Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

QUI EST GEOLOGUE


Messages recommandés

Sur la version complète si, il y a énormément de gîtes et d'espèces minérales, que ce soient des mines, des gisements connus ou des indices.

ICI

Choix des couches > Ressources minérales

Exemple avec l'Or, le Cuivre et le Césium sur fond de carte géologique :

856829dssdfgg.png

 

 

Sinon par curiosité pourquoi tant d'animosité envers "Google Image" ? C'est un moteur de recherche et pour cette raison je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à son contenu, les images de ce forum y sont aussi indexées, avec le consentement du posteur ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, le mauriennais a dit :

désolé,je suis parti loin...

mais sur infoterre ,il n'y a pas les types de mineraux qu'on peut trouvé.:yes3:

 

Tu n'as pas cherché ou tu as mal cherché... il y as les informations, et en lisant les fiches Recoing elles sont même très précises.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, le mauriennais a dit :

c'est que je ne trouve pas normal qu'on me prennent pour je ne sais qui qui ne sais pas se servir du premier site mondial d'Internet.

Toute personne qui cherche des images,des photos,des textes ou des cartes va tout d'abord aller sur google image.

Personne n'a rien dit ?

Puis oui, dans la majorité des cas "google image" est plus rapide et fournit ce que l'on veut facilement (bon après si je veux une carte des gîtes minéraux je préférerai aller d'abord sur Infoterre personnellemet).

 

Sinon pour Infoterre chez moi ça ne bug pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, le mauriennais a dit :

alors je suis sur infoterre ,

ça bug,beaucoup,et il n'y a pas de couleurs:huh:

 

Courage ! J'ai mis plus d'une semaine à apprivoiser la bête :question:

 

Mais à force d'y aller un peu tous les jours, on finit par comprendre comment le site fonctionne et surtout toutes les options qu'il offre :content:

 

Toutefois, par moment la légende (et la notice) ne s'affiche pas. Donc je ferme et je reconnecte, ça finit par fonctionner correctement (saturation du serveur ???).

 

Le vrai hic est l'impression...  la page affichée ne s'imprime pas entièrement, il faut donc l'enregistrer et la réduire, mais là, ce sont les annotations qui deviennent illisibles ( (trop pâles alors il faut repasser dessus en s'aidant de la carte à l'écran).

Ou alors, il y a encore un truc que je n'ai pas compris ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...