Bibilarssouille Posté(e) 23 décembre 2018 Signaler Posté(e) 23 décembre 2018 merci oui pour un deblais je pense que c'est assez conséquent.. et vous verriez la taille du deblais vous seriez encore plus surpris.. un vrai coup de bol! oui bien sûr avec plaisir pour une sortie , nous sommes dejà 2 geoforumeurs à sortir ensemble la plupart du temps et plus on est de fous plus il y a de trous Citer
phildefer34 Posté(e) 23 décembre 2018 Signaler Posté(e) 23 décembre 2018 Bonsoir on alimente un peu le post de "mineraux de l'herault" , je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de parutions ni de participations c'est bien dommage car nous avons un departement riche en très beau specimens variés ,je sais pas si c'est la peur de voir trop monde sur le terrain , c'est vrai aussi qu'il y a plein d'endroits pour publier ," vos decouverte recentes ", par nom de mineraux egalement ,dur de choisir , on peut publier a divers endroits les modos ? voici une très sympathique fluorine miel habillée de sa barytine de fond d'Arques , dimension 6cm x 7cm trouvé dans les aldes avec mon comparse Bibilarsouille Citer
phildefer34 Posté(e) 23 décembre 2018 Signaler Posté(e) 23 décembre 2018 d'abord milles excuse pour l'orthographe de "Font d'Arques " vola c'est rectifié . une jolie compagnie de LOIRAS "Calcite scalénoèdrique (entre 10 et 20 mm)+ Chalcopyrite +Tétraèdre (environ une 15e en tout)+également de la pyrite sur la piece " sur quartz extrait du bitume peut-on considérer que celui ci est maclé Citer
phildefer34 Posté(e) 31 décembre 2018 Signaler Posté(e) 31 décembre 2018 Bonsoir ,je vous souhaites à tous et toutes une Merveilleuse année 2019 riche en découvertes Minéralogiques et Fossilifères Citer
phildefer34 Posté(e) 1 janvier 2019 Signaler Posté(e) 1 janvier 2019 FLUORINE MAUVE ET JAUNE "Font d'Arques" Citer
Bibilarssouille Posté(e) 5 février 2019 Signaler Posté(e) 5 février 2019 Bonjour, Quelques découvertes récentes : Quartz hématoïdes , lac d'Avène. Calcite orangée, carrière de Puechabon. Azurite sur Quartz , lac d'Avène. Azurite..et ses copines..(si quelqu'un veut m'éclairer c'est avec plaisir..Chrysocolle?) sur Quartz , lac d'Avène . Calcite et Fluorite, Cabrières Font d'Arques. Barytine translucide , avec des "verrues" de Pyrite et Azurite , carrière de Loiras. Blende sur Dolomite , carrière de Loiras. Quartz..recouverts d'un voile noir satin.. De quoi peut il s'agir? une piste? .. MERCI Bien à vous ce partage de mes trouvailles dans l'Hérault Citer
nano ride Posté(e) 8 février 2019 Signaler Posté(e) 8 février 2019 yeahhh sympa la série la calcite orangée est bien cool la dernière est top un bout du bloc qu on a ouvert ensemble non ? desoler de pouvoir t aider pour ce qui est dessus j y connait pas plus j espere avoir un peu plus de temps libre d ici peu pour pouvoir refaire une sortie Citer
Bibilarssouille Posté(e) 8 février 2019 Signaler Posté(e) 8 février 2019 Salut Nano Merci pour tes appréciations C cool ! La calcite tu sais d où elle vient.. Il y a 134, 6 fois mieux à récupérer là bas.. Ça me dit une sortie qd tu veux, d autant que l'ami phildefer34 a changé de coin pour un moment.. La dernière c le bloc ouvert ensemble bien sûr, je n y suis pas retourné depuis La dernière tof c'est de la Fluorite, un cristal trouvé comme ça planté dans la terre.. Citer
nano ride Posté(e) 8 février 2019 Signaler Posté(e) 8 février 2019 yes c est top toujours pas tailler les morceau que j ai ramenai et fait des photos j ai bien avancer sur la maison je vais avoir un peu de temps je te tient au jus pour une sortie au plus vite Citer
Michel de Champigny Posté(e) 16 février 2019 Signaler Posté(e) 16 février 2019 Font d'Arques. Pseudomorphose d'azurite en malachite. Quelques parties d'azurite résiduelle Petite géode (environ 4cm) dans la baryte avec tétraédrite. Loiras Citer
KLOKLO81 Posté(e) 9 avril 2019 Signaler Posté(e) 9 avril 2019 Bonjour, Magnifique quartz hématoïde et belles découvertes en général autour d'Avène par Bibilarssouille . Que reste-il encore à voir dans cette région ? Merci de nous partager ces trouvailles. Citer
Bibilarssouille Posté(e) 9 avril 2019 Signaler Posté(e) 9 avril 2019 Merci beaucoup KLOKLO81 c'est très agréable et ça confirme l'envie de partager Hématoïde je crois que je suis allé un peu vite ce n'est qu'une oxydation de surface, ma foi fort jolie je trouve aussi.. Que reste t il ? mais il y des choses partout! ..pour un débutant je pense que les Monts d'Orb sont loin d'avoir user mon envie... Citer
