Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

Principaux sujets de Géoforum.


Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie  ▲

ATTENTION Personne(s) mal intentionnée(s) - Falaise des Vaches Noires


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

 

Il s'agit d'un post informatif dans le but de mettre en garde et j'espère que celui-ci ne fera pas polémiquer.

 

Il y a quelques temps de cela une personne mal intentionnées - dont on peut imaginer toute l'aigreur - a sévit aux falaises des Vaches Noires en sabotant la récolte d'une personne qui s'était éloignée de son sac et en volant son matériel de fouille. Il semblerait que cette exaction ne soit pas la première recensé récemment sur le site.

 

Prenez garde à vos affaires et restez méfiants, il serait dommage que des mésaventures comme celles-ci assombrissent la réputation du site et créent une ambiance nuisible à la bonne entente sur le terrain. Essayons de rester vigilent les uns les autres et n'oublions pas la convivialité sur le terrain et l'accueil de la Normandie et des normands. :vache:

 

Que cette/ces personne(s) sache(nt) que ces actes répréhensibles ne bousilleront en rien la passion des amateurs des Vaches Noires et quelle devrait faire attention de ne pas croiser un jour le chemin de certains d'entre nous.

 

Si cette information pouvait être relayée au mieux afin d'alerter les visiteurs des Vaches Noires ce serait top.

 

Merci 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Par principe, il ne faut pas s'éloigner de ses affaires que cela soit aux Vaches Noires ou ailleurs de potentiellement fréquenté.

 

Les seuls endroits ou je prends le risque sont ceux ou je vais en groupe ( 6/10 personnes avec les sacs au millieu ) ou qui sont suffisamment éloigné

des voies de passage pour qu'une personne qui s'approche soit visible de loin et laisse le temps de revenir aux affaires.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Information à prendre comme un avertissement, étant d'une nature très méfiante, je ne laisse jamais mes affaires à plus de quelques mètres et toujours dans le sens du regard, idem dans des carrières de grandes tailles, même si l'on ne voit personne aux alentours il peux et il y a souvent des personnes pas toujours recommandable.

 

Peux t'on au moins savoir ici ou en MP si c'est un homme ou une femme, et son âge approximatif ?

Link to comment
Share on other sites

Boarf , etant d un naturel confiant et paisible , je fais ca quasiment tout le temps dans les Marnes de Dives. Jamais entendu parler d un truc pareil. En même temps je suis plutot très grand et je cours pas mal vite donc si jamais j en chope hein à faire ca....

Est il possible que ce soit juste le fait d un déséquilibré?

 

Link to comment
Share on other sites

Pense pas que ça soit un "déséquilibré", plutôt un (des ?) sac à merde qui connait le coin, la routine des passionnés et profite de l'occaz.

 

J'imagine déjà l'alibi si chopé, mais :secret:, pas donner des idées.

 

Sinon le coin à l'air top (belle diversité, bon état et sans trop se fatiguer à priori), dommage que ça soit à l'autre bout de la France :desert:

Link to comment
Share on other sites

Comme c est arrivé au collègue qui m accompagnait,il avait laissé son sac et avancait un peut sur la plage, j avais fait de même et me trouvait a 100 m en amont a fouiller sous les rochers, c est en revenant récuper son sac à dos que nous avons trouvé le sac vide, ,les fossiles ecrasés dans le sable et les outils envolés, je n étais pas loin mais n ai rien vu ! Peut être un jaloux ou quelqu un qui n aime pas les chercheurs de fossiles

Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment lamentable une telle attitude, tout ça pour écraser des fossiles et voler du matos... :fache: !

Allez courage à vous les gars ! et restons vigilants face à ces délinquants....:masque:!

"Dieu est peut-être éternel, mais pas autant que la connerie humaine." P. Desproges

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.