elasmo Posted December 17, 2016 Report Posted December 17, 2016 Soirée dinosaures sur Arte Bien que le mot dinosaures soit dans le titre, il y a une série de reportages montrant divers animaux Episode 1 : Le mystère des dragons à plumes Episode 2 : L'aube des mammifères Episode 3 : Qui a tué les insectes géants? un autre sur la découverte du plus grand dinosaurehttp://future.arte.tv/fr/destins-de-dinosaures/les-mondes-perdus _________________ Quote
Théophraste Posted December 18, 2016 Report Posted December 18, 2016 Très sympa, on y voit pas mal de beaux fossiles de dinosaure à plumes du Liaoning, en Chine. En fait, les formations géologiques de cette région, immense, sont peu fouillées, il doit y avoir des "montagnes" de fossiles qui attendent... Quote
José el Français Posted December 18, 2016 Report Posted December 18, 2016 Redif cette aprèm dès 15h. JeF Quote
elasmo Posted December 18, 2016 Author Report Posted December 18, 2016 Lien direct http://www.arte.tv/guide/fr/048325-000-A/les-mondes-perdus-1-3#collection/RC-013883/FUTURE Quote
AlainR Posted December 18, 2016 Report Posted December 18, 2016 Très intéressantes ces émissions (plus que TF1). Quote
Cath-de-la-Caille Posted December 18, 2016 Report Posted December 18, 2016 Une fois de plus Arte (comme la 5 et Nat géo nous offrent des documentaires superbes ! Et comble de bonheur, ils sont largement rediffusés à d'autres horaires... pour les louper, faut en faire exprès Quote
Gratophil Posted December 18, 2016 Report Posted December 18, 2016 Oui je confirme, Très intéressant ! Personnellement c'est le dernier documentaire que j'ai le mieux apprécié: celui sur les Libellules géantes de Carbonifère. Excellent ces documentaires ! Philippe Quote
gaeldeploeg Posted December 18, 2016 Report Posted December 18, 2016 Il y a 1 heure, Gratophil a dit : les Libellules géantes de Carbonifère. Du Carbonifère et du Permien!!! Du Permien Rouge! C' moi qui les a préparé il y a plus, bien plus de dix! Quote
JLOUI Posted December 18, 2016 Report Posted December 18, 2016 Excellents documentaires mais c'est quand même triste ces dinosaures à plumes, je préférai les dinos écailleux de mon enfance ..... Quote
Gratophil Posted December 19, 2016 Report Posted December 19, 2016 Superbe ! Merci Gaël ! Philippe Quote
Recommended Posts