Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

• 2 semaines après...
Posté(e)

Le système fonctionne très bien. Je ne pense plus progresser sur son développement mais qui sait ?

photo0031.jpg

photo0033.jpg

photo0035.jpg

photo0037.jpg

photo0040.jpg

photo0041.jpg

photo0043.jpg

photo0044.jpg

photo0045.jpg

photo0046.jpg

photo0047.jpg

photo0049.jpg

photo0050.jpg

photo0051.jpg

AU 50x le système va pouvoir utiliser le mitutoyo 0.55 50x à pleine capacité voici une béraunite en compilation 

fov 0.90 mm en pleine largeur d'image.... puis des crops

image.thumb.png.460bf7b72e4f1cc07bf435b18885d3ad.png

image.thumb.png.627772f2bd6af6d982a24a1f97f30740.png

image.thumb.png.abcccfda82bdf9c64cf3546da963d89d.png

Posté(e)

Je vois que le submillimétrique ne te pose plus de problèmes !

Par contre, on remarque quelques chapelets de pixels çà et là. De mon coté, j'ai résolu le problème (avec Helicon) en mettant tous les paramètres d'ajustement X Y, de rotation et de mise à l'échelle à zéro. Est-ce que tu peux faire la même chose avec Zerene ?

Posté(e)
il y a une heure, geopas a dit :

Je vois que le submillimétrique ne te pose plus de problèmes !

Par contre, on remarque quelques chapelets de pixels çà et là. De mon coté, j'ai résolu le problème (avec Helicon) en mettant tous les paramètres d'ajustement X Y, de rotation et de mise à l'échelle à zéro. Est-ce que tu peux faire la même chose avec Zerene ?

Il est une fonction centrage je ne sais pas si ça vaut la peine ?

• 2 semaines après...
Posté(e)
Il y a 3 heures, elasmo a dit :

Que dire devant de telles photos, magnifiques, certes, mais le boulot que cela représente est totalement fou, j'imagine que ces images seront sélectionnées pour ton futur ouvrage ?

Peut-être ? Je ne sais toujours pas si c'est intéressant de l'écrire. Je  ne sais pas si il y a un public pour ça ? Même si aujourd'hui je domine bien le sujet ;).

• 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonsoir

Nouveau test, malgré tout, un petit manque de netteté, j'ai pourtant remonté le système, si vous avez une piste ?

355 photos, 4 um - ISO 160 - temps de pause 1 seconde, compilé en B sur Helicon Focus - Objectif 20X et Bonnette Raynox 250

Molaire supérieure de micro mammifère (rongeur) du Cuisien du Bassin Parisien - 1 mm

rongeur.jpg

Posté(e)

Bonsoir,

Pas facile quand tu as de l'émail ou équivalent. Il se produit des réflexions à l'intérieur du matériau.

Avant de modifier quoi que ce soit (optique ou éclairage), tu peux essayer :
  - une compilation en B (déjà fait) => 1
  - une compilation en C => 2
  - et une compilation en B de 1 et 2

La 1 est la meilleure, sauf dans les différences de profondeur importantes qui provoque des halos.

La 2 va supprimer les halos de la 1 mais ajouter des artefacts dans les zones très brillantes.

En combinant 1 et 2 on supprime les halos de la 1 et les artefacts de la 2.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...