Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos autres passions


Invité redsun

Messages recommandés

pour des premiers c'est pas mal du tout ! une semaine... c'est bon continue .... surtout si tu maitrises bien le dessin, bien des portes te sont ouvertes .. le dessin c'est comme la musique .... faut faire des gammes (des brouillons) et penser que la première toile réussie n'est qu'un encouragement à continuer .... des brouillons et des brouillons ..... des brouillons de détail, de mise en place . on peut tous à force d'entrainement faire quelque chose .... entraine toi à sauter, tu ne seras pas fosberry, mais tu sauteras plus haut .... entraine toi au piano, tu pourras te régaler . sans être pour autant le mozart du siècle .... entraine toi à dessiner, sans devenir leonard de vinci (pourtant je te le souhaite), et tu verras comme c'est plus facile .... un peu comme les lignes de 'a' de 'b' et de 'c' que l'on faisait à l'école ... les mots sont plus aisés à former ... on peut mal écrire mais si les idées ,la grammaire et l'orthographe sont là de manière raisonnable, le résultat sera plaisant ...

idem en peinture ....

bon courage !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour des premiers c'est pas mal du tout ! une semaine... c'est bon continue .... surtout si tu maitrises bien le dessin, bien des portes te sont ouvertes .. le dessin c'est comme la musique .... faut faire des gammes (des brouillons) et penser que la première toile réussie n'est qu'un encouragement à continuer .... des brouillons et des brouillons ..... des brouillons de détail, de mise en place . on peut tous à force d'entrainement faire quelque chose .... entraine toi à sauter, tu ne seras pas fosberry, mais tu sauteras plus haut .... entraine toi au piano, tu pourras te régaler . sans être pour autant le mozart du siècle .... entraine toi à dessiner, sans devenir leonard de vinci (pourtant je te le souhaite), et tu verras comme c'est plus facile .... un peu comme les lignes de 'a' de 'b' et de 'c' que l'on faisait à l'école ... les mots sont plus aisés à former ... on peut mal écrire mais si les idées ,la grammaire et l'orthographe sont là de manière raisonnable, le résultat sera plaisant ...

idem en peinture ....

bon courage !!!!!

Merci pour tes encouragements. :question:

J'aime ta façon de dire les choses.

Le talent est une chose rare, mais le travail et la volonté sont à la portée de tous.

Je n'aspire nullement à devenir une "artiste" , simplement trouver du plaisir .Plaisir de la découverte , de l'évasion, et pourquoi pas de la création. :beta:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun

hello,

puisque Frangin en parle,le voici mon pinceau :beta::siffler:

un ion avec la carte qui va bien.

18 couches de peinture/secondes et 25 avec le mode ramping. :question:

Rudimentaire mais précis. :siffler:

post-1579-1191503532_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut :surpris:

Mes passions autre que les cailloux, houla c'est du sportif :help1:

La plongée sous marine (MF1) en tant que moniteur c'est ma plus grande passion (mes plongées préféré sont les sous glace et oui dans les vosges il fait assez froid pour en faire des sympa et pas chère contrairement a tignes,...)

Et c'est pas fini:

VTT dans les vosges c'est trop trop bon,

ski de fond (j'ai seché pour en faire, je sais c'est pas bien mais c'est tellement bon d'être tranquil dans la foret l'hiver et apres il y a le vin chaud, surtout le vin chaud :triste: ), ski, snowboard, les pistes sont a 5 min de chez moi alors je suis un touche a tout sur la neige. :lasse:

Le tennis il y a 3 ans j'ai arrété chaque fois que j'y joue je me fais mal au genou c'est balo mais bon je compense par d'autre choses:

Le footing j'adore ca, mais en ce moment je fait du rugby :surpris: c'est encore 1000 fois mieux

Quand il fait beau sur le lac de gerardmer un peut de kayak et s'il y a du vent c'est planche a voile ;)

:surpris: Mais ce qui m'éclate en ce moment c'est la freeboard voila a quoi ca ressemble:

post-2223-1191577401_thumb.jpeg

(on surf sur le bitume) un truc tout nouveau pour les fans de snow en manque de sommets enneigés comme moi: voila une de mes premières vidéo pour ceux qui veulent voir a quoi ca ressemble:

Une fois que j'ai eu ma dose de sport je me calme je vais au ciné ou je mate un film (j'adore le cinéma au moins une fois par semaine) et oui aussi les series (Lost, heroes,... en VO toujours) et des fois des mangas (Naruto et GTO)

Une fois le soir venu je sors avec mes potes boire un picon accompagné de quelques olives et si on es chaud on va en boite histoire de rencontrer des demoiselles.

