Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Ammonite


Messages recommandés

Il y a 2 heures, jjnom a dit :

Une ammonite là où il devrait y avoir de l'Eocène... Tiens donc!

oui et surtout  que ferait cette ammonite dans une sabliere . erreur d'étiquetage hautement envisageable , qui plus est cette ammonite a un cachet bajocien , on retrouve ce genre de bete dans les champ en normandie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça les gars j'en sais foutre rien.

Je l'ai trouvée à 20 M de la Marne sur un petit chemin, de l'autre côté du chemin y'a des sablières immenses.

Donc en gros elle aurai rien à foutre la c'est ça?  parce que quand je l'ai retrouvée mon père m'a dit qu'un copain a lui aussi avait trouvé une y'a des années en faisant du vélo pas loin de la non plus . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pyb a dit :

c'est exactement ce a quoi je 

Il y a 5 heures, BJ14 a dit :

je verrais bien une Orthogarantiana, bajocien du 14...

J'ai fais des recherches avec mon niveau de cancrelas et j'ai trouvé qu'il ressemblait vachement à un parkinson machin. mais que les parkinson  machin étaient plus dans le nord léger ouest..

Mais j'y ai jamais foutu les pinceaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Alexdarius a dit :

 

non , cette ammonite ne ressemble pas a une parkinsonia ,de part sa section et ornemention.

par contre il faudrait vérifier sur géoportail s'il ny a pas du jurassique a l'endroit de votre trouvaille , autre hypothèse elle a été trouvée ailleurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alexdarius, 

Ironique un peu,  mais sans moquerie: le sapiens modifie tellement son environnement que j'en arrive à ne plus savoir dans quel étage j'hère !

Dans le site que tu nous décrit il y a plusieurs millions d'années que les ammonites ont disparues. Alors une question intéressante serait de savoir quand elle sont arrivées là. 

Collectionneur du 20em siècle peut être ou voyageur du néolithique ? Une question à poser aux archéologues

Bon j'suis plus dans la bonne rubrique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les ruines de nos maisons et jardins seront depuis longtemps oubliées et que les futurs fossileux tomberont sur nos collections, ils se demanderont forcément ce que du jurassique du dévonien et du quaternaire peuvent bien faire ensemble !

C'est peut-être un collectionneur dont la poche était trouée, mais le voyageur du néolithique est une bonne possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...