Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos plus belles pieces de votre collection de minéraux !


Messages recommandés

Invité jack sparrow
Eh Cédric, pourquoi tu montres que les petites?

Elle est pas nettoyée la grosse? Elle ferai bien en table basse avec 3 ou 4 nounours pour faire les pieds :grand sourire: Pratique les pointes de quartz pour caler les verres...

Ouais,je m'y prépare pour la table basse dimanche midi pour l'apéro comme ça plein des grammes pour aller aux cailloux le lendemain en Alpage................Les pieds c'est bon avec les gros nounours du même secteur..............Ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jack sparrow
Dis donc ,petit cachottier, tu les sors ces pièces?..... :grand sourire: Voir de belles choses, c'est toujours un plaisir :clin-oeil:

Non pas cachotier,mais pas le temps de les nettoyer,sans être prétentieux,loin de là,c'est la plus moche des quatres grosses,c'est vrai la plus grosse mesure 40cm/30cm.......C'est pas rien........Plus une ou 2 gagettes de d'hérissons en forme de drouilles qui sont pas moches mais que je vais me débarasser..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jack sparrow
Hello Pirate Vraiment de trés belles pièces :sourire: pas de jalousie, c'est trés laid et çà pourrit le coeur,mais quand on voit une belle pièce , on se dit tout bas(zut, j'aurais bien aimé la trouver! :grand sourire: ).Je dis bien la trouver ,pas fatalement la posseder. :hi:

Tu as bien raison,c'est laid et n'a pas sa place dans le monde de la passion minéralogique,perso je ne supporte pas cela et me rend malade............ :clin-oeil: ...................Fin de la parenthèse...............Mais ceci étant,je comprends que beaucoup auraient bien aimer la sortir............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison,c'est laid et n'a pas sa place dans le monde de la passion minéralogique,perso je ne supporte pas cela et me rend malade............ :super: ...................Fin de la parenthèse...............Mais ceci étant,je comprends que beaucoup auraient bien aimer la sortir............

Bonsoir :super:

C'est normal les Hérissons ça piquent !!! :super:

Félicitations!

Denis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :grand sourire:

allons faire un petit tour en Inde

avec une appophylite stilbite et calcedoine de 34*16*20cm pour 6kg

post-1443-1184334200_thumb.jpg

Ensuite toujours l'Inde mais avec une scolecite et stilbite de 25*20*15cm pour 4.5kg

post-1443-1184334220_thumb.jpg

post-1443-1184334239_thumb.jpg

post-1443-1184334257_thumb.jpg

Bon après allons faire une petite voyage aux Etats Unis

avec une fluorine, sphalerite (blende) et baryte de Elmwood Mine Tennessee de 20*20*12cm et de 9kg!!!!

le plus cube fait 8cm d'arête

post-1443-1184334695_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens apporter ma contribution à ce sujet, une des mes préférées, il y en a d'autres qui viendront dans ce sujet... :gratte-tete:

Une barytine de St Laurent : 26,5 x 8,1 cm. Les 2 ponpons de gauche 9,6 x 6,8 cm et le 3ème 6,5 x 4,5 cm.

Détail des ponpons

Voilà c'est tout pour le me moment................... :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:super:

barytine83 Écrit dimanche 15 juillet 2007 à 18:45

Bonsoir,

Je viens apporter ma contribution à ce sujet, une des mes préférées, il y en a d'autres qui viendront dans ce sujet...

Une barytine de St Laurent : 26,5 x 8,1 cm. Les 2 ponpons de gauche 9,6 x 6,8 cm et le 3ème 6,5 x 4,5 cm.

Réduite à 52%

:super: des pompons superbes, encore bravo barytine83

là tu touches un de mes points sensibles :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...