KLOKLO81 Posté(e) 13 avril 2019 Signaler Posté(e) 13 avril 2019 Bonjour à tous, Que de belles découvertes vous avez réalisé les uns et les autres dans cette région touristique qui est souvent plus connue, principalement non loin de la source de l’Orb, pour les marnes noires riches en ammonites diverses. Je dois me rendre dans ces gisements fossilifères mais je serais aussi intérressé si je pouvais trouver quelques minéraux (Quartz et même Orthose). Si l’un de vous peut me donner quelques précisions (possible en MP) ce serait avec plaisir, d’avance merci. Citer
jean bulbe Posté(e) 13 avril 2019 Signaler Posté(e) 13 avril 2019 Le 23/12/2018 à 21:24, phildefer34 a dit : Bonsoir on alimente un peu le post de "mineraux de l'herault" , je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de parutions ni de participations c'est bien dommage car nous avons un departement riche en très beau specimens variés ,je sais pas si c'est la peur de voir trop monde sur le terrain , c'est vrai aussi qu'il y a plein d'endroits pour publier ," vos decouverte recentes ", par nom de mineraux egalement ,dur de choisir , on peut publier a divers endroits les modos ? voici une très sympathique fluorine miel habillée de sa barytine de fond d'Arques , dimension 6cm x 7cm trouvé dans les aldes avec mon comparse Bibilarsouille celle ci est tres a mon gout... belle prise :) Citer
phildefer34 Posté(e) 13 avril 2019 Signaler Posté(e) 13 avril 2019 Merci Jean bulbe ,j' ai 4 couleur différente du même lieu ,mais pour le moment je peux pas faire de photos ,ça viendra bientôt Citer
jean bulbe Posté(e) 13 avril 2019 Signaler Posté(e) 13 avril 2019 faut faire petit a petit... j ai le meme probleme pas d appareil photo pour faire de belles photos... ca viendra Citer
phildefer34 Posté(e) 13 avril 2019 Signaler Posté(e) 13 avril 2019 Jean bulbe ,j'ai le matériel ,mais en ce moment , j'ai un soucis de santé qui ne me permet pas de faire des photos , mais ça viendra Citer
Michel de Champigny Posté(e) 14 avril 2019 Signaler Posté(e) 14 avril 2019 Bonjour, Me rendant dans l'ouest de l'Hérault (à proximité de Graissessac) avec mon association à la fin du mois, je recherche des renseignements sur les sites d'orpaillage dans l'Orb (j'en ai déjà quelques uns fragmentaires et peu précis notamment vers le Bousquet d'Orb). Si des membres du forum veulent se joindre à nous, ils sont les bienvenus. Me contacter en MP. Merci par avance pour les infos. Michel Citer
jean bulbe Posté(e) 14 avril 2019 Signaler Posté(e) 14 avril 2019 bonjour Il y a 13 heures, phildefer34 a dit : Jean bulbe ,j'ai le matériel ,mais en ce moment , j'ai un soucis de santé qui ne me permet pas de faire des photos , mais ça viendra je te souhaites d aller vite mieux camarade caillouteux :) des fois cette ete je vais descendre au sud... si ca te branche ont pourrais echanger un cailloux ou deux a cette ocassion... a bientot Citer
phildefer34 Posté(e) 16 avril 2019 Signaler Posté(e) 16 avril 2019 Salut Jean Bulbe ,merci on patiente , recontacte moi quand tu descends si je suis là je t'emmène sur le terrain ramasser des pierres , si ça te dis ,on invitera bibilarsouille a se joindre a nous ! Citer
jean bulbe Posté(e) 16 avril 2019 Signaler Posté(e) 16 avril 2019 merci pour la proposition c est tres sympas je te tiens au jus la bise a bibilarsouille Citer
Bibilarssouille Posté(e) 17 avril 2019 Signaler Posté(e) 17 avril 2019 Tétrahédrite et Chalcopyrite sur Baryte, Les Salces. Moi je suis partant pour tout! La bise à vous 2 Citer
Michel de Champigny Posté(e) 21 avril 2019 Signaler Posté(e) 21 avril 2019 Le 14/04/2019 à 09:08, Michel de Champigny a dit : Bonjour, Me rendant dans l'ouest de l'Hérault (à proximité de Graissessac) avec mon association à la fin du mois, je recherche des renseignements sur les sites d'orpaillage dans l'Orb (j'en ai déjà quelques uns fragmentaires et peu précis notamment vers le Bousquet d'Orb). Si des membres du forum veulent se joindre à nous, ils sont les bienvenus. Me contacter en MP. Merci par avance pour les infos. Michel Bonsoir, Personne pour partager quelques informations, même en MP ? Cdlt Michel Citer
phildefer34 Posté(e) 23 avril 2019 Signaler Posté(e) 23 avril 2019 Bonjour , Michel tu as la base nautique de Reals et ses environs or et grenats ,mais risque d'y avoir du monde a cette saison c'est une base de canoë . A part là j'ai pas encore eu la chance de tomber sur des coins prometteur A+ Citer
Michel de Champigny Posté(e) 23 avril 2019 Signaler Posté(e) 23 avril 2019 Il y a 8 heures, phildefer34 a dit : Bonjour , Michel tu as la base nautique de Reals et ses environs or et grenats ,mais risque d'y avoir du monde a cette saison c'est une base de canoë . A part là j'ai pas encore eu la chance de tomber sur des coins prometteur A+ Merci beaucoup pour cette information. J'essaierai d'y faire un tour. Amicalement Michel Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.