Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, gadin a dit :

cette cristallisation "collée" sur un silex, ça peut très bien être du haut-normand. Entre le Havre et la baie de Somme ... difficile d'être plus précis.

à+

Gadin

il y a 15 minutes, gaeldeploeg a dit :

:huh:?!

MARCASITE_3(3).thumb.JPG.8d5e3ff96368dc566724a6c848eeb534.JPG

Pour la provenance, disons entre le Havre et Calais à vue de Nez :grand sourire:

J'en ai une du Cap Blanc-Nez en éventail comme la photo 2 mais pas sur gangue.

Posté(e)
il y a 3 minutes, gaeldeploeg a dit :

Pour l'habitus très classique, j'ai rien a dire. C'est la gangue siliceuse qui ne colle pas avec le Blanc-nez.

Tu as raison pour ce qui est de la gangue, c'est pour ça, lors de ma première réponse à lagrevol j'ai dis que cela ressemblait plus à celles du Cap... (du secteur Manche).

Posté(e)
il y a 12 minutes, gaeldeploeg a dit :

Et elle peut venir de Saint Laurent Le Minier! Il y a des marcassite dans le Sud de l'hexagone!? la réponse est dans la gangue! peut-être?:P

Tu as raison, si le vendeur venait des environs et qu'il l'a récupéré là-bas en débarrassant une maison, forcement elle vient de St. Laurent !

Faute de Grive on mange du Merle :P

jojo :grand sourire:   

Posté(e)

Le vendeur dans la brocante est un collectionneur et il avais beaucoup de Barytine de Saint Laurent.

Apparemment c'est lui qui la trouvée il y a fort longtemps.Je doit le revoir dans une dizaine de jour je lui demanderais confirmation.

Je vous tiendrai au courant.

Merci pour votre implication à tous.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Je vient de rencontré le vendeur (pièce qu'i a acquis lors d'un échange  , il ma dit que la Marcassite, provenait de la baie de  Somme. La seul occurrence que j'ai trouvé c'est " le bois de Cise Ault onival" cela parle t'il à quelqu'un.

A+

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...