Quelque fois j'avoue on se fait un petit reseau sur call of duty, counter,... (3 fois par ans c pas vraiment une passion c un défouloir)

Avec le géologie, la famille tout ca en prime j'ai vraiment pas le temps de m'ennuyer

Voila ma vie :ye!:

Tchou :surpris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maintiens que la plongée est un sport celon le niveau

en tant que moniteur en saison c'est mini 3 plongées par jour et c'est toi qui porte tous les blocs (15 a 20 kg) forcément le client qui paye sa plongée ne touche pas au matos ca fait une tonne d'acier mini par jour

45 minutes de plongée ou tu palmes et quand la journée est fini il y a les clientes ....et les apéros

C'est un sport si tu en fais comme moi (le pire c'est quand tu passe le niveau 4 c'est pas mal physique il y a des épreuves de nage et je parle pas du MF2)

L'apnée c'est pareil c'est pas plus physique mais les champions d'apnées sont des sportifs pour faire ce qu'ils font

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est bien ce que je disais,la plongée en elle même n est pas un sport,ce qu il y a autour peut être physique(surtout le levé de coude :super: ).

Perso lorsque je me mets a l eau je palme entre 4 et 6 heures,été comme hiver,et j evite d avoir des clients.

Sans rire,a enchainer les successives comme tu le fait, attention aux microbulles et aux problémes articulaires quand tu prendras de l age :triste: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

ya pas que les cailloux.... si

en ce moment, je construis une superbe maison toute en piere a l'ancienne...travail de romain... j'en vois passer des tourmalines , des grenats, sillimanite, etc etc..;qui vont rester..dans mes murs...

sinon ma passion ce sont mes 2 enfants, ma femme , qui va avec, evidement.

sinon ,j'aime aussi ce qui vole, l'ULM et particulierement l'autogire, si qqun connait.

sinon, j'etait infographiste 3D, webdesigner, informaticien, mais c'est moins passionnant.

j'adore crapahuter, regarder tout ce qu'il y a a voir, vegetaux, champignons, animaux. peche a la mouche.

musique pop rock, trip hop jazz fusion.

je fais pas la liste de ce que j'aime pas, y a pas assez de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est soit un dragon marin, soit un Léviathan... Ca dépends des univers, ca dépends quoi...

En tout cas magnifiques dessins. J'aimerais être capable de dessiner comme ca. ( bon, d'un autre coté, j'ai jamais vraiment eu le temps de m'occuper sérieusement a apprendre à dessiner... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun

hello,

Dans la mesure ou c'est de l'art (et non du lard),je ne pense pas que mes nus poseront problème aussi,

je vais essayer de vous en faire un d'ici mon anniversaire (le 3 novembre).

Sinon,histoire de ne pas passer pour un pervers,je les habillerais mes dessins.

++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

debey :

je suis un flemmard qque part, j'aime bien l'outil informatique, c'est tres commode.

la peinture, j'avais une ex qui y touchait (beaux arts) mais vu le tas de matos qu'il faut, faut se consacrer qu'a ca. mais c'est interessant.

j'envisage la sculpture, en dilettante

redsun :

les nus c'est interessant, ca revele ton niveau de concentration :clin-oeil:

c'est pas un nu de toi quand meme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun

hello,

Grand Dieu que ne nille.... :clin-oeil: ,

N'étant qu'un homme avant tout,je me contente de piocher mes modèles dans les new look. B)

L'avantage majeur étant une ressource inépuisable de modèles auquel je n'ai pas à débourser 1500€ la pose :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour redsun ...

tes nus t'as qu'à flouter les poils LOL

pour alchimiste, tu es à la salvetat et moi à agde ... c'est pas du tout loin et il va y avoir des jours où on ne pourra pas aller aux cailloux ou aux champignons hiver oblige .. tu déboules quand tu veux dans mon atelier et je te prouve que le matos n'est pas nécessairement énorme pour produire de bonnes choses... en plus la démo et la formation c'est gratuit !!!! et si tu es sage je te file une tourmaline de la salvetat .... mais non, je rigole !!!!!!

a plus j'espère !

ps je vais un saut du côté d'anglès d'ici la fin novembre (pegmatites) .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...