Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Prochaine acquisitions. Et début de ma collection :-)


Messages recommandés

Bonsoir,

Wulfénite associée à pyromorphite. Lantigné Rhône

pas de pyromorphite à Lantignié mais uniquement de la mimétite

Belle photo et collection !

Mettre votre collection en photo aurait été plus adéquat dans la partie "galerie"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Azurite: 2,5/1,5/0,9cm

Aigue marine: 2,1/0,9/0,7cm

Apatite: 1,8/0,9/0,6cm

Dioptase: 2,5/1,8/1,9cm

Epidote: 2,7/1/0,5cm

Quartz et grenat: 4,7/2,5/1,9cm

Fleur calcédoineuse et fleur de quartz: 3,2/2,2/1,6cm

Quartz hyalin des Alpes: 8,1/5,3/4,1cm

Topaze: 1,7/1/1,1cm

Tourmaline: 4,4/2,8/1,5cm

Vivianite: 4/3,8/2,2cm

Wulfénite orange: 3,15/2,5/1,3cm

Wulfénite: 1,4/1,4/0,5cm

Voilà :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce n'est que le début de ta collection, mais tu as déjà trouvé des jolis spécimens. J'ai un coup de coeur pour : l'azurite (première photo - l'association de l'azurite sur malachite est intéressante), la terminaison de l'aigue marine du vietnam est bien jolie, et la beauté du quartz hyalin des alpes.

Avec ta motivation et ton énergie (en lisant tes postes récemment), je pense que tu trouveras des belles choses!

J'ai hâte de voir ta collection de moldavite en photo :clin-oeil:

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle est magnifique cette azurite, la forme est vraiment original. Et le bleu et vert ça se mari bien :-). Elles sont toutes belles. Hâte de les avoir et de pouvoir les contempler des heures !

C'est sûr que je suis motivé. Depuis peu en plus. J'avais laissé de côté tout ça pendant des années et depuis que j'ai découvert ma passion pour la moldavite, les minéraux ont suivis peu de temps après.

Et que j'ai ce foutu permis je partirais en chercher moi même ^^.

Pour la collections de moldavites je poste ça demain ou si j'ai le temps après. J'en ais que 6 dont la plus grosse fais 20g. Et elles ont toutes aucuns pètes :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...