1frangin Posté(e) 30 décembre 2007 Signaler Posté(e) 30 décembre 2007 rassure toi adrian , il est dans une de nos vitrines a barytes ......................il attend ta visite !! Citer
baboune Posté(e) 31 décembre 2007 Signaler Posté(e) 31 décembre 2007 Si ,si ,de la crêtée , il y en a bien à la carriére du Rivet ; jp Citer
CLERGUEMORT Posté(e) 31 décembre 2007 Signaler Posté(e) 31 décembre 2007 bonjour l'avantage de ces fêtes à la con qui me fouttent le bourdon c'est qu'on fait des trucs inhabituels comme trainer sur le net, ça vous fait remonter des souvenirs à la surface. Marsanges, Peyrebrune, le Beix et d'autres, du coup on se plonge dans ses souvenirs et on retrouve (c'était pas très loin) des photos du bon temps (année 1970) comme celles-ci pour les fans de Peyrebrune, une photo faite avec mes petites mains et mon appareil photo, à cheval sur ma mob... à vos mouchoirs : Citer
CLERGUEMORT Posté(e) 31 décembre 2007 Signaler Posté(e) 31 décembre 2007 aller une autre toujours dans le Tarn, celle la je suis sur qu'il n'y a pas grand monde qui la connait... je vous laisse deviner : Citer
le sablais Posté(e) 31 décembre 2007 Signaler Posté(e) 31 décembre 2007 Trébas ! Pour essayer ! le sablais Citer
montroc81 Posté(e) 31 décembre 2007 Signaler Posté(e) 31 décembre 2007 deux barytes tres differentes de peyrebrune on doit avoir une baryte de peyreblanque ...............dans une caisse quelque part avec toutes les autres caisses !! Dans la carrière, j'avais aussi trouvé quelques pièces de barytine crétée à l'époque Citer
mika Posté(e) 31 décembre 2007 Signaler Posté(e) 31 décembre 2007 salut à tout le monde!Je vois un dilemne au sujet de la baryte crétée de la carrière du Rivet......... Perso, j'en ai trouvé pas mal au second niveau vers 1997....un gros filon de baryte plus ou moins massive, avec quelques poches......de baryte crétée, assez mat. Voilà! Bye! IDEM Citer
1frangin Posté(e) 31 décembre 2007 Signaler Posté(e) 31 décembre 2007 l'interet de geoforum : les infos fusent et se croisent !!!! le resultat est rapide !!! merci a tous !!! Citer
CLERGUEMORT Posté(e) 31 décembre 2007 Signaler Posté(e) 31 décembre 2007 Trébas ! Pour essayer !le sablais GAGNÉ !!! Trébas en 1970 Citer
le sablais Posté(e) 31 décembre 2007 Signaler Posté(e) 31 décembre 2007 Cà a bien changé depuis ; j'y suis passé à Pâques 2007 ! le sablais Citer
Théophraste Posté(e) 31 décembre 2007 Signaler Posté(e) 31 décembre 2007 Merci pour les photos de Peyrebrune et Trébas, super ! Citer
1frangin Posté(e) 1 janvier 2008 Signaler Posté(e) 1 janvier 2008 smithsonite sur fluo peyrebrune Citer
me262 Posté(e) 1 janvier 2008 Signaler Posté(e) 1 janvier 2008 Bonjour 1frangin , Tu es sur que c'est de la smithsonite ? As tu la possibilité de faire des photos en gros plan des boules blanches ? Merci d'avance , me262 Citer
1frangin Posté(e) 1 janvier 2008 Signaler Posté(e) 1 janvier 2008 desole pas de gros plan !!! identifié par geologue BRGM .......... Citer
me262 Posté(e) 1 janvier 2008 Signaler Posté(e) 1 janvier 2008 Bon , on va faire différement . Est ce que ça ressemble aux photos qui suivent ? me262 Citer
1frangin Posté(e) 1 janvier 2008 Signaler Posté(e) 1 janvier 2008 ça fait un peu ça .........j'ai plus trop les details en memoire !! Citer
3frangin Posté(e) 1 janvier 2008 Signaler Posté(e) 1 janvier 2008 bonjour me262, je confirme ca y ressemble beaucoup ... Citer
me262 Posté(e) 1 janvier 2008 Signaler Posté(e) 1 janvier 2008 J'ai les sphères en 2 couleurs : translucide blanc et jaune . Un micro monteur qui connait bien la paragénèse du site m'a dit que c'était de la sidérite gemme . Il a vu les échantillons à la bino chez moi . J'ai posté ce matin des photos d'échantillons de smithsonite verte (ce n'est que mon idée) du même endroit sous la rubrique micro . Je m'y perds un peu !!!! me262 Citer
1frangin Posté(e) 1 janvier 2008 Signaler Posté(e) 1 janvier 2008 pour nous c'est smisthonite .................le geologue du brgm a truvé du zinc ................ maintenant deux echantillons qui se ressemblent en provenance d'un site aussi riche que le rivet : sans analyse .............??!!!! en micro beaucoup d'identifications (trop !!) sont uniquement visuelles !!!!!!!! (meme en macro !!) laguépie 82 longtemps on a appeler smisthonite ..............alors que c'est prouver ( par differentes origines !!) qu'il s'agit d'une siderite particulierement pure !!! pô facile !!! ( la verte en micro je l'ai vu .........sans avis : trop petit !! il faudrait faire des tests !) Citer
baboune Posté(e) 1 janvier 2008 Signaler Posté(e) 1 janvier 2008 Ne t'en fais pas Laurent , t'es à peine perdu , et ce n'est qu'un début !! si c'est ce que l'on a trouvé ensemble , c'est bien sidérite , car c'est un peu foncé que sur la photo; jp Citer
Evelyne Posté(e) 2 janvier 2008 Signaler Posté(e) 2 janvier 2008 Hello et bonne année à tous Voici une baryte de Peyreblanque. J'en ai une autre gemme, mais , je ne sais pas dans quel carton, je chercherai. 9 x 5 cms Citer
Evelyne Posté(e) 2 janvier 2008 Signaler Posté(e) 2 janvier 2008 Voici une pyrolusite pièce de 12 x 10cms et la géode Plus une vieille fluo de la mine 23 x12 x10cms je pense avoir d'autres pièces dans mon bazard Citer
Invité fred 09 Posté(e) 2 janvier 2008 Signaler Posté(e) 2 janvier 2008 Salut Evelyne, belles pièces et variées en plus La fluo. de la mine est très sympa ! Fred. Citer
Evelyne Posté(e) 2 janvier 2008 Signaler Posté(e) 2 janvier 2008 deux barytes tres differentes de peyrebrune on doit avoir une baryte de peyreblanque ...............dans une caisse quelque part avec toutes les autres caisses !! Hello Laurent Beaucoup de barytes se ressemblent, mais je trouve que ta baryte de Peyrebrune a un air de famille avec certaines Malines mates Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.