Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos autres passions


Invité redsun

Messages recommandés

debey :

a l'occasion ou pkoi pas, j'ai un pote d'agde.

si tu vas sur angles avertis moi, des fois que j'aie du temps libre, mais je pense pas, vu le chantier sur lequel je suis (maison tout en pierre).

tu peux poster des photos ce ce que tu fais ?

yvon : on m'a deja dit ca oui mais bon, une BD ? certains dessins proviennent de recherches mais faut du temps et etre BON et je suis pas assez bon.

mais je ferai un truc sur le theme des caillouteux...

y a des gros bateaux chez toi....et ce qu'il y a de fort en bretagne, c'est que , dans la mer, y a autant de cailloux que d'eau ! :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun
moi qui croyait que la mode n'était plus aux poils !!!!!! c'est p'ête une vielle collec de new look ...............

Oui,c'est une veille collection mais les filles elles,n'ont pas prises une ride.

D'ailleurs,les poils,y en avait pas beaucoup non plus à cette époque :grand sourire::surpris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lasse: Alchimiste tres dessins sont super!

J'ai un tas de passions comme vous, etant sportive de competition au départ (natation crawl ma sPecialite), puis plongée sous marine (et passionnee de recherche de debris d'amphores a defaut d'amphore...)...le ski, la rando, les arts martiaux (taekondo), et presque tous les soirs le cultirisme (j'ai ma propre salle de sport... a defaut davoir d'avoir mes propres estwing que j'emprunte aux copains..., mais bon la on peut s'arranger... :super: )

J ai aussi des loisirs plus calmes tels que la lecture (science fiction, etranges... et certains auteurs dont Weber, MaLraux,et autres aussi differents qu'extraordinaires visionnaires des tps futurs.. °°)

Je fais de la philatelie et collectionne les BD, (autant les anciennes que les fantastiques et j achete des tableaux originaux de peintres en "potentiel...croissance" , c'est a dire ceux que je sens, renifle comme etant de bons artistes pleins d'avenir....mais parfois ...pas dans ce siecle....lol! :siffler:

Ce qui nous caracterise tous ?

La Passion , le gout du BEAU...

Comme les estètes grecs...la culture du corps et de l'esprit, enfin j'aime à le penser et à le croire... bien au dela du cote mercantile pur...

N etes vous pas d'accord ?

Bien sur je mets l'humour dans la recherche de la culture de l'esprit, et le rire dans l'entretien du corps...

toujours d'accord avec moi ?

Et si ça dérape un peu... c est ce qu il faut pour entretenir l'amitié et la on est bien dans la passion, celle des hommes...(au sens generique bien sur...)

Bonne soirée , et attende de vos reponses ou remarques...

SASKIA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci saskia.

donc tu serais une espece de jean claude vandamme en jupette :super::siffler: et dote de sens de j'humour j'espere !

les amphores c'est pas un peu interdit ? enfin.. y a "le vieux" au cap d'agde qui t'en raconterait surement plus, si tu as plonge, tu dois le connaitre, joli loisir, j'ai fait de l'apnee, mais ca ait un moment que j'en fais plus vu qu'une ex a pas voulu me rendre mon matos , certainement une valeur sentimentale.

le culte du corps ... c'est un peu comme la religion, tres fervent au debut, mais pathologique vers la fin :lasse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

le culte du corps ... c'est un peu comme la religion, tres fervent au debut, mais pathologique vers la fin :super:

PATHOS , pathein,,Du grec qui veut dire ressentir, eprouver, donc bien dans son corps et bien ds sa tete..

La pathologie ici?lol

si tu as besoin de bien te sentir bien ds ton corps... alors tu peux assurer cela jusqu'a la fin .. de tes jours...

Tout est queston de feeling ....se sentir bien...

Mais bon si tu preferes vieillir avec du bide, et des cheveux gris... çà te regadre... lol! :coucou!:

Alors tu me cedes une de tes elfes en dessin original contre une trilo ?

(c est serieux)

SASKIA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saskia,

j'aimerais avoir un trilo mais trouvé personnellement, l'echange ne m'interesse pas, mais si tu veux un dessin , c'est cadeau, laplupart sont des dessin sur ordinateur, pas sur papier. mais je trouverai peut etre ce qu'il te faut.

excuse moi, je n'ai pas la meme passion pour le culturisme, je suis d'accord, faut garder la forme mais je trouve que ceux qui la forcent ont qque part tres peur de vieillir, grandir, vivre et mourir, c'est ca le pathos.

en fait ca depend des gens, certains ne peuven vivre QUE muscles et hyper sportifs et d'autres moins...nettement moins... ceci dit , je construis une maison en pierres..et ca, ca maintient en forme :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saskia,

excuse moi, je n'ai pas la meme passion pour le culturisme, je suis d'accord, faut garder la forme mais je trouve que ceux qui la forcent ont qque part tres peur de vieillir, grandir, vivre et mourir, c'est ca le pathos.

... ceci dit , je construis une maison en pierres..et ca, ca maintient en forme :coucou!:

Peu importe que tu aimes faire du sport ou pas....ce que je voulais dire et- le sport que je pratique n'a rien avoir avec la peur de vivre ou mourir, car mourir j'en connais un brin...j 'ai failli y passer deux fois dont une ou je suis allee tres loin dans l'au dela et dont je suis revenue... avec des souvenirs precis et extraordinaires... il y en a d'autres comme moi ...mais ca c'est une autre histoire...

Vivre oui, a pleins poumons, a pleines passions, sinon ca sert a quoi la vie ?

