tempo Posté(e) 16 juin 2022 Auteur Signaler Posté(e) 16 juin 2022 Le système fonctionne très bien. Je ne pense plus progresser sur son développement mais qui sait ? AU 50x le système va pouvoir utiliser le mitutoyo 0.55 50x à pleine capacité voici une béraunite en compilation fov 0.90 mm en pleine largeur d'image.... puis des crops Citer
tempo Posté(e) 18 juin 2022 Auteur Signaler Posté(e) 18 juin 2022 Validation de mon système au 50x avec les dernières évolutions.... 1200 images.... à 1 um. Béraunite Citer
geopas Posté(e) 19 juin 2022 Signaler Posté(e) 19 juin 2022 Je vois que le submillimétrique ne te pose plus de problèmes ! Par contre, on remarque quelques chapelets de pixels çà et là. De mon coté, j'ai résolu le problème (avec Helicon) en mettant tous les paramètres d'ajustement X Y, de rotation et de mise à l'échelle à zéro. Est-ce que tu peux faire la même chose avec Zerene ? Citer
tempo Posté(e) 19 juin 2022 Auteur Signaler Posté(e) 19 juin 2022 il y a une heure, geopas a dit : Je vois que le submillimétrique ne te pose plus de problèmes ! Par contre, on remarque quelques chapelets de pixels çà et là. De mon coté, j'ai résolu le problème (avec Helicon) en mettant tous les paramètres d'ajustement X Y, de rotation et de mise à l'échelle à zéro. Est-ce que tu peux faire la même chose avec Zerene ? Il est une fonction centrage je ne sais pas si ça vaut la peine ? Citer
elasmo Posté(e) 2 juillet 2022 Signaler Posté(e) 2 juillet 2022 Que dire devant de telles photos, magnifiques, certes, mais le boulot que cela représente est totalement fou, j'imagine que ces images seront sélectionnées pour ton futur ouvrage ? Citer
tempo Posté(e) 2 juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) 2 juillet 2022 Il y a 3 heures, elasmo a dit : Que dire devant de telles photos, magnifiques, certes, mais le boulot que cela représente est totalement fou, j'imagine que ces images seront sélectionnées pour ton futur ouvrage ? Peut-être ? Je ne sais toujours pas si c'est intéressant de l'écrire. Je ne sais pas si il y a un public pour ça ? Même si aujourd'hui je domine bien le sujet ;). Citer
le sablais Posté(e) 2 juillet 2022 Signaler Posté(e) 2 juillet 2022 un public, je sais pas ; mais ce serait dommage qu'un tel ouvrage n'existe pas Citer
tempo Posté(e) 2 juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) 2 juillet 2022 Wait and see.... L'été est là en attendant et donc place à la recherche de mes petits cailloux 🙂 EN attendant Citer
tempo Posté(e) 3 juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) 3 juillet 2022 Wait and see.... L'été est là en attendant et donc place à la recherche de mes petits cailloux 🙂 EN attendant Boléïte Citer
MICA87 Posté(e) 3 juillet 2022 Signaler Posté(e) 3 juillet 2022 C'est clair que là, on est dans une autre dimension... ! ... Rhooo les Brookites... ! Bravo pour ces magnifiques photos, et cette maitrise parfaite... ! A+ Citer
Invité jean francois06 Posté(e) 22 juillet 2022 Signaler Posté(e) 22 juillet 2022 J'adore ce fil! Citer
phoscorite Posté(e) 23 juillet 2022 Signaler Posté(e) 23 juillet 2022 Moi aussi, j'aime. Je remarque que les minéraux de Ti y tiennent une place considérable. Citer
tempo Posté(e) 23 juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) 23 juillet 2022 Il y a 9 heures, phoscorite a dit : Moi aussi, j'aime. Je remarque que les minéraux de Ti y tiennent une place considérable. Je les aime considérablement aussi 🙂 Citer
elasmo Posté(e) 5 août 2022 Signaler Posté(e) 5 août 2022 Bonsoir Nouveau test, malgré tout, un petit manque de netteté, j'ai pourtant remonté le système, si vous avez une piste ? 355 photos, 4 um - ISO 160 - temps de pause 1 seconde, compilé en B sur Helicon Focus - Objectif 20X et Bonnette Raynox 250 Molaire supérieure de micro mammifère (rongeur) du Cuisien du Bassin Parisien - 1 mm Citer
geopas Posté(e) 5 août 2022 Signaler Posté(e) 5 août 2022 Bonsoir, Pas facile quand tu as de l'émail ou équivalent. Il se produit des réflexions à l'intérieur du matériau. Avant de modifier quoi que ce soit (optique ou éclairage), tu peux essayer : - une compilation en B (déjà fait) => 1 - une compilation en C => 2 - et une compilation en B de 1 et 2 La 1 est la meilleure, sauf dans les différences de profondeur importantes qui provoque des halos. La 2 va supprimer les halos de la 1 mais ajouter des artefacts dans les zones très brillantes. En combinant 1 et 2 on supprime les halos de la 1 et les artefacts de la 2. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.