Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


JammoBnite

Membre
  • Content Count

    526
  • Joined

  • Last visited

About JammoBnite

  • Birthday 07/22/1968

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Tours 37

Recent Profile Visitors

9,016 profile views
  1. Très joli ! Je reprends la main , avec un trilo moins beau que j'ai restauré comme j'ai pu : Un Phacopidina ~ 50mm de La Touche ( Mayenne ) : Avant : Après : A plus
  2. En , même temps , c'est un site sur les fossiles , ici ; Alors on sait plus trop ...
  3. Oups , j'avais mal compris ! je croyais que tu parlais d'une partie manquante à ton trilobite . Peut-être que ces excroissances peuvent être nommées pédicules . Sur ce site : http://trilobites.1fr1.net/, on te répondra sans doute plus précisément . Re-oups : ou pédoncules !
  4. Trop beaux trilos ! Serait plutôt réservé au pied d'une fleur ou à une formation anatomique nerveuse . Surfaces visuelles des gastropodes en regardant sur le Net ? Tu parles donc sans doute des surfaces visuelles du trilobite ... Par contre , je serais intéressé de connaître le nom anatomique des supports , des "pédicules" de ces yeux ...?
  5. Post ouvert à ce sujet : https://www.geoforum.fr/topic/40393-géosite-dandouillé-site-protégé-fouille-interdite/
  6. Envolés et disséminés dans mes reliquats de dégagement , et pas moyen de remettre la main dessus . Alors je laisse comme ça . Par contre , j'ai récupéré l'oeil gauche pour remplacer celui de la photo qui n'est pas le bon .....Héhéhé , personne n'a rien vu , sauf ceux qui étaient au courant .... oeil d'Eodalmanitina . Merci , et encore une toute petite chance dans le petit stock qu'il me reste : J'ai encore quelques Morgatias en magasin , dont celui-ci : Les autres méritent quelques fignolages , et ça fera durer le plaisir pour ce site . Les cons , ils l'ont donc fermé , faut pas savoir quoi foutre , j'avais des projets moi ! La bonne nouvelle , c'est qu'ils sont plus optimistes que moi , sur notre éventuelle descendance qui sera éventuellement intéresser par la fouille . Et il y avait le Sandbien , que très peu fouillé , très pauvre en trilos . Moi j'étais prêt à y laisser mes dernières plumes ! : Avec de possibles espèces peu connues , avec par exemple le Dalmanitina sp. cf. acuta : NB : prélèvements effectués avant l'interdiction .
  7. C'est plaisir ! Oui , elle a giclé en plusieurs morceaux pendant le dégagement :
  8. Un petit Crozonaspis struvei d'Andouillé :
  9. Bien évidemment il aurait été utile de connaître le contexte géologique de la trouvaille.... Je n'ai pas pu m'empêcher....
  10. Pas beaucoup de message de ta part , cher Brutus . Le premier concernant un échantillon de la rade de Brest . j'aurais donc tendance à penser que ton nodule a été trouvé dans le massif armoricain . Belle et inhabituelle conservation de ce que je connais dans cette vaste région . J'y verrais bien un Dalmanitidae , bien que je fasse souvent des erreurs d'appréciation . Cherche encore , et tiens nous au courant . Un exemplaire complet serait à nous ravir !!! Et on pourrait te harceler pour que tu nous donnes ton site .....!!!!!
  11. Vous avez raison , je me suis fait eu ! D'autant que sur ce que je prenais pour le pygi de Crozo , on voit la granulation typique de Neseuretus .
  12. bonjour , 2 pygidium(s) : Crozonaspis morenensis mayensis à gauche (on devine l'ébauche de la pointe terminale ) , Neseuretus tristani à droite . A plus
  13. En effet ! Merci du renseignement . Pour les larves de trilos , ça peut-être top ....
×
×
  • Create New...