mon outil préféré, en utilisant toutefois le "liquin" de WN ,car je suis assez impatient ! je bosse beaucoup avec les glacis et mes toiles sont préparées au gesso 5/6 couches poncées (tout au moins les toiles autres que les mas et les lavandes LOL.... quoique ....) je suppose que tu utilises ce genre de préparation et de technique au vu du "spécimen" que tu nous présentes ! chapeau ! bon boulot et bonne création ! ......

quant à l'inscription au RC, dans l'immédiat je n'ai pas le temps nécessaire pour en faire une source de revenus "fiable", je préfère me faire plaisir ou faire plaisir, quand j'en ai envie, ça reste un passe temps plus qu'une vraie passion et comme toute activité de ce type-là faut pas chercher une rentabilité , comme les cailloux , la pêche ou le sport .... et ... quand j'ai le temps ..... s'il sort des cèpes, ou, s'il rentre des loups (bars) je préfère prendre l'air ou aussi tant qu'il est possible aller casser du caillou ..... à chacun son choix ...

encore bravo et bonne peinture !!!!!

a plus ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clin-oeil:

Merci!

Effectivement j'utilise a peu prés le même matériel. je monte moi-même les toiles avec quatre couches.

Il faudrait mettre idem une photo d'un de vos oeuvres!

Un autre point: je suis au R.C mais je me fais d'abord plaisir un peu comme vous, un genre de défoulement de l'esprit, et je suis d'autant plus encouragé lorsque mes oeuvres plaisent et que les gens veulent se les acquérir. Je ne fais pas de "commercial".

Allez, artistiquement votre! :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur, dur quand même à 10 heures du matin, à jeun, pour ne pas les vexer, de finir le verre. :clin-oeil:

Hic !! :sourire:

Je compatis, même si c'est pour la bonne cause :coucou!:

Ca me fais penser au pastis en Sicile; tu demandes un pastis, et tu as triple dose dans un verre à bière... Dur, même si c'est pas le matin!

Pour revenir à Glenfarclas, la majorité de la production est de très bonne, voire d'excellente tenue, et certains embouteilleurs proposent des tirages vraiment excellent. Et la distilerie de Glenfarclas, c'est encore artisanal?

Lepto :trinquer: nnick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compatis, même si c'est pour la bonne cause :coucou!:

Ca me fais penser au pastis en Sicile; tu demandes un pastis, et tu as triple dose dans un verre à bière... Dur, même si c'est pas le matin!

Pour revenir à Glenfarclas, la majorité de la production est de très bonne, voire d'excellente tenue, et certains embouteilleurs proposent des tirages vraiment excellent. Et la distilerie de Glenfarclas, c'est encore artisanal?

Lepto :clin-oeil: nnick

La visite que j'y ai faite date de plusieurs dizaines d'années. C'était à l'époque semi-artisanal.

J'ai peur que comme partout, çà se soit industrialisé.

le sablais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, puisque j'ai pas encore participé à ce poste, je me lance:

1 - Minéraux et fossiles ex-aequo

2 - les oiseaux (certains me connaissent pour ça sur d'autres listes de discussion) + la botanique, l'entomologie, etc... je suis un naturaliste touche à tout!

3 - la rando en montagne

4 - la spéléo + escalade

5 - la photo

6 - la lecture (je suis un bouffeur de bouquins invétéré!)

7 - l'informatique (quand ça marche! :trinquer: )

Le classement varie selon mes envies du moment, selon le temps dont je dispose, selon l'humeur de ma chère et tendre :question: , etc... Il y a des jours où j'aimerais pouvoir me dédoubler! :help1:

Au quotidien, je ressemble un peu à Medhi car je suis animateur-nature dans le PNR du Pilat et je prépare le capes de SVT en parallèle!

A+!

MD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmm, j'ai pas souvenir d'avoir participé...

Dans le désordre :

- Jeu de role ( La version papier, pas le truc informatique... encore que sous certaines conditions )

- La Montagne et tout ce qui y a trait ( été et hiver )

- Minéraux et Fossiles

- Informatique ( mais ca j'en bouffe suffisament en travaillant pour ne plus avoir vraiment envie d'en faire a la maison )

Quand a mon occupation pour rapporter de l'argent pour manger.... Support Client chez un grand constructeur d'équipement de télécommunication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

- Jeu de role ( La version papier, pas le truc informatique... encore que sous certaines conditions )

[...]

Autour d'une table, nous sommes une espèce en voie de disparition! Je pratiquais également il y a encore 1 an, après 20 ans de bons et loyaux services! AD&D II, Cthulhu, Paranoïa, Star War...

Lepto :sourire: nnick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes autres passions en images...

Les octodons (dègues du Chili), alors voici la mère Kajia (Caïa) et sa fille Joys :super:

01img2nd.th.jpg02img0qv.th.jpg03img7gg.th.jpg

04img4kv.th.jpg05img7uo.th.jpg06img1ue.th.jpg

08img2gf.th.jpg09img3jx.th.jpg10img9or.th.jpg

11img2db.th.jpgimg1690ts0.th.jpgimg0016lg0.th.jpg

img0178gz5.th.jpg

La plus célèbre, réaliste et génialissime série de SF !!! (Stargate SG-1/Atlantis) :coucou!: :

1004078nk7.th.jpg305001wy4.th.jpg

L'informatique, webmastering (un peu) etc..., mon petit bidouillage perso lol :

img3133cm7.th.jpg

Et aussi une ENORME part pour tout ce qui est du domaine de l'astronomie, astrophysique etc...

La photo.

Autrement, comme tout le monde sait, l'ISLANDE !!!

Et puis sinon le voyage, les autres langues et culture et aussi ne pas oublier L'AMERIQUE DU NORD !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...