mavipas Posté(e) 7 janvier 2016 Signaler Posté(e) 7 janvier 2016 Suite d'identification de minéraux et fossiles, les minéraux seront disponibles prochainement. Cdt. Citer
JLOUI Posté(e) 7 janvier 2016 Signaler Posté(e) 7 janvier 2016 #1: Possible d'avoir une photo nette du cristal? et les dimensions? #2 Labradorite #3 Septaria, Utah #4 Géode d'agate #5 Ammonite, à voir avec les fossileux pour plus de précisions #6 ??? Citer
grenadof Posté(e) 7 janvier 2016 Signaler Posté(e) 7 janvier 2016 6 oursin, mais le test est quasi manquant Citer
jojo38 Posté(e) 7 janvier 2016 Signaler Posté(e) 7 janvier 2016 Comme JLOUI et grenadof Sinon pour l'oursin probable conulus, échinocorys? il faudrait une photo de dessus et dessous mais c'est vrai dans le coin fossiles, c'est mieux pour les deux dernières identifications. Citer
José el Français Posté(e) 7 janvier 2016 Signaler Posté(e) 7 janvier 2016 Disponibles prochainement ? JeF Citer
gaeldeploeg Posté(e) 7 janvier 2016 Signaler Posté(e) 7 janvier 2016 Disponibles prochainement ? JeF Ben genre vente aux enchères. J'ai pas encore cassé le code des étiquettes! Citer
gaeldeploeg Posté(e) 7 janvier 2016 Signaler Posté(e) 7 janvier 2016 il faudrait une photo de dessus et dessous mais c'est vrai dans le coin fossiles, c'est mieux pour les deux dernières identifications. pas la peine! Citer
JLOUI Posté(e) 7 janvier 2016 Signaler Posté(e) 7 janvier 2016 Ben genre vente aux enchères. J'ai pas encore cassé le code des étiquettes! Oui le code de classement utilisé a l'air d'être bien complexe, moi je me contente d'une numérotation croissante.... Citer
Lucailloux Posté(e) 7 janvier 2016 Signaler Posté(e) 7 janvier 2016 Et dans la vente aux enchères, il y aura la mention "les pièces de ce lot ont été expertisées par les meilleurs professionnels". Il faudra citer Géoforum, sinon on vous attaque en justice. Citer
José el Français Posté(e) 7 janvier 2016 Signaler Posté(e) 7 janvier 2016 Si c'est le cas : Emeraude la première, et je veux mes royalties. JeF Citer
JLOUI Posté(e) 7 janvier 2016 Signaler Posté(e) 7 janvier 2016 Si c'est le cas : Emeraude la première, et je veux mes royalties. JeF lol opale la seconde et œuf de dinosaure (stegosaure??? ) la troisième Citer
Lucailloux Posté(e) 7 janvier 2016 Signaler Posté(e) 7 janvier 2016 4 : météorite très rare opalisée (on voit bien la croûte de fusion autour) 5 : ammonite en grenat démantoïde incolore 6 : là je sèche, un gland ? Citer
José el Français Posté(e) 7 janvier 2016 Signaler Posté(e) 7 janvier 2016 Non non mais pas de doutes, par contre l'œuf, voir s'il a des branchies (animal marin !). 6 : là je sèche, un gland ? D'où l'intérêt de la virgule JeF Citer
mavipas Posté(e) 7 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) 7 janvier 2016 Merci beaucoup les pièces seront en vente prochainement c'est un internaute qui ma demandé une expertise et je savais très bien que vous aviez les réponses. Encore merci. Citer
Lucailloux Posté(e) 7 janvier 2016 Signaler Posté(e) 7 janvier 2016 J'ai mis une virgule quelque part JeF ? Citer
Lucailloux Posté(e) 7 janvier 2016 Signaler Posté(e) 7 janvier 2016 Merci beaucoup les pièces seront en vente prochainement c'est un internaute qui ma demandé une expertise et je savais très bien que vous aviez les réponses. Ah voilà, j'avais vu juste ! Citer
gaeldeploeg Posté(e) 7 janvier 2016 Signaler Posté(e) 7 janvier 2016 pour la N°1: tourmaline vert Citer
Lucailloux Posté(e) 7 janvier 2016 Signaler Posté(e) 7 janvier 2016 +1 pour la tourmaline, les angles ne sont pas ceux d'un béryl (hexagonal). La terminaison non plus (si c'est une terminaison le truc flou). Sauf si c'est cassé. Citer
jojo38 Posté(e) 7 janvier 2016 Signaler Posté(e) 7 janvier 2016 Si c'est pour une vente aux enchères, perso je n’achèterai jamais un cailloux qui n'a pas les indications de provenance alors avis aux débutants, aucun intérêt aucune valeur. Jojo38 Citer
greg la veine Posté(e) 8 janvier 2016 Signaler Posté(e) 8 janvier 2016 +1 pour la tourmaline, les angles ne sont pas ceux d'un béryl (hexagonal). La terminaison non plus (si c'est une terminaison le truc flou). Sauf si c'est cassé. oui tu as raison mais ça sent quand même bien émeraude. Effectivement, une photo nette serait pas mal notamment pour voir la section en travers. Cela dit, la tourmaline est aussi à section hexagonale... Pour les autres : 2- labradorite - provenance inconnue 3 - septaria tranché avec remplissage calcite (USA ?) 4- agate et quartz 5- ammonite tranchée 6 possible moule interne d'oursin, plutôt echynocorys perso, je n'achète rien si ça se vend greg la veine Citer
1frangin Posté(e) 8 janvier 2016 Signaler Posté(e) 8 janvier 2016 pas tourmaline pour moi .. plutôt béryl "émeraude" ! Citer
greg la veine Posté(e) 8 janvier 2016 Signaler Posté(e) 8 janvier 2016 je vois qu'on est en phase frangin amicalement greg la veine Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.