Théophraste Posté(e) 2 avril 2017 Signaler Posté(e) 2 avril 2017 Les minéraux du Congo (RDC), le pays s'appelle exactement République démocratique du Congo, il s'est appelé Zaïre de 1971 à 1997, dont les cristaux du Katanga (Shaba un temps), la province la plus méridionale, avec les villes de Lubumbashi, Likasi et Kolwezi, elle renferme de très riches gisements de cobalt, cuivre, fer, radium, uranium, et diamant. Photos de minéraux du Congo notamment issues de l'exposition d'Hannut, avec différentes collections minéralogiques. Shattuckite sur quartz, Tantara dans le Katanga, environ de Likasi, Congo. Connelite, mine de Likasi, Katanga, Congo. Uranophane (jaune), Masuyte (rouge) et Becquerelite (brun) sur Uraninite, mine de Shinkolobwe, vers Likasi, Katanga, Congo. Pyromorphite, Mindigi - Swambo, vers Likasi, Katanga, Congo. Dioptase, vers Likasi, Tantara, Congo. Dioptase, vers Likasi, Tantara, Congo. Calcite cobaltifère et dioptase, vers Likasi, Tantara, Congo. Shattuckite, Tantara, Katanga, Congo. Shattuckite, Tantara, Katanga, Congo. Dioptase, Tantara, Congo (RDC). Shattuckite, Tantara, Katanga, Congo. Pour les collectionneurs, des minéraux du Congo (dont Katanga) sont en vente ici, diverses espèces minérales sont présentées. Citer
73? Posté(e) 2 avril 2017 Signaler Posté(e) 2 avril 2017 Wah... Ça pique les yeux c'est pas gentil de mettre ce genre de photos :( Magnifiques...j'adore La shattuckite deTantara... Connaissais pas mais là Vraiment beau ! Steph Citer
Cath-de-la-Caille Posté(e) 2 avril 2017 Signaler Posté(e) 2 avril 2017 Tout simplement magnifique !!! Le terme "TRESOR" n'est pas usurpé... Un gros coup de cœur pour la calcite Merci bien, Cath Citer
Nico78 Posté(e) 5 avril 2017 Signaler Posté(e) 5 avril 2017 Photos prises lors d'une expo? Showcase? Boutique ou collec perso? Citer
trenen23 Posté(e) 6 avril 2017 Signaler Posté(e) 6 avril 2017 A priori, collection Museum du Luxembourg et Université pour au moins deux . Serge Citer
jojo38 Posté(e) 6 avril 2017 Signaler Posté(e) 6 avril 2017 Ma contribution M'Fouati - République du Congo 9,5 X 6 cm Cristal 2 x 1 cm Autre vue, les parties blanches sont des Quartz Citer
Cedrick Posté(e) 6 avril 2017 Signaler Posté(e) 6 avril 2017 Tres jolies dioptases, mais c'est pas le même (de Congo)! Citer
Nico78 Posté(e) 6 avril 2017 Signaler Posté(e) 6 avril 2017 Deux petites Carrolites Kamoto Fond Deux Pieces de Chrysocole et Malachite Mindigi - Katanga Cornetite, Mine de l'etoile, Shaba Quatre pieces de Cuprite, hélas pas de localisation plus précises... Mais des Mines différentes pour sure.. Citer
leptio Posté(e) 10 avril 2017 Signaler Posté(e) 10 avril 2017 Le Thursday, April 06, 2017 à 15:02, jojo38 a dit : Ma contribution M'Fouati - République du Congo 9,5 X 6 cm Cristal 2 x 1 cm Autre vue, les parties blanches sont des Quartz C'est vrai quel est belle quel eclat avec les petits quartz c'est simpa! Et bravo nico ta chrysocole est tres tres sypatique avec sont petit duvet de malachite! Du coup ma... Modeste participation "malachite " Citer
Théophraste Posté(e) 12 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 12 avril 2017 Toujours des minéraux du Congo et plus particulièrement du Katanga : Dioptase et cobaltocalcite, Tantara, Katanga, Congo. Quartz à inclusion avec fantôme, Tantara, Katanga, Congo. Cristal de chalcopyrite, Kamoya, Katanga, Congo. Carrolite, Kamoya, Katanga, Congo. Carrolite, Kamoya, Katanga, Congo. Citer
