Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Scie à pierre


Messages recommandés

Budget !!!

sinon à l'atelier de la trouvaille , il y a entre autre une scie à eau qui coupe (pour celle que je peux emprunter) à 8 cm de diamètre mais avec un peu d'expérience en faisant pivoter la piece on peut couper 16 cm de diametre, utile pour une ammonite. La lame est fixe, elle dépasse d'un plateau, il faut pousser la pièce, c'est le même système que les scies à carrelage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour Charo, Bonjour Kéké,

Ah la sécurité ... :rolleyes:

C'est gentil de vous soucier de mes doigts mais malgré les apparences le montage est stable et je ne travaille que des petites pierres.

Ce qui est dangereux ce n'est pas d'avoir les mains près du disque mais les éclats de pierre qui partent vite.

Pour ça j'ai une visière en plexiglas de débroussailleuse qui me protège intégralement le visage.

Disque diamant qui je le précise est plein et large de 2,5 mm. Il brûle et ne coupe pas comme une lame de scie si on le touche mais j'ai des gants épais.

Voilà, disons que je suis une bricoleuse habituée à vivre dangereusement, ne prenez pas exemple. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chantal,

Bon je vais me remettre au bouteilles de vin à étoiles pour le casier ; mais pas trop de sécurité ton montage.

Salut

JP

Bonjour Chantal, là, je n'adhère pas trop à ton système, un blocage et tout saute en l'aire trop dangereux :marteau: trouves autre chose :gratte-tete:

oui ! un casier de coca semble moins dangereux qu'un casier d'étoilé sachant qu'il faut le vider avant ...

sinon un disque à couronne continu n'est pas spécialement très dangereux pour les doigts sauf si ces derniers se bloquent contre le carter, on peut d'ailleurs mettre un doigt contre ce type de couronne dans le cas d'une scie à eau et cela sans danger. Le risuqe le plus important est la casse du disuqe et alors là cela vole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...