zéolite Posté(e) 6 juin 2016 Signaler Posté(e) 6 juin 2016 Bonjour j'ai un minéral noir assez dense 77% Mn 15%Fe à aiguilles tirants sur l'orange. (3% Al 1%Ti) éclat cireux à mat, métallique sur coupe fraiche. je me disais triplite mais pas de phosphore. origine inconnu. est-ce que çà vous cause? Citer
MICA87 Posté(e) 6 juin 2016 Signaler Posté(e) 6 juin 2016 Bonjour Zéolite ! Une petite photo serait la bienvenue, car difficile comme ça de se prononcer ... A voir les avis des experts sur le sujet !! Cordialement. Citer
Plumbogummite Posté(e) 7 juin 2016 Signaler Posté(e) 7 juin 2016 oui serais-ce possible d'avoir une photo du minéral en question Citer
1frangin Posté(e) 7 juin 2016 Signaler Posté(e) 7 juin 2016 Il y a 16 heures, zéolite a dit : Bonjour j'ai un minéral noir assez dense 77% Mn 15%Fe à aiguilles tirants sur l'orange. (3% Al 1%Ti) éclat cireux à mat, métallique sur coupe fraiche. je me disais triplite mais pas de phosphore. origine inconnu. est-ce que çà vous cause? tu as ce genre de détails ?? certain?? sûr de toi ? mais alors quesque tu fou a nous poser des questions ???? tu sait fotcement ce que c'est !!! oust !!! ps désolé pô d'humeur en ce moment... Citer
Michel de Champigny Posté(e) 7 juin 2016 Signaler Posté(e) 7 juin 2016 C'est vrai que tout cela est bizarre: Mn + Fe + Al + Ti = 96 % Qu'est-ce qui reste pour faire un minéral ? C'est donc un vulgaire alliage de manganèse tout ce qu'il y a de plus industriel. Citer
Lucailloux Posté(e) 7 juin 2016 Signaler Posté(e) 7 juin 2016 Pas la peine de faire le calcul pour se rendre compte qu'une triplite ne fera jamais 77% Mn... Pour une formule de type (Mn2+,Fe2+)2(PO4)(F,OH) ! Quand on donne une composition, c'est bien de donner la méthode d'analyse aussi. Citer
zéolite Posté(e) 7 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 7 juin 2016 du calme on ne parle que de cailloux Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.