coco46 Posté(e) 19 août 2016 Signaler Posté(e) 19 août 2016 Bonjour, durant mes recherche dans mon secteur, j'ai trouvé plusieur pièces à déterminer. Je précise qu'étant malade et ne pouvant conduire, j'aurai besoin qu'une personne puisse venir voir les nombreux échantillons trouvers dans le miocéne du Queyran. les photos sont malheureusement très mauvaises, car je n'ai qu'un portable et des difficultées financières. plusieurs sites renfermes ce qui semblerait des os de mammifères et aussi d'autre des piéce archéo préhistorique et romaines. Citer
coco46 Posté(e) 19 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) 19 août 2016 pour les photos 2,4 et la plus grosse piéce en 5, je pense a des os de pied,'tarses). il semblerai qu'il y ait des os en connections, et quelques dents genre bovidés et cheval+des morceaux de bois fossiles, du corail Citer
Aldebaran66 Posté(e) 19 août 2016 Signaler Posté(e) 19 août 2016 Il y a 1 heure, coco46 a dit : les photos sont malheureusement très mauvaises, car je n'ai qu'un portable et des difficultées financières honnêtement, meme avec un portable (entrée de gamme compris) il est possible de faire des photos correct, un bon eclairage pour une bonne mise au point, pas hesiter a faire plusieurs photos du meme objet, avec quelques variations de distance (pour forcer differentes mise au point) pour ne selectionner que les clichés les plus nets... en l'etat actuel sincèrement c'est la misère et ca donne pas envie de faire un quelconque effort Citer
fifbrindacier Posté(e) 20 août 2016 Signaler Posté(e) 20 août 2016 C'est vrai, elles sont vraiment trop floues. Prend tes photos de plus loin, elles seront plus nettes. Citer
caterpillar Posté(e) 20 août 2016 Signaler Posté(e) 20 août 2016 C'est vrai qu'un effort sur la netteté serait souhaitable. Mais d'après ce que je peux voir, pas le moindre bout d'os là-dedans Citer
coco46 Posté(e) 20 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) 20 août 2016 je verrai si je peut faire mieux, mais c'est pas évident je précise qu'en effet ce ne sont pas des os, mais plutôt des morceaux de sabots. Certaines pièces on l'air d'être marqués, et après lecture de la notice géologique de Tonneins, cela correspondrait à un gisement citer sur la feuille au 1/80000 de Grignols par Chaubard et Reignac.(1834), pièces dont on a bien sur perdu la trace. Sur le site, il reste des traces de tranchées assez importantes..Il y a aussi dans les champs alentours des morceaux de cables électriques. J'ajoute que pour les sites à silex, j'ai trouvé une belle hache polie en pierre noire . Sur un des site, il y a de gros morceaux de bois fossile, des septarias et ce qui ressemblerai a du corail. J'ai une dizaine de caisse pleine de ces récoltes. Bien sur, venant du Lot, j'ai ma maison et mon jardin plein de fossiles de ce département. Citer
coco46 Posté(e) 20 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) 20 août 2016 je suis épileptique et donc je ne peut me déplacer, c'est pour ça que j'ai envoyé ce post. Pièces jointes_2016820.zip Citer
coco46 Posté(e) 20 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) 20 août 2016 j'ai malheureusement trop de tremblements pour des clichés moins flous, excuser-moi d'avance. Citer
Lucailloux Posté(e) 24 août 2016 Signaler Posté(e) 24 août 2016 Pourquoi ne pas poser l'appareil ? Citer
fifbrindacier Posté(e) 29 août 2016 Signaler Posté(e) 29 août 2016 Oui, peut-être le poser sur le rebord d'une table ou d'un buffet avec les pièces à photographier sur une chaise en-dessous ? Je pense que ça vaut le coup d'essayer. Citer
coco46 Posté(e) 7 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 7 septembre 2016 Citation J'ai fait l'acquisition d'un nouvel appareil photo. j'ai refait quelques photos, et pour moi cela ressemble a des os de pieds? Citer
MICA87 Posté(e) 7 septembre 2016 Signaler Posté(e) 7 septembre 2016 Bonjour Coco46 ! Je ne suis pas un expert en la matière, mais d'après moi, cela n'a pas l'aspect d'os fossilisés, et un peu "épais" pour des os de pieds... mais attendre l'avis d'experts ! Cordialement, Citer
Aldebaran66 Posté(e) 8 septembre 2016 Signaler Posté(e) 8 septembre 2016 ouaip, seul l'avant derniere est... intrigante Citer
trenen23 Posté(e) 9 septembre 2016 Signaler Posté(e) 9 septembre 2016 Là, ça va très bien. mon avis pas d'os, on dirait des cristallisations fibro radiées de minéraux. Serge Citer
fifbrindacier Posté(e) 9 septembre 2016 Signaler Posté(e) 9 septembre 2016 Merci beaucoup d'avoir fait des photos plus nettes. Je n'ai pas non plus l'impression qu'il s'agisse d'os. Ce que l'on voit sur la 6° photo de cette série fait plus penser à une géode. Mais il est vrai que cet aspect strié est trompeur. Je sais que tu as déjà trouvé un nautile et d'autres choses intéressantes, dans le 47 tu peux peut-être aussi trouver des outils, franchement, je t'envie, continue à nous faire bénéficier de tes trouvailles. Citer
coco46 Posté(e) 23 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 23 septembre 2016 j'ai de nouvelles photos a vous présenter ci-dessous, qu'en pensez-vous? Citer
Mumuch Posté(e) 23 septembre 2016 Signaler Posté(e) 23 septembre 2016 Je passais faire mon curieux et je découvre que t'as une machine à voyager dans le temps !!! vers le futur, 23/09/2017 lol (désolé pour le troll ) Citer
coco46 Posté(e) 24 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 24 septembre 2016 Hiée, Mumuch, C'est les nouvelles technologie de notre ère. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.