mirsa57 Posté(e) 4 octobre 2016 Signaler Posté(e) 4 octobre 2016 Bonjour, Je possède des minéraux et je n'ai pas leur nom. Mais ce que je souhaiterai vraiment cest un prix pour les vendre. Pouvez vous me donner une estimation s'il vous plaît. Je vous remercie d'avance. (Désolé si je ne devais pas poster ce sujet ici) Citer
1frangin Posté(e) 4 octobre 2016 Signaler Posté(e) 4 octobre 2016 1 à 2 neuros sur vide grenier pour le lot .... à condition de trouver le client !!! Citer
le sablais Posté(e) 4 octobre 2016 Signaler Posté(e) 4 octobre 2016 et encore ! il y a des erreurs de détermination pour la petite boite Citer
Michel de Champigny Posté(e) 4 octobre 2016 Signaler Posté(e) 4 octobre 2016 Les cailloux de la boîte ont visiblement été mélangés. C'est un jeu: remettre tout à sa place ! Citer
Barry Tinh Posté(e) 4 octobre 2016 Signaler Posté(e) 4 octobre 2016 Honnêtement, vous ne pouvez pas en tirer grand-chose.. Tout me semble venir du Maroc. Les deux roses des sables (gypse) de droite sont colorées artificiellement. Celle de gauche ainsi que la petite aragonite du bas sont mignonnes et peuvent intéresser un enfant pour démarrer (mais à petit prix of course...) Quelques petites pièces polies (Améthyste, riébeckite...) peuvent trouver preneur aux puces chez les amateurs de "litho-thérapie" pour qq dizaines de cents. En revanche, la boite est sympa comme jeu: dans le genre "remettez à leur bonne place les échantillons" Citer
jojo38 Posté(e) 4 octobre 2016 Signaler Posté(e) 4 octobre 2016 Bonsoir, Je monte jusqu'à 5€ mais pas plus en vide grenier pour le tout. Citer
MICA87 Posté(e) 4 octobre 2016 Signaler Posté(e) 4 octobre 2016 Oui, à condition de remettre les cailloux dans l'ordre ! Il vaut mieux que tu les gardes Mirsa57.... Citer
mirsa57 Posté(e) 4 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 4 octobre 2016 Ah ah oui une fois j'ai sorti les cailloux de la boite et je n'ai pas su les remettre dans l'ordre. Je vois que ce jeu vous plait ah ah si ca vous tente je peux reposter un screen où je tente de les mettre dans l'ordre et vous me dites où je me suis trompé. Non elles ne viennent pas tous du maroc (possible que certain minéraux, oui). Je les ai récupéré par ci par là (acheté, donné, trouvé) au fil du temps. La petite pierre verte en forme de croissant (sur la 1er photo avec les roses), je l'ai trouvé à lunnel sur la plage lorsque j'étais petit si je me rapel bien. Je la trouve très joli et elle est toute douce contrairement à ce que pourrait laissé penser son apparence. Je ne suis pas collectioneur, je suis de nature à me séparer ce dont je ne me sert pas. Et des cailloux ne me servent à rien. Je m'en servait pour décorer au début. Mais c'est un attrape poussières alors je souhaiterais les vendre. Merci en tout cas pour vos réponses rapide et généreuse, c'est super sympas. Citer
grenadof Posté(e) 5 octobre 2016 Signaler Posté(e) 5 octobre 2016 donne a des gamins ça leur fera autan plaisir... a mon avis. Citer
Aldebaran66 Posté(e) 5 octobre 2016 Signaler Posté(e) 5 octobre 2016 il y a 3 minutes, grenadof a dit : donne a des gamins ça leur fera autan plaisir... a mon avis. exactly, ou l'école du coin Citer
mirsa57 Posté(e) 6 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 6 octobre 2016 Je connais personne d'intéressé. Je préfère les vendre. J'ai fais un petit tour sur le fofo et j'y ai vu de très beau minerai. Ca donne envi de s'y passionner. J'ai même eu une petite envi de garde mes pierres en déco Citer
le jeune alsacien Posté(e) 6 octobre 2016 Signaler Posté(e) 6 octobre 2016 Pour moi, les garder serai une sage décision ! Pour la boîte, je ne veut pas dire de bêtise, mais ce dont je suis sûr, c'est que la soi-disant albatre correspond au souffre,l'opaline , à l'améthyste, la stromatolite, à la sodalite... La chalcopyrite est juste. Cordialement Le jeune alsacien Citer
Michel de Champigny Posté(e) 6 octobre 2016 Signaler Posté(e) 6 octobre 2016 il y a 46 minutes, le jeune alsacien a dit : La chalcopyrite est juste. ...Et l'orthographe aléatoire: Les garder serait une sage... Je ne veux... La soit-disant albâtre correspond au soufre (le soufre ne fait pas souffrir) Désolé, je sais que c'est la science des ânes, mais bon, on ne se refait pas ! Sans rancune j'espère Michel Citer
le jeune alsacien Posté(e) 8 octobre 2016 Signaler Posté(e) 8 octobre 2016 T'inquiète,c'est même très bien de m'avoir corrigé, ça me fais révisé mon français pour le lycée.. Cordialement, Le jeune alsacien Citer
Michel de Champigny Posté(e) 8 octobre 2016 Signaler Posté(e) 8 octobre 2016 Merci pour ton message. Quand tu chercheras du boulot, saches que les lettres de motivation et les CV avec des fautes sont presque systématiquement mis à l'écart. Alors ça vaut le coup de s'améliorer. Deux autres petites: ça me fait réviser Conclusion: il faut se relire. Ne t'inquiète pas j'en fais moi aussi, souvent par étourderie et je ne me relis pas toujours. Citer
le jeune alsacien Posté(e) 9 octobre 2016 Signaler Posté(e) 9 octobre 2016 idem ! Et merci pour l'info !! Citer
mirsa57 Posté(e) 13 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 13 octobre 2016 Bonjour a tous, Cest bon jai vendu le lot de pierres 10€ (et j'aurais pu en tirer plus). Citer
jojo38 Posté(e) 13 octobre 2016 Signaler Posté(e) 13 octobre 2016 10€ le tout, c'est très bien finalement, tu as bien vendu, plus je ne pense pas. Citer
debey Posté(e) 13 octobre 2016 Signaler Posté(e) 13 octobre 2016 c'est pas une bonne affaire pour l'acheteur ... c'est presque une arnaque .. si tu veux j'ai un verre de gravier de mon jardin, comme tu as fait 10 euros, je t'en propose 6 ... meuh non, je déconne !!!!! Citer
mirsa57 Posté(e) 13 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 13 octobre 2016 Vous m'avez dis 5euros le tout. J'ai juste doublé le prix cest pas une arnaque 10e. Surtout que je suis sur que jen ai eu pour 5euro juste pour la boite (je me rapel plus jetais enfant). Citer
jojo38 Posté(e) 13 octobre 2016 Signaler Posté(e) 13 octobre 2016 Effectivement, en magasin ou bourse aux minéraux, le prix n'est pas le même. Pour y revendre en brocante, un acheteur potentiel va t'en donner au max 5€ le tout et encore il faut tomber sur l'acheteur, au pire, on va t'acheter la boite ou les trois flacons, Or, Argent et Cuivre et le reste c'est secondaire. Félicitations Citer
debey Posté(e) 14 octobre 2016 Signaler Posté(e) 14 octobre 2016 à qui n'est-il pas arrivé de donner des cailloux qu'on avait achetés ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.