Vivre cela doit aussi passer par etre dans de bonnes conditions physiques pour y arriver, et personnellement j aime vivre a cent à l heure et passer du temps aussi a contempler la nature...

J'ai oublié de te dire que j'ai aussi comme passion la danse techno (la bonne la vraie, ) et la aussi ca te garde en conditions j'en connais un ici qui sait de quoi je parle...

Et oui, on m'a amené a la mineralogie... et moi j'ai amené a la danse techno...des mineralos... au moins un lol !

C'est ça les echanges non marchands... :super:

Mais merci pour ton dessin j'adore le fantastique, les elfes sensuelles, et tout ce qui est extarordinaire...

J'admire ceux qui dessinent bien, n'ayant pas eu la joie d'avoir ce don...

Je suis nulle en la matiere, et pourtant amoureuse de nombreux arts...

A bientot donc, amicalement

SASKIA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous,

Pas mal comme idée de sujet !

Alors, dans mon cas, j'ai 2 passions qui sont a egalité. Je ne peut me decider a dire laquelle est la plus importante entre les mineraux et la moto !!! l'une me rapporte quelques ronds, l'autre en engloutis pas mal...

J'ai le virus de la moto depuis tout petit. cela m'a pris a la meme periode que les mineraux, c'eta a dire, vers les 7/8 ans. Bon, je vous rassure, a l'epoque, je ne roulais pas encore :coucou!:

A 18 ans, ma premiere moto, une Hornet 600.

A 19 ans, une CBR 600

A 21/ 22 ans, ma premiere VTR 1000 SP-2

Au debut, je roulais sur route comme tout le monde, mais depuis 3/4 ans (depuis que je maitrise l'une des meilleure moto mis sur route) je m'ennuye. Puis, les acidents ont commencé a venir... Un chien qui me coupe la route. Resultat, un chien coupé en 2 et une moto sinistrée. Cette année, une auto qui ne respecte pas son STOP et encore une moto pliée, ainsi que moi (fracture du bassin evité de justesse)

Maintenant, j'ai 2 motos. une pour la route, et une pour le circuit...

me voila en action lors d'essais a Croix en Ternois:

post-1569-1194217002_thumb.jpg

post-1569-1194216975_thumb.jpg

Mlaheureusement, cette fois la, j'ai du rouler avec le cadre de la premiere (route) , car celle de course, je suis en train de remplacer le moteur (a la fois, comme ce sont les meme motos... :siffler: )

Et puis, comme hobby secondaire, j'apprecie enormement la badminton, courrir dans les forets de chez moi.

a plus les amis :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

Pour moi :

- Les fossiles depuis 10 ans et les minéraux depuis 5/6 ans.

- La batterie depuis... ouah : 16 ans, et ptites gratouilles à la guitare - la musique : 1ere passion.

- Trouver des cailloux sur des haldes avec ma fille de 9 ans, je crois que c'est ce qui me plait le plus en ce moment, presque plus que mes propres découvertes. Bon, on devait pas parler cailloux...

- VTT et natation, pas à un top niveau mais j'apprécie vraiment.

- Rando et trek : des petites balades de quelques minutes autour de chez moi aux lointaines évasions de plusieurs jours. J'adore découvrir d'autres gens, d'autres peuples, d'autres coutumes. Et d'autres paysages.

- L'humour potache : la pratique avec des potes en buvant de la bière, ou bien regarder des sketchs des Robins des bois, ou les films les plus pourris du monde, du genre si quelqu'un connait : California man (pour les archéo et les paléonto, ça vaut le détour!!), l'apprenti fermier,... des trésors de connerie.

- Le vent : cerf-volant à l'occasion, les moulins à vent et les éoliennes, c'est mon boulot d'animateur touristique de les faire visiter... ainsi que la mine de la Rodde : d'où Semseyite43 :sourire: Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez voir des photos et infos sur www.ally43.fr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a les cailloux, la mine, mais aussi ...... :P oui oui puis encore le Pouilly fumé, avec du foie gras, le magret, accompagné d'un petit Montrachet, :rougir: un petit Sancerre avec un filet de lotte, un bon tournedos Rossini de viande limousine arrosé d'un bon Bourgueil puis pour finir un bon Mont D'Or bien fait arrosée de vin jaune du Jura, puis après...... bip ! bip ! bip ! :clown: euh... non chérie c'est plus possible, :surpris: dodo on attendra demain matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour.

Mes autres passions sont l'astronomie (aah, les anneaux de Saturne au télescope, un régal) et surtout la randonnée. J'ai toujours mon petit guide sur moi, pour savoir quelles fleurs ou quels animaux je rencontre. Jusqu'ici, des chamois en pagaille dans les Vosges, un cerf qui m'a coupé le chemin l'automne dernier (il m'a foutu la trouille, ce c.. !, il m'est passé 5 m devant moi !), des mouflons en Auvergne, des bouquetins et des marmottes dans les Alpes... J'attends le grand têtra des Vosges !

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woohoo pour moi c'est le hockey sur glace (pratiqué pdt 13 ans) la boxe francaise (pratiqué pdt 3 ans), le cinema, le rugby c'est sympa, l'astronomie, la peche a la carpe !! :D les bières avec les amis dans les bars, les filles, les cailloux, les filles sur les cailoux ;) (oh my god, quelle belle eclogite du mont Viso muahaha), les ballades en forêt, la plage, le roller de rampe (j'en ai fait pdt 6 ans a peu pres), le karting, faire le con avec les motos de mes potes, le grès des vosges, la cuisine de ma grand mere (non je plaisante) et j'aime bien lire des conneries pour se bourrer l'esprit de temps en temps :D

@+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...