Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Ambre et ?


Messages recommandés

Bonjours

J'aimerais comprendre se que je vois mais ca reste un casse tête, je n'ai trouvé aucune photo ( sous Ambre) sur le net qui ressemblerait a ca.

au musée on ma dit que c'était de l'ambre mais quel sont toute ces choses que l'on vois pris dans la masse.

ca mesure 10 cm sur 7. c'est léger et je l'ai trouvé dans une rivière dans les prés-Alpes Fribourgeoise.

 

20160420_201310.jpg

20160420_201339.jpg

20160420_223126.jpg

20160420_225950.jpg

20160420_201544.jpg

20160420_201623.jpg

20160420_201655.jpg

20160420_223223.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous étez bien bien catégorique, voir même vindicatif.

Il y a 2 heures, Nodarref a dit :

l'odeur vous renseignera tout de suite

Ce test ne marche pas pour toutes les résines fossiles. Pour exemple la résine tertiaire du bassin parisien dégage une odeur acre.

 

Il y a 3 heures, Indiana Jones a dit :

 

Bonjours

 

également!

fait le test de la flamme est décrit l'odeur svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas vindicatif ,   si cette phrase s'adressait à moi  . Quelle drôle d'idée . Si toutes les résines fossiles ne dégagent pas une odeur agréable , dont acte  ; mais je crois que celle du plastique fondu , tout le monde peut la reconnaitre .

 Et puis , je doute que les résines tertiaires du bassin Parisien présentent cet aspect . En tous les cas , jamais vu pour moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nodarref a dit :

si cette phrase s'adressait à moi  .

Non!  bien que j'ai utilisé le vous au pluriel.

le test de la combustion est une bonne étape pour commencé!

1 chance sur 10 que ce ne sois pas synthétique  mais le visuel ne suffit pas avec cette échantillon.

un autre test a envisagé, l'alcool a 90°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord , j'ai pas compris qui était vindicatif  ( l'ensemble des intervenants ? )  . Peu importe  . On attend que le demandeur fasse le test qu'on lui a demandé  pour avancer ........  Bon , c'est pas  tout ça . Je suis à la moitié de la journée chez moi , j'ai encore le temps de partir chercher du caillou . Je vous souhaite une bonne nuit à tous . A plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nodarref a dit :

je doute que les résines tertiaires du bassin Parisien présentent cet aspect .

tout a fait! mais a la flamme il pue.

 

il y a 9 minutes, Nodarref a dit :

j'ai encore le temps de partir chercher du caillou . Je vous souhaite une bonne nuit à tous . A plus .

Merci et bonne chasse a toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est le Musée d'histoire naturelle de Fribourg ou j'ai vu un professeur, qui en plus a regarder avec un microscope, je vous dit ça histoire que vous ne veniez pas suivre une formation dans nos fameuses université Fribourgeoise, vu le résultat :pluie:avec la flamme ca pue le plastique :dots:ça valait la peine de demander a un pro, moi perso j'ai pas pensé le bruler, j'ai l'excuse de mon amateurisme mais ce soit disant professeur c'est un clown ou juste un mec qui a pas envie de me répondre.

Merci a vous et je file me caché :lunettes soleil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens à l'instant de ma sortie , pas le moindre petit caillou qui présente un intérêt mais une super excursion avec une belle cascade en prime . La prochaine fois , j'oublie pas l'apn étanche. On remet ça demain . :content:

Pas grave Indiana , tout le monde peut se tromper . Le principal , c'est de garder l'esprit curieux .:clin-oeil:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...