Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos plus belles pieces de votre collection de minéraux !


Messages recommandés

:siffler: cette façon d'argumenter en faisant le gendarme n'est pas très cool et tolérante mika. il serait souhaitable d'éviter de laisser penser que les Auteurs sont des vandales ou des pilleurs de grotte :suer:

c'est juste la façon de le dire dans tes propos qui sont choquant

moi je dis bravo aux divers auteurs de ces belle cristallisations d'aragonite.

GemJaime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""calcite,chalcantite et gypse 27*15 cannaveille (66) 2003 ""

alors j'ai une question : c'est toi qui l'a trouvé ????

j'en ai deja vu dans des bourses de vente (avec des appelations diverses !!)

C'est vrai que moi aussi le genre de specimens qu'on voit sur les bourses et ebay m'interpellent...Mais celui ci serait donc un authentique (photos a l'appui il y a aucun doute), mais ils doivent etre bien rares. Car une calcite plongee dans le sulfate de cuivre donne le meme resultat. :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrais que le sulfate de cuivre permettrait en effet de modifier une calcite :sourire: mais encore une fois faisons confiance à l'auteur de sa trouvaille qui ne devrait pas être remis en doute après nous avoir confié que plusieurs générations minéralogistes lui ont succédé.

alors continuons dans cette voie de ne pas douter des photos des intervenants :suer: ce serait quand même coll non :siffler:

qu'en penses notre webmaster ;)

gemjaime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" nous avoir confié que plusieurs générations minéralogistes lui ont succédé."

Je le trouve bien jeune, mais c'est tout le mal que je lui souhaite post-mortem (càd : le plus tard possible, hein Cyril 11, on n'est pas pressé !)

Pour ma part j'ai crû comprendre qu'au moins 2 générations de minéralogistes l'ont précédé:siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Papyfred.

Pour moi je venais a peine de naitre en 76 donc ca me renvoie nulle part malheureusement. J'aimerais pourtant bien voir les pieces maitresses qui ont ete sorti a l'epoque (je n'ai vu que des jolies micros; qq macros mediocres et LE BLOC du MNHN). Quelle taille de cristaux? uniquement associes avec turquoise???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Papyfred.

Pour moi je venais a peine de naitre en 76 donc ca me renvoie nulle part malheureusement. J'aimerais pourtant bien voir les pieces maitresses qui ont ete sorti a l'epoque (je n'ai vu que des jolies micros; qq macros mediocres et LE BLOC du MNHN). Quelle taille de cristaux? uniquement associes avec turquoise???

Salut Cédrick, je dois t'avouer que c'est très loin… j'ai encore des pièces en mémoire, couleurs, associations… pour ce dont je me souviens, les cristaux n'étaient jamais très gros… Il y avait, que tu n'as pas retrouvé, si je me souviens bien, de l'augélite, mais pas bien grosse ! et, me semble-t-il, toujours association avec la turquoise… Pardonne mon imprécision : c'est loin, et je n'ai plus mes notes, ni mes minéraux, de cette époque… :triste:

un petit truc par courant, whitéite et lazulite de Rapid Creek Yukon, taille du cristal principal 4.5cm

" un petit truc pas courant " mais tellement mignon ! d'ailleurs JL58, il me semble que nous nous sommes rencontrés, un jour, il y a longtemps, chez toi… je rentrais d'Orléans… ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une question à poser à M. Le Morvandiau : une des pièces photographiée (la dernière je crois) m'intrigue. Elle est bleue, verte et floue. Quelle est cette espèce ?

En fait, je possède une pièce qui ressemble à celle-ci, et impossible de savoir ce que c'est. A la bino, il y a de tous petits cristaux blancs transparents faisant penser à du gypse, la surface est boursouflée et les couleurs ressemblent à une tache d'huile dans de l'eau (désolé pour la description, je débute !). Donc voilà, je sais que je ne suis pas dans les clous du sujet, mais je n'ai pas encore fait de photos et je suis inscrit depuis hier... Je vais progresser, promis.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tom ! :bienvenueforum: Tu as " une question à poser à M. Le Morvandiau " : c'est bien ! mais si tu nous mets le numéro du message (en haut à droite, par exemple ton message porte le numéro 188) ça nous évitera de revoir les 10 pages de ce sujet ! Ensuite, si tu nous mets une photo… ça nous aidera grandement : car il y a aussi des sosies en minéralogie !

Mais on est là pour s'entraider, alors, À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors celle-là, c'est une de mes préférées, mais c'est pas du gros. Micromount de Panasqueira, le summum du snobisme, trouvé dans je ne me rapelle plus quelle bourse ou brocante.

Tourmalines embrochant des dolomites (ou autre carbonate), apatite et muscovite.

Bonne soirée à tous, Serge

post-1503-1205617807_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...