Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Le plus gros quartz des Pyrénées


smoky

Messages recommandés

Jolie pièce hervé ;Je ne connaissais pas ces pyrites Bénévolus, trés belle pièce :grand sourire:
...Quand on entend ce qui ce trouve !!!...

"humour":

quand on voit ce que l'on voit, quand on sait ce que l'on sait et quand on entend ce que l'on entend, on fait bien de penser ce que l'on pense.

Pendant ce temps là ils ramassaient des quartz gros comme des quilles et le génépy c'était "à la faux sur les moraines"!!!

moi mes quartz si ils sont trop petits je les regarde avec une loupe et je suis heureux. C'est de la macro et c'est de l'alpin.

post-957-1183846571_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun69
quand on voit ce que l'on voit, quand on sait ce que l'on sait et quand on entend ce que l'on entend, on fait bien de penser ce que l'on pense

hello,

Alors nous en Suisse,on a un truc qui ressemble beaucoup à celà.

"quand on voit c'qu'on voit py qu'on entend c'qu'on entend,on a raison d'penser c'qu'on pense,ou bien"

le choc des cultures :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred 09

Je sais bien que le bouche à oreille fait grandir les quartz comme l'on gonfle un ballon de bodruche, par chez moi :coucou!:, que le jour de la trouvaille il fait 10 cm, et un an après il en fait le triple ........ mais si d'autres participaient ( ce qui me ferai très plaisir ! ), vous pourriez constater qu' il y a du gros et dix fois mieux que les miens : c'est sur je le répète !

Mais ce ne sont que des mots.......comme vous tous je veux des images !!! et des belles en plus ! :grand sourire: .......

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que le bouche à oreille fait grandir les quartz comme l'on gonfle un ballon de bodruche, par chez moi :coucou!: , que le jour de la trouvaille il fait 10 cm, et un an après il en fait le triple ........ mais si d'autres participaient ( ce qui me ferai très plaisir ! ), vous pourriez constater qu' il y a du gros et dix fois mieux que les miens : c'est sur je le répète !

Mais ce ne sont que des mots.......comme vous tous je veux des images !!! et des belles en plus ! :grand sourire: .......

Fred.

désolé mais je ne peu pas participer avec des photos car je suis parti de cette belle région il y a trop longtemps et je n'ai pas grand chose dans ma collection qui vienne des pyrénées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut geotrouevtou

bel échantillonage pyrénéen sur ton blog.....

rien a dire c'est du bon boulot!

pour ce qui est de ta cobaltocalcite tu es sur? il y a 5-6 ans j'en avait récupérer quelques échantillons mais provenance imprécise (pyrénées!!!!!!)

par contre on a fait des analyses et ya pas de cobalt!!!!!

a voir si tu as des infos de ton coté ( une adresse serait bien venue aussi, d'avance merci)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-659-1183555322_thumb.jpg

1-0 pour les Alpes! :grand sourire:

Canton d'Uri, Suisse, découverte de 2006. Dès que j'aurai toutes les autres photos je vous montrerai le four, c'est impressionnant.

Je ne veux pas démoraliser les Pyrénéens... Je me réjouis de voir quelques belles pièces des Pyrénées. A vous!

j'ai deja vue ce quartz sur une page web pour le descendre il a fallu un helicoptère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour alimenter le debat sur les quartz.

Vous trouverez qques quartz des pyrénées sur mon blog.

http://minerauxdespyrenees.blog4ever.com/b...dex-118820.html

Il ne font pas la maille mais ils me plaisent qd meme

un petit bonjour à Fred et Jerome

A+

Salut géotrouvetout,

désolé de répondre si tard à ton bonjour, que je te retourne...

Alors, quand est-ce que tu mets les aragonites sur ton blog ?

Comme Fred, j'aime bien l'épidote, les grenats aussi sont pas vilains.

Peut-être à une autre fois sur un gîte ariégeois (ou du Tarn ?)

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, Peache !!!

Enfin des photos pour tenir en respect ces alpins... ! :ye!: :ye!: :ye!:

Merci de m'avoir permis de participer à cette expédition, pour visiter ce four fabuleux... Et oui, ils y a ceux qui blablattent... et ceux qui épatent ! Tu sais de quel groupe tu fais parti, mon ami :clin-oeil:

Dire que je ne retrouve pas mon cristal de 5 cm transparent qui vient de cette poche :question: C'est le second qui m'échappe comme ça... le premier de Bôo Silhen près d'Argeles Gazost. :coucou!: :surpris:

En tout cas, dès que je peux revenir sur les Pyrénées, les quartz n'ont qu'à bien se tenir !!!

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...