Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Prochaine acquisitions. Et début de ma collection :-)


Messages recommandés

Bonne année les geoforumers :-). Et merci pour les coms, ça fait toujours plaisir !

Non malheureusement j'ai pas gagné au loto :3. Mais comme le dit philk ça se fera sur plusieurs années. Quoique les spécimens que j'ai mis en photo sont pas si cher que ça. La plus cher est l'aigue marine à 130 euros. Certes c'est une somme mais c'est pas excessif non plus ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jordan,

Au passage cela est bien que tu évoques le prix de l'aigue Marine,

A mon avis elle reste bien trop cher au vus de la taille, meme si la qualité parait superbe (attention aux photos venant du net, au contraste souvent bien amplifié! et la couleur plus belle qu'en réalité!)

Pour acheté une aigue Marine j'oserais te conseiller de n'acheter une pierre que tu auras vus entre tes mains quand le tarif dépasse les 60 euros.....! (en dessous dans le pire des cas, le risque reste minime...)

Ce n'est que mon avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis du même avis que nico et j'irais même plus loin, si le prix des autres est du même niveau, il faut prendre du recul demander un avis avant d'acheter, ça aide :yes3:

exemple: Epidote 10€, c'est un max et je suis large :yes3:

Jojo38

Cette epidote est vendue 40€.

Je rajoute un autre conseil de bon sens: ne pas partager ses futures acquisitions !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le risque c'est que ces spécimens te passent sous le nez! Je suis certainement parano mais quand je veux acheter une pièce et que je n'ai pas les sous disponibles, je me fais discret parce que je n'ai pas envie de permettre à une personne plus fortunée que moi (et malheureusement pour moi il y en a beaucoup! Surtout en ce moment :P) d'apprendre son existence et de l'acheter avant moi. Et oui, on ne parle pas de iphone ici mais de minéraux qui ne sont pas produits en série.....

Tu n'indiques pas le site sur lequel tu as trouvé ces minéraux mais pour qui se débrouille un peu sur un ordinateur, ça prend 2 secondes et hop on atterri sur le site de vente.

edit: je rajoute que sur ce site les forumeurs essaient au maximum de garder leurs coins de prospection secrets pour ne pas que d'autres viennent les ''piller'', alors tu penses bien qu'avec des pièces disponibles sur internet le ''pillage'' risque d'être encore plus facile et rapide.

Bref, tu fais comme tu veux mais ça m'a l'air risqué de partager tes futures acquisitions sur geoforum, c'est-à-dire un forum rempli de gens qui, comme toi, ont été contaminés par la folie des cailloux......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas envie de permettre à une personne plus fortunée que moi (et malheureusement pour moi il y en a beaucoup! Surtout en ce moment :P)

Ah oui moi aussi, j'hallucine de voir à quel prix finissent certaines enchères des fois ! Parfois facile 3-4 fois ce que j'aurais mis grand max... Pour des gisements classiques, la moindre pièce (même horrible en comparaison de ce qui a été sorti) part super cher, et sans gros budget, impossible d'avoir une pièce correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui moi aussi, j'hallucine de voir à quel prix finissent certaines enchères des fois ! Parfois facile 3-4 fois ce que j'aurais mis grand max... Pour des gisements classiques, la moindre pièce (même horrible en comparaison de ce qui a été sorti) part super cher, et sans gros budget, impossible d'avoir une pièce correcte.

C'est vrai que eBay fait parfois peur (et fait enrager aussi! Je me rappel d'une autunite ex-coll Behier assez moche (un plaquage) qui s'est vendue trois fois le max que je voulais mettre) mais on peut quand même faire de bonnes affaires. Il y a quelque temps j'ai par exemple acheté une aigue-marine sur muscovite du Pakistan (7x6x5cm) pour une quarantaine d'euros. Pièce très esthétique, cristal intact et de bonne dimension. Bien sur la transparence est sans aucun rapport avec la pièce présentée sur ce post qui est parfaite mais la pièce est quand même très belle. Sur un site de vente classique la même pièce m'aurait surement couté un bras..... La clef du succès c'est de faire son shopping vers le 15 aout quand tous les acheteurs potentiels sont à la plage :siffler:

Pour rester sur l'exemple de l'Epidote, il faudrait savoir si le vendeur propose d'autres bouts de cristaux identiques ou s'il propose aussi des plaques provenant soit disant du "Cornillon" connaitre la région du vendeur car il pourrait y avoir anguille sous roche aussi.

MP envoyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester sur l'exemple de l'Epidote, il faudrait savoir si le vendeur propose d'autres bouts de cristaux identiques ou s'il propose aussi des plaques provenant soit disant du "Cornillon" connaitre la région du vendeur car il pourrait y avoir anguille sous roche aussi.

Si tu as un doute sur la provenance, je te rassure car c'est certifié 100 % Cornillon, découvert par une de nos connaissance commune du club. Cela vient des même coins que les classiques tapis d'épidote mais ce four n'a donné que des trucs comme cela.