Cristalcurieux Posté(e) 23 avril 2017 Signaler Posté(e) 23 avril 2017 Hétérogénite, ce sont les petites boules noires ? Citer
Neldoreth Posté(e) 23 avril 2017 Signaler Posté(e) 23 avril 2017 Il y a 6 heures, Cristalcurieux a dit : Hétérogénite, ce sont les petites boules noires ? En effet Citer
cmoi Posté(e) 25 avril 2017 Signaler Posté(e) 25 avril 2017 Très belles pièces !!! Je tombe sur ce sujet alors je profite pour apporter ma contribution à mon niveau Dioptase, Congo du coup pour le sujet , 6x7 cm Cuprite, Mashamba, Shaba, Congo, 5x5,5 cm (bourse de Scaer 2017) Citer
PRIXITE71 Posté(e) 25 avril 2017 Signaler Posté(e) 25 avril 2017 Voici les quelques pièces Congolaise que j'ai pu acquérir dans les bourses au fil des années. Chalcopyrite & Reniérite. mine de Kipushi. Kipushi. Katanga. (CONGO) Carrollite. Kamoya. Katanga centre.(CONGO) Hétérogènite. Mine de l'étoile du Congo.(CONGO) Cuprite. Mine de Mashamba ouest. Kolwezi. Katanga.(CONGO) Cobaltocalcite. Mine de Mashamba ouest. Kolwezi. Katanga.(CONGO) Malachite. Mine de Kolwezi. Kolwezi. Katanga.(CONGO) Cornetite. Mine de l'étoile du Congo.(CONGO) Chrysocolle. Mine de l'étoile du Congo.(CONGO) Cuprosklodowskite. Mine de Musonoi. Kolwezi. Katanga. (CONGO) Dioptase. Mine de Tantara. Shinkolobwe. Katanga. (CONGO) Citer
Théophraste Posté(e) 3 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) 3 mai 2017 Diamant du Congo Diamant du Congo Diamant du Congo Citer
said.saad Posté(e) 3 mai 2017 Signaler Posté(e) 3 mai 2017 desposez vour sur des cartes pour ceci? Citer
Théophraste Posté(e) 4 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) 4 mai 2017 Malachite du Congo. Malachite du Congo. Malachite du Congo. Malachite du Congo. Citer
Théophraste Posté(e) 30 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) 30 mai 2017 Azurite, Kipushi, Katanga, Congo. Gallite, Kipushi, Katanga, Congo. Chalcosite, Kipushi, Katanga, Congo. Reichenbachite sur pseudomalachite, Kipushi, Katanga, Congo. Kipushite, mine du Prince Léopold, Kipushi, Katanga, Congo. Citer
fluomax Posté(e) 30 mai 2017 Signaler Posté(e) 30 mai 2017 Bonjour à tous! Seconde passion après les fluorines ,....les dioptases .Donc petite contribution au post avec quelques photos de pièces de la taille d'environs 10 cm , de tantara et mindouli aussi.Certaines avec shattuckite et planchéite ,d'autres sans. Mon docteur avait a l'époque diagnostiqué une "DIOPTASITE aigüe " , et comme il n' y a pas d'antidote , en voici d'autres ,en cristaux gemmes parfaits. Et , je vais conclure avec les gros calibres ,pièces de plus de 1 kg , qui prennent bien sûr ,plus de place!! Et pour ceux qui sont accros de dioptase aussi , il vous reste , comme moi ,à consulter un DIOPTASOLOGUE!! BONNE VIE A TOUS Citer
Théophraste Posté(e) 16 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 16 juin 2017 Renierite, Kipushi, Katanga, Congo. Hémimorphite, Kipushi, Katanga, Congo. Veszelyite, Kipushi, Katanga, Congo. Hemimorphite, Kipushi, Katanga, Congo. Cornetite, mine de l'étoile, Lubumbashi, Katanga, Congo. Cristaux de cornetite maclés, mine de l'étoile, Lubumbashi, Katanga, Congo. Rutile et xenotime, Manono, Katanga, Congo. Buttgenbachite, Likasi, Katanga, Congo. Buttgenbachite, Likasi, Katanga, Congo. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.