Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

cayron

Membre
  • Content Count

    211
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Cote d'or 21

Recent Profile Visitors

2,430 profile views
  1. Pour éviter la mésaventure : tremper la pièce dans le stop rouille de temps en temps
  2. Bonjour, Si tu n'es pas loin du lieu retourne; y il y en a probablement d'autres en meilleur état et qui sait quelques ammonites ?
  3. Voici l'intérieur de (s) branches ou troncs L'aspect globuleux correspondrait à du feuillu ? et l'aspect strié à du résineux. Les boulettes sont constituées de calcite, aucune trace d'ambre (hélas)
  4. Ben ... ce qui est sur la photo ... je vais essayer de retrouver une coupe sur le "vide " interne faite par le carrier sur un autre échantillon. Il semblerait qu'une paléontolo. du muséum ait étudié ces fossiles, je ne suis pas entré sur le lien donné par GDP : j'ai eu peur que ce soit un collet (réseaux sociaux pub machins ou antivirus chatouilleux ? )
  5. Affleurements de dolérite en Bretagne Nord Crech Run et Trestel Je ne sais si l'on peut parler de Dykes ?
  6. Feu glaciers de l'Aup et Moutières (Nord) photos 2009 granite encore poli avant fracturation par cycle gel dégel ... à voir 10 ans après (maintenant) Aup : Parc des Ecrins : Côté Nord Vieux Chaillol - Mal Cros
  7. bon alors on est dans de l'organique ? Je parlais du sang car celui-ci à la propriété de concentrer le fer et je pense que certaines de ces bestioles devaient avoir un système veineux (poissons , Ichtyosaures....) ammonites ??? Ces bactéries en se régalant de ces carcasses devaient donc concentrer le fer ? Quant au souffre ?
  8. Sujet remis dans cette rubrique Les glaciers disparaissent "grâce" au réchauffement climatique les roches apparaissent Photos 2017 de Verdonne face sud (à l'est du Sirac) dans le parc des Ecrins
  9. Ouais exact j'ai fais plusieurs essais sur de la pyrite : - hydrofuge : ne protège pas - résine à béton ...un peu terne - stop rouille : super j'ai "sauvé" mes ammonites pyriteuses Ici j'ai passé un coup de résine à béton en attendant ...si ça va pas un coup de brosse laiton et stop rouille ! J'en vois certains qui s'étranglent .... mais au moins je garderais des traces.
  10. Merci à vous pour Elasmo : Ces "troncs" sont creux j'ai donc tenté le coup et coulé (2l environ) de résine polyester (très fluide) et ça a marché : j'ai pu dégager et conserver la pellicule de lignite. Si tu tantes l'expérience donne moi le résultat ? Je pense également pour l'étage au callovien, l'oxfordien se trouverait seulement à la couche superficielle.
  11. Non certain: pas de nonos Ce qui est intéressant c'est qu'au dégagement certaines parties sont encore fibreuses (sur peu d'épaisseur) et que des vacuoles sentent le charbon ou le goudron. A la bino ça donne rien mais en microscopie ???? A part ça c'est courant le bois fossile du jurassique moyen ? Si qq peut me conseiller un site ou une publie ?
  12. OK Merci donc origine purement minérale .... eau ferrugineuse bourguignone ...hic reste que j'ai quand même envie de conserver la pyrite au détriment d'une lyto de facture incertaine
  13. Rien de rien , j'y connais rien de rien en botanique, si un sachant est branché voici un morceau de tronc ou de branche dans une pierre de taille de Suilly dans le 58 Etage : carte géologique : Oxfordien . suivant Info locale 180 Ma : Toarcien donc 20 Ma d'incertitude Au vu des photos peut on classer et nommer le morceau de bois ? D'autres investigations sont elles à faire ?
  14. Bonjour, ça se complique : Entre le probable arenicolite et la lyto du dessous apparait une couche pyritisée en forme de ..?...... allez j'ose : "vertèbre" Au fait à propos des traces ferrugineuses et ou pyriteuses qui souvent apparaissent dans les couches fossilifères ne sont elles pas d'origine biologique (sang fossile ? )
  15. Quelle gueule le matériels de Buxiéres ? Doit être sacrément chouet pour nécessiter une habilitation ?
×
×
  • Create New...