A mon sens, ça vaut plus que 10 mais peut-être moins de 40 - mais c'est une histoire de goût

Pour le reste, je me garde bien de commenter mais le conseil de JLoui est bon : "il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué"

greg la veine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Greg, je ne suis pas allé sur le site mais tu réponds à la question que c'est du local, car j'ai pleins d'exemples ou les minéraux ne provenaient pas de la localité indiquée sur l'étiquette posée sur le stand et le fait de poser des questions précises au vendeur, les réponses étaient un peu confuses, hésitantes à chaque fois.

j'ai déjà vu sur un stand, de l'épidote cristaux en gerbes 4 à 5cm de mémoire, provenance Cornillon, alors qu'il n'y avait pas de doute pour du Pérou !!

Des Quartz à âme provenance Secteur Goléon alors que c'était plutôt du Pakistanais !!

Dans un magasin des Fluorites vertes et bleues/mauves de l'Hérault alors que c'était du Chinois et Mexicain !!

Du Quartz des 2 Alpes mais surtout Chinois !!

Une année à SMAM dans une tante d'un Pakistanais, j'ai remarqué dans un carton par terre, des cailloux en vrac, j'ai demandé au vendeur pour regarder

j'ai sorti de l'ensemble, trois petites pièces sales qui avaient besoin d'un lavage et d'une finition au dithio et bien pour celui qui ne sait pas, même moi

je suis resté étonné car les pièces, sur un autre stand, vendu pour du Glandon, je n'y aurais vu que du feu !!

Quand on ne connait pas.......

Pour le prix, chacun est seul juge :desole:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout vos conseils. J'en prends note. C'est vrai que j'y ais pensé mais bon j'ai été un peu naïf de poster ce que je veux prochainement. On peut dire qu'elles sont réservées maintenant ^^.

Pour le prix je pense que les autres pièces reste dans le resonnable, elle sont super belles je trouve. Après je m'y connais pas trop. Ma passion pour les pierres vient de renaître et à l'époque je m'en fouté de la rareté d'une pierres, son gisement etc.

Je compte bien apprendre pleins de choses grâce à ce forum, et ses passionnés :-). Car la j'y connais pas grand choses appart beaucoup de nom de minéraux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolies mais petites...c'est la qu'il faut faire attention aux prix, apres on se demande pourquoi des pieces de taille "normale" (13-15cm) a qualité egale sont si cheres....

Il y en a qui se gavent bien et se gardent en plus les grosses et belles pieces qui au final ne leur coutent pas grand chose!

Et fais attention la tourmaline me semble reparée...il faut que le vendeur te le signale pour etre honnete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère commencer par des petits spécimens et de qualités sympa. Vu le prix des plus gros comme tu dis ^^. C'est sûr qu'il y en a qui s'en mettent pleins les poches...

La tourmaline est cassée effectivement, c'est signalé dans la description. D'ailleurs je vais passer mon chemin, elle est pas assez translucide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des cailloux choisis étant d'anciennes pièces de ma collection (aigue marine epidote vivianite lussatite) , je pense que les couleurs ne sont pas déformées.
L'aigue marine en question est une aigue marine vietnamienne, et la couleur est très saturée sur les pièces de cette provenance.
L'épidote m'avait couté bien plus de 10 euros en 2003 ou 2004 quand je l'avais acheté.
La notion de taille et de comparaison de prix est assez relative je pense, si c'etait juste une question de comparaison, entre une petite pièce esthétique et une plaque moche, et si les prix du marché etaient si bas que vous le decrivez à qualité équivalente je précise, je pense que j'aurais continué la collection de minéraux.
Mon arrêt ou du moins ma stagnation de collection n'est pas seulement du à la volonté de financer d'autres projets, mais surtout au fait que le seul critère que je vois monter est le prix, la qualité en général elle descend, et au final, les echantillons choisis ici ne sont pas si mal pour le prix demandé (je ne suis pas le vendeur, ces pièces ne m'appartiennent plus), pou rles autres cailloux, à part la fleur de quartz peux-être, je n'achèterais pas perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour, voilà du nouveau qui arrive et ce n'est que le début, mais un très bon début :-). 

Macle en roue flottante de chrysobéryl partiellement gemme. Ancienne collection parfaite lumière.

Dimensions : 2,6 x 1,7 x 0,3 cm environ
Provenance :Miakanjovato, Lake Alaotra, Ambatosoratra, Madagascar

b18-12-2-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas reçu ils se sont trompé en marquant l'adresse... je suis allé voir au numéro qu'ils ont marqué et rien. J'ai ensuite consulté le site de chronopost pour voir et ils indiquent qu'il ont laissé un avis de passage, sachant quand voyant l'erreur du vendeur,  j'ai indiqué à chronopost le bon numéro la veille de la livraison. Du grand n'